• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/grenoble: Glas « On N’a Pas De Marge » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
stephane-glas-a-remporte-la-pro-d2-avec-oyonnax-la-saison_1019608_180x120.jpg
À trois jours du choc à Aimé-Giral, interview de Stéphane Glas, coach du FCG.
Dimanche à 14 h 15, l’USAP reçoit le leader de Pro D2, Grenoble. L’entraîneur des trois-quarts du FCG, Stéphane Glas, s’attend à un gros combat de la part des Catalans. Trois victoires de rang, vous êtes dans une dynamique positive… Oui, on est... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 - USAP-Grenoble: Glas "On n’a pas de marge"


À trois jours du choc à Aimé-Giral, interview de Stéphane Glas, coach du FCG.

Dimanche à 14 h 15, l’USAP reçoit le leader de Pro D2, Grenoble. L’entraîneur des trois-quarts du FCG, Stéphane Glas, s’attend à un gros combat de la part des Catalans.

Trois victoires de rang, vous êtes dans une dynamique positive…
Oui, on est plutôt content de notre grosse première partie de championnat. On est satisfait car nous avons perdu deux matches et en avons gagné neuf. On est allé s’imposer trois fois à l’extérieur, on est invaincu à la maison… Donc on a plutôt les voyants au vert. Mais il faut être toujours vigilant. Il ne faut pas lâcher car nous avons eu des matches très difficiles où il a fallu batailler dans les 5-10 dernières minutes pour faire un résultat et où ça aurait pu jouer en notre défaveur. On le sait, on n’a pas de marge sur les autres équipes. On fait des semaines sérieuses parce que malgré notre première place ça peut aller vite.

Comment préparez-vous ce déplacement à Perpignan ?

Du mieux qu’on peut (rires) ! On a eu une semaine un peu différente des autres car on a joué vendredi et là nous jouons dimanche pour la première fois cette année. Du coup on a laissé un peu de repos aux gars samedi, dimanche et lundi. En dehors de ça c’est une semaine assez classique.

  • « On s’attend à souffrir »
À quoi vous attendez-vous à Aimé-Giral ?

Perpignan c’est une équipe qui aime le ballon, qui marque beaucoup et qui a de bons joueurs. C’est une équipe assez complète. On s’attend aussi à souffrir : je pense qu’il y aura pas mal de combat parce qu’ils ont perdu leur dernier match à la maison contre Mont-de-Marsan (20-44) et ils viennent de faire match nul à Angoulême (30-30). Ils étaient sur une bonne dynamique jusqu’à Mont-de-Marsan, et même s’ils ne sont pas dans une mauvaise dynamique actuellement, je pense qu’ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre deux matches de suite à domicile. Venir à Perpignan ce n’est jamais simple.

L’USAP fera-t-elle partie des qualifiés en fin de saison ?


Oui, sans aucun problème ! C’est un vrai concurrent direct, un favori à la montée. C’est une belle équipe, un club dans une ville ancrée rugby... Tout dépendra des aléas de la saison, mais ils seront dans les deux, trois ou quatre premiers.
 
Retour
Haut