Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : Hyardet, l'homme pour la reconquête - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 8 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 127
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Hier matin, 11 h 09, stade Aimé-Giral. François Rivière fait son entrée dans une salle Prestige pleine d'une trentaine de journalistes. Perché sur son estrade, le président de l'USAP plante illico le décor d'une conférence de presse destinée à présenter son plan d'attaque baptisé 'reconquête'. Une introduction pêchue ponctuée...

    Lire la suite ...
     
  2. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    "Un gamin qui a connu le haut niveau dans toutes les catégories jeunes avec l'USAP vaut mieux qu'un Fidjien ou qu'un Sud-Af'», estime Alain Hyardet, désireux de restaurer la filière de formation du club. PHOTO/Photos Harry Jordan

    Avec cette phrases j'ai peur qu'il dégoûte certain jour en les laissant sur la touche comme mjekevu mafi puikala a vouloir faire joue absolument les jeunes . On remontera des cette années ?
     
  3. arno

    arno USAPiste balbutiant

    Messages:
    44
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il parle plus pour le recrutement futur :6775:
    J'espère que l'on ne mettra pas à la porte l'un des 3 joueurs que tu cites au titre qu'il ne sort pas de la formation catalane !! Je ne les vois pas du tout faire cela !
     
  4. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Pas les virer mais les laisser sur la touche
     
  5. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce qu'on a besoin, l'avenir est au JIFF, pour preuve la fédé va corser le rêglement la dessus les prochaines années, ,nous devons nous y préparer...
    De plus l'USAP n'ayant pas un gros budget n'a pas le choix trouver des pépites, les former, et les faire jouer même 2 ans sera notre salut!

    Bien sûr qu'il ne faut pas miser que sur des catalans ou jeune sfoprmés au club c'est strictement impossible, mais qu'un tiers de l'effectif en soit constitué serait énorme!
    Me dites pas qu'un Votu, qu'un Charteris, Duvenage, Narraway, Stroks, Taumalolo valent mieux que des Fernandez, Sinclair, Ecochard, Chateau, Guiry ou Tao1 ??? Du moins rapport qualité prix y'a pas photo du tout....

    Faut trouver un équilibre, des mecs d'expérience, bons joueurs de Top 14 ou Pro D2 comme nos Pérez, Guiry, Marty, Vilaceca, Terrain, Pulu, Durand, Descons, Michel, etc. Des jeunes espoirs comme Ecochard, Chateau, Ferandez, Sinclair, Torfs, Carbou, Cotet, Sigismeau, Chalureau, Allan etc et des bons étrangers qui apportent une belle plus value sportive comme les Mafi, Piukala, Mjekevu, Taumalolo (quand il est en forme), Stroks (en espérant qu'l se sorte les doigts si il veut rester), Benvenutti (qu'on a pas vu), Hook (immense joueur), etc.
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +882 / 0 / -2
    Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
    Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?
     
  7. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que de virer 2/3 de l'équipe championne de france et recruter des étrangers à tours de bras a rendus de drôles de service...Vous en vouliez du duvenage, charteris, votu, Haugton, Stroks, Taumalolo, Ion, Narraway, Mjekevu, Léo, & co?? ben vous pouvez leur dire merci parce que même si ils ne sont pas entièrement responsable du naufrage c'est la première fois qu'on descend et c'est eux qui étaient aux manettes...hasard? je ne pense pas!
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 152
    Notations:
    +236 / 1 / -1
    Delpoux n'a jamais été l'homme de la situation (ce que j'avais dit en 2012, la preuve ...)
    Hyardet ne le sera pas non plus (il n'a jamais rien fait de bon) et Rivière se cassera à la fin de l'année ...
    Telle était et est aujourd'hui ma vision du club (sans boule de cristal) ! Et MDR !!! mrgreen
     

Partager cette page