• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - François Rivière: "Inadmissible !" - Lindependant.fr

La ***** !!! Il dit la vérité point qui l arrange, mais tout est vrai !!!
T inquiète il doit en garder pour le vestiaire....
Pour le président il est dans son rôle , moi je le trouve très bien depuis sa résurrection
 
Merci Monsieur Rivière d'avoir redressé le club financièrement
Merci Monsieur Rivière d'avoir redressé le club administrativement
Merci Monsieur Rivière d'avoir redressé le club commercialement
Merci pour les animations et la belle carte du Club
Merci pour le gros budget
Mais dans les écoles du management il y a 30 ans on apprenait déjà au futurs managers qu'au delà des objectifs périphériques , il faut toujours avoir en ligne de mire l'objectif essentiel, et pour l'instant , malgré les moyens indispensables qu'on vous remercie d'avoir mis, c'est raté, notre équipe ne joue pas bien; je ne dis pas qu'elle est mauvaise.
J'espère que votre sursaut dès le 3eme match sera cette fois-ci suivi d'effet
 
Sur le principe de la geulante et de la remise en cause du staff et des joueurs il a entièrement raison.
Maintenant le problème avec Rivière est la différence qu'il y a entre ses paroles et ses actes.
J'ai bien peur que comme d'habitude rie' ne change derrière. Souvenez-vous la saison dernière avec les entraînements délocalisé a la pleine de jeu.....bhein les joueurs ont refusés.

Et puis avant de taper sur le staff et joueurs, qui est responsable de l'arrivée après le recrutement dun manager qui doit faire avec des mecs qu'il a pas chosit? Un staff qu'il a pas chosit? Qui a fait le choix de recruter 7 mecs pour 15 départs? C'est pas Lanta ou SD.
Ça m'étonnerait fort que des mecs comme eux qui en connaissent un rayon en rugby est fait le choix d'être à poil sur certains postes. Ça m'étonnerait aussi qu'ils aient choisit d'avoir seulement 2 talonneurs pro, aucun 10 buteur, pas de remplacement à Duvenage qui était notre meilleur joueur en d2.

Après certe notre effectif n'est pas dégueulasse mais au niveau de la colonne oui elle est. En 2 Genevois est moyen depuis le début de saison et Carbou est mauvais en touche (pourtant j'aime bien le joueur mais faut être honnête), en 8 derrière Château il y a personne et lorsque celui-ci n'est pas au mieux c'est catastrophique, en 10 no comment il y a rien, en 9 Ecochard est sur courent alternatif et en 15 le jeune Farnoux avec ce que lui a fait le club a l'intersaison (départ à Albi) pas sur qu'il est la tronche a 100% pour le club. Dapres mais info il avait un contrat plus long la bas mais finalement suite à la blessure de Artru est resté pour un contrat moins long. Étant jeune père de famille ça doit cogiter sec.

Et puis qui a parler d'excellence sportive et lendemain prolonge des joueurs qui n'ont jamais rien fait et qui aujourd'hui sont toujours en tribune.

En conclusion oui a la remise en cause des joueurs et du staff mais il devrait remettre cause ses choix le Président.
 
de se desolariser des joueurs comme il l a fait
je donne 2 mois pour que la moitie du vestiaire le lache
ca se fait pas de balancer contre les joueurs dans la presse comme il l a fait
ca se gere dans les vestiaires
de toutes facion il avait foutu la ***** a bayonne et la ca commence
et riri qui le suit

il a pas fallu longtemps !!!! ca y est ! nous y sommes : Lanta est une bille !!!! le seul problème , c'est que ca commence par en faire un stock qui sont ou qui ont étés des billes ! non ? tu trouves pas ? si les joueurs viennent a l'usap pour ce bra...er les cojones et bien il va falloir faire du vide DANS CETTE BANDE DE BRANLEURS !!! et rapidement ! et ce n'est pas Lanta qui est sur le terrain !!
 
Point positif : le président assume : franchement, faut se mettre deux secondes à sa place : il invite à bouffer 100 personnes en leur promettant un joli spectacle car ce sont des partenaires et ils payent, donc ils les reçoient bien : tout est prêt, le traiteur, ...., il a passé ses invit, les gas ont confirmé et au moment où le spectacle commence, c'est affligeant. Je comprends qu'il l'ait mauvaise. Cette bande de gamins ignore ce que c'est le monde du travail. Gélez aussi remarquez.

Sincèrement : arrêtez de critiquer notre président, ok il est pas parfait, mais franchement qui aurait fait mieux avec une telle bande de gamins ?
Son discours a le mérite de recadrer le contexte et ce qu'il dit est vrai : oui, l'USAP a un budget très supérieur à Dax, oui Dax était 15 ou 16e l'an dernier,....
Bref, on le sent remonté, et sincèrement, je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux que de réagir ainsi.
Il le dit très bien : il joue sa crédibilité. Le type est professionnel. Et là dessus il a raison. Dans ProD2, il y a Pro. et vendredi soir, c'était Fédérale 1 et encore, c'est méchant pour Tarbes et Auch ce que je dis.
 
Il y a des arguments recevables, d'autres beaucoup moins. Le fait d'avoir des VIP dans les loges ne change rien à la donnée fondamentale du sport : l'incertitude. On ne vient pas à Aimé Giral voir l'USAP gagner, on espère qu'elle mettra tout en oeuvre pour y arriver.
Je maintiens que tout n'est pas à jeter dans la production du jeu de l'équipe malgré de grosses lacunes. Et qu'il faut donner un peu de temps au temps.
Qu'il y a des choses à revoir, des postes où l'on est faible, qu'on manque de leaders et de sens tactique, c'est déjà beaucoup.
Les solutions passent par des choix, des décisions et beaucoup de travail.
Mais pour remettre les choses dans l'ordre, il faut commencer par redonner de la confiance au groupe dont Rivière chantait les louanges il y a encore deux semaines. Les en-avant stupides, c'est parfois un excès de risque (off load dans la défense) mais aussi un manque de confiance.
Et la confiance, ça ne se décrète pas en montant le ton.
Il aurait mieux fait de laisser passer la nuit. Réagir à chaud, ce n'est pas le boulot d'un président.
 
Ce n'est pas un 10 ou 2 que le club doit recruter, c'est un bon entraineur avec du carisme. Un entraineur sur qui LANTA pourra s'appuyer. N'oublions pas que nous avons un des meilleurs effectifs de Pro D2. Les lacunes ne sont pas individuelles mais collectives et c'est bien aux entraineurs de mettre en place un système de jeu et de donner ce petit plus pour transcender les joueurs, pour les sublimer. Force est de constater que ce n'est pas du tout le cas.
 
Je + 1 avec le président sur toute la ligne!

Seul bémol, ça enleve tout mérite à l'adversaire, Dax n'a non seulement pas volé sa victoire mais à bien joué aussi Non?

Après tout le monde à Matemale .......
 
Retour
Haut