Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : hausse d'adhésions dans les clubs de supporters

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pana66, 7 Août 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0

    Partager cette page

    Article de France bleu roussillon : http://www.francebleu.fr/infos/usap/usap-hausse-d-adhesions-dans-les-clubs-de-supporters-1694811

    A deux semaines de la reprise de la PRO D2, l'USAP a dépassé la barre des 5000 abonnés (comme la saison dernière) et ses penyes connaissent une hausse sensible des effectifs. Une nouvelle se crée en Vallespir et une autre reprend vie à Saint-Cyprien !

    [​IMG]
    Supporters de l'USAP au stade Montjuic © Radio France - Frédéric Liénard

    A deux semaines de ses débuts en PRO D2, l'USAP a exactement réalisé 96% de son chiffre d'abonnés de la saison dernière. Les prix ont baissé, le programme de reconquête, la passion et la solidarité derrière le club ont fait leur effet. Aimé Giral ne sonnera pas creux en D2 et l'USAP pourra compter sur une bonne base de public à chaque match. La passion se confirme et s'amplifie un petit peu au sein des clubs de supporters : les penyes. Il y en avait treize (sur le territoire français) la saison dernière, il y en aura quinze cette saison. Au total, tous ces clubs comptent une centaine d'adhérents en plus (1350 adhésions à l'heure actuelle).

    AUDIO
    Reportage Cyrille Manière - France Bleu Roussillon


    Les plus grosses penyes comme la Bronca et les Barretines restent à effectifs stables mais les plus petites gagnent toutes quelques adhérents ça et là. La passion reste forte et, passée la déception de la relégation, cette future saison en D2 ne fait finalement pas peur avec la perspective d'une lutte dans le haut de tableau mais aussi ces derbies alléchants qui s'annoncent. Le président des clubs de supporters Claude Sanguignol promet d'ailleurs du soutien à l'extérieur pour l'USAP : "beaucoup d'amis et d'adhérents me disent qu'ils feront plusieurs déplacements pour retrouver ces valeurs ancestrales du rugby avec ces repas en commun et toute cette dynamique du supporter !".

    AUDIO
    Claude Sanguignol - président de toutes les penyes - "la passion est intacte"


    Une nouvelle penya en vallespir

    [​IMG]
    Penya dels Trabucayres amb l'USAP © Radio France

    Deux nouvelles penyes complètent la liste cette saison. A Saint-Cyprien, elle reprend du service après deux ans d'inactivité : "le discours du président a séduit les adhérents alors qu'on ne se reconnaissait plus dans l'état d'esprit de l'USAP", explique un des responsables jean-Luc Pardos.

    Les supporters de l'USAP en Vallespir n'avaient plus de peyne, c'est chose faite désormais. Des jeunes de Maureillas ont créé "la penya dels trabucayres amb l'USAP"(contact mail : penya.trabucayres.usap@gmail.com). Le jeune club de supporters en est à son commencement et a enregistré pour l'instant une vingtaine d'adhérents de tous âges mais comptent grandir encore et multiplier les actions autour de l'USAP. Là encore, c'est le nouvel état d'esprit de l'USAP qui a séduit : "si le club avait gardé la même politique que la saison dernière, notre peyne n'aurait eu aucun adhérent, ça aurait été un flop total. Mais là, on est en train de retrouver des valeurs chères à l'USAP et ça nous convient", explique Vincent Panabières, un des créateurs de la peyne.

    AUDIO
    Vincent Panabières : "il manquait une association pour les supporters en Vallespir"


    La page facebook de la penya dels trabucayres amb l'USAP

    La liste des penyes de l'USAP


    Vous pouvez écouter les parties AUDIO directement sur l'article : http://www.francebleu.fr/infos/usap/usap-hausse-d-adhesions-dans-les-clubs-de-supporters-1694811
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    La flamme reste allumée, et nous somme de loin les plus nombreux en pro D2
    Cela dit je pense que rivière a bien fait de baisser les abonnements, (ce qui est normal par ailleurs vu qu'on descend d'un cran)
    Plus de 1300 abonnés en penyes apparemment avec 5000 abonnés, cela fait donc 6300 abonnés au total, à moins qu'il faille rajouter autre chose?
    et c'est quelle penye qui renait à saint cyp?
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2014
  3. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Il faut certainement rajouter les loges non ?
     
  4. Natetpierre

    Natetpierre Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 417
    Notations:
    +43 / 0 / -0
    Et qui c'est qui a créé la Peyne du Vallespir ..... ?

    :262944: :262944: :262944: :434115:
     
  5. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    oui il faut rajouter les sponsors... donc en tout + - 8000
     
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    C'est de bon augure.:231183:
     
  7. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    En fait, avec les non abonnés qui viendront sur quelques matchs + les supporters adverses, on devrait être à guichets fermés à tous les matchs !!!haha
    Non, mais là faut arrêter! les 5000 abonnés c'est en comptant les penyes, et il m'étonnerait qu'il y ait 3000 places de sponsors.
    Bref, si on fait une moyenne de 7000-7500 par match ça ne sera déjà pas si mal...:231183: je vous rappelle qu'il y a des matchs contre Massy, Aurillac, Dax, Mont de Marsan.
    Quand on voit qu'on ne faisait même pas le plein contre l'ASM l'an dernier, pas sûr que la pro D2 mobilise davantage:?
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Ça serait sympa que le club nous disent a quoi correspond les 5 000 abonnés ! Savoir si c'est que les abonnés particuliers ou avec les penyes et les partenaires compris !
     

Partager cette page