Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : Guiry et Hook dans l'expectative

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jep66, 6 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    743
    Notations:
    +44 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les dirigeants catalans, qui s'appliquent à "sécuriser" la présence des espoirs l'an prochain, ont aussi - et entre autres - deux gros dossiers joueurs à régler.

    Ceux de Bertrand Guiry, 25 ans, et de James Hook, 28 ans. Le flanker est toujours dans la réflexion de savoir s'il poursuit l'aventure ou pas. "Ma décision n'est pas encore arrêtée, a-t-il déclaré hier. Je n'écarte aucunes possibilités mais j'ai besoin de quelques jours pour digérer. Je vais réfléchir au choix le plus opportun, sportivement, humainement, pour ma deuxième partie de carrière".

    Le cas de James Hook est plus complexe. "Il y a de l'espoir, mais des contraintes financières et concernant sa carrière internationale", a précisé le président Rivière, plutôt tiède hier sur le dossier dont il a pourtant fait une priorité. . Les Anglais sur Hook L'ouvreur international gallois (75 sél), qui possède une clause libératoire, se plaît à Perpignan. Son avenir y est lié à sa participation, ou non, à la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Ainsi qu'à des contingences financières pour le plus gros salaire du club. Soit il fait le choix de sa carrière internationale - sa polyvalence l'a confiné sur le banc du XV de Galles lors du dernier Tournoi - ou de l'USAP. Une certitude : Hook ne partira pas au Japon mais intéresse des clubs anglais.

    Le Stade Français, qui cherche à se séparer de Steyn, aurait été preneur mais Hook n'est pas Jiff (joueur issue de la formation française). Luke Charteris, auquel il reste un an de contrat, fera jouer sa clause libératoire. Annoncé à Montpellier, le 2e ligne international gallois a aussi une offre du Racing et hésite. Par ailleurs, des joueurs comme Mafi, Strokosch ont fait part de leur désir de rester.

    Côté recrues, le cas du pilier Tichit semble réglé: selon nos informations, il aurait resigné à Oyonnax. Le n° 8 du Racing, Matadigo, qui a paraphé un pré-contrat de deux ans, est convoité par Lyon, champion de Pro D2 et promu où l'ex catalan Porical (Paris) devrait signer. Le cas Matadigo est en suspend. Comme bien d'autres tant que les contours de l'USAP version Pro D2 ne seront pas définis.
     
  2. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Je le sens mal il vont tout les deux partir
     
  3. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    J'aime bien cette partie qui contredit totalement leur édition d'hier.
    Encore une preuve que l'indépendant c''est vraiment n'importe quoi en ce moment.
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    On dirait qu'ils veulent profiter du "filon" de la rélégation pour faire un max de clics sur internet et vendre le plus de journaux.
     
  5. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 084
    Notations:
    +30 / 0 / -0
    Bon au final pas de Tichit apparemment ...
     
  6. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Demain, conférence de presse du président, on en saura (peut être) plus...
     

Partager cette page