• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Grenoble : 4ème journée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Les photos du match sont visibles dans le coin des photos USAP
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai retrouve une photo de l'action
Voir la pièce jointe 6659

Ca confirme ce que j'avais vu sur la vidéo, ça aurait pu avoir d'autres conséquences pour l'ailier. On voit qu'il prend son genou en pleine têt d'un mec lancé comme un obus. Même les cervicales peuvent être touchées.

Ca rappelle la manchette de Troncon sur Lacroix qui est KO en applatissant. Là, la seule différence c'est que ce ****** des Alpes ne l'a pas séché. Il y a eu au moins deux tentatives d'attentat réalisés par une équipe de juniors et on se laisse faire.

L'arbitrage de Ruiz nous a fait encore plus mal que je ne l'imaginai, on a peur de notre ombre maintenant.

Il y a deux ans, on avait perdu le bulbe, cette année, ce sont les c...

Franchement l'arbitre vidéo nous la joué à l'envers.

De plus en plus blasé.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ca confirme ce que j'avais vu sur la vidéo, ça aurait pu avoir d'autres conséquences pour l'ailier. On voit qu'il prend son genou en pleine têt d'un mec lancé comme un obus. Même les cervicales peuvent être touchées.

Ca rappelle la manchette de Troncon sur Lacroix qui est KO en applatissant. Là, la seule différence c'est que ce ****** des Alpes ne l'a pas séché. Il y a eu au moins deux tentatives d'attentat réalisés par une équipe de juniors et on se laisse faire.

L'arbitrage de Ruiz nous a fait encore plus mal que je ne l'imaginai, on a peur de notre ombre maintenant.

Il y a deux ans, on avait perdu le bulbe, cette année, ce sont les c...

Franchement l'arbitre vidéo nous la joué à l'envers.

De plus en plus blasé.

C'est rien Cafarelli,si tu es blasé et que tu as des envies de suicide,viens nous voir au "CCC" (Curling Club CatalanLoL),on est pleins de potes et en plus on a la même bière qu'a Aimé Giral (le must)!!!hahahahahaha

Ps: Pour Pa amb oli président du CCC!
"désolé patron j'ai invité quelqu'un sans te demander!:X)
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Le système de valeur de l'USAP des 10 dernières années c'est qu'un groupe a atteint le nirvana grâce à son agressivité et son organisation sur les ballons de récup puis a failli anéantir le club en étant certain de pouvoir s'appuyer sur les mêmes forces. En renversant tout cela pour rendre l'équipe maîtresse du ballon, je te raconte pas la révolution que Delpoux a provoqué dans les entrainements, les repères collectifs... Je trouve l'équipe trop scolaire et il nous manque certainement un peu de cœur mais je trouve que le pari de Delpoux apporte plus de garanties futures que le culte du maï. Quand les schémas seront assimilés, les hallucinantes combi d'Arlettaz (je me rappelle hier une mêlée au centre du terrain avec Hook, Lopez, Mafi et Piukala en losange de 3-4m, dans l'axe de la mêlée intro USAP qui d'après un pote avait été utilisée avec bonheur et surprise par Narbonne à l'époque Arlettaz, malheureusement hier l'introduction a été sanctionnée d'un bras cassé...) et le sens stratégique de Delpoux pourront s'épanouir en jouant sur la fierté. Monter au plafond dès la 4ème journée, ça promet un championnat épuisant pour ceux qui ont déjà actionné le levier (et je vois le BO, l'UBB et Oyonnax partir un peu vite sur le discours "mors aux dents").
Ouais... mais non.

Je n'ai rien contre des joueurs qui lèvent la tête, qui combinent de façon hallucinante ou qui calculent une stratégie en cours de match. Le problème, c'est que c'est une approche monovalente du rugby : elle réclame d'avoir le ballon. Or les problèmes criants de l'USAP de Delpoux apparaissent quand l'adversaire a l'initiative du jeu.

J'ai le sentiment qu'on s'oriente vers une ère Boher à l'envers. Là où il y a six ou huit ans, on cassait tout le monde devant et on faisait trembler les attaquants adverses qui osaient s'approcher de la ligne d'avantage, pour finalement ne rien savoir faire du ballon à part le donner à Manny, maintenant on a le schéma inverse. On sait qu'on peut traverser le terrain sur une action de 70 mètres ; on sait aussi qu'on peut se faire percer sur une action de première main sans innovation particulière. Je ne parle pas des pick&go adverses à cinq mètres de la ligne, là, on sait qu'on va céder une fois sur deux. Pour caricaturer, on est passé de Gavin Hume à Camille Lopez ; au lieu de perdre 6/3, on sait qu'on peut perdre 43/45.

On manque de sanquette en défense et d'organisation collective quand l'adversaire tient le ballon. Et ça ne me semble pas en lien direct avec les progrès offensifs accomplis par ailleurs, hormis pour la mêlée où le pack doit effectivement choisir entre pousser et galoper.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je pense comme toi. Et mon analyse est que le manque de coordination autour des rucks est le problème majeur à résoudre depuis 14 mois (avec bien sûr la "stabilisation" de la mêlée mais l'un n'est peut être pas étranger à l'autre). En gros, on arrive rarement à avoir le bon nombre de joueurs à la bonne place dans les 5 - 6 m autour des rucks (y compris dans l'axe). C'est souvent là qu'on se fait transpercer ou qu'on recule et que le temps de jeu suivant nous déborde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas