• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/François Gelez: «Les joueurs sont atteints» - Lindependant.fr

Comment défendre bien comme il faut si on a pas de ballon..toute la première mi temps, on n'a fait que ça. Toutes les équipes se régalent contre nous
Si on a le ballon en théorie on est pas sensé défendre.Si on a pas le ballon...on défend...
 
Tu as raison, mais tu es dans l'explication technique rationnelle. Le problème de cette équipe est aujourd'hui plus subjectif. Rien ne fonctionne, tout rate, même les rebonds (si il y en avait) nous seraient défavorables. Là où Gelez dit la vérité c'est sur le moral des joueurs. Faut pas croire, c'est les premiers vexés, frustrés de cette situation. Certains doutent même de leurs possibilités.
Cela a été relevé ici, le comportement de certains joueurs dans les rucks par exemple, l'absence de contest alors qu'il y avait possibilité c'est un symptôme qui montre qu'on joue crispé sur le frein à main, on ose pas, peur de la faute.

Bon ok, on peut les traiter de fainéants, incompétents, bons à rien, y a pas de problème. On peut aussi demander des têtes, une exécution publique mais j'ai des doutes quant aux résultats.

A Aurillac, nous n'avons pas eu de ballons, Bon. Contre Dax c'est une défaillance collective, bon. A Carcassonne, sur 3 erreurs individuelles, t'as perdu ton match, Bon.
On peut en conclure que les joueurs sont nuls, qu'ils font exprès de perdre pour les excités du forum etc... On peut raisonnablement dire que l'équipe est manque totale de confiance, confiance en eux mêmes, confiance dans le groupe et que comme les solutions miracles n'existent pas dans le sport de haut niveau et même ailleurs, c'est à eux et à eux seuls (joueurs et staff) de trouver la clé. Pour ça, il faut se regrouper, travailler et s'appuyer sur ce qui est positif.

Et des choses positives il y en a malgré tout. Le classement, non j'déconne. La touche! Carbou a fait preuve à Carca de ténacité et de mental (faudrait lui lacher la grappe au gamin et pas le fumer comme certains sont entrain de la faire), il est aussi l'auteur d'une bonne partie et d'un essai de talonneur en position de 8 dans un maul. La mêlée qui va mieux et qui progressera encore avec l'expérience commune. La troisième ligne avec un Bachelier qui depuis Dax est plus dans le timing, il lit mieux le jeu, il est mieux placé et peut exprimer son agressivité en défense. Lemalu qui commence à venir et un Brazzo à l'affut qui a fait un très bon match à Aurillac.

Est-ce que cela va suffire ou est-ce qu'on va boire la lie à Vannes? Will see! Mais ce que je souhaite, c'est que ce put... de déclic soit trouvé, qu'il supprime cette peur paralysante qui fait que cet effectif ne crache qu'à peine 20% de ses capacités. Et sait-on vraiment ce qu'une équipe blessée qui se réveille est capable de faire
Tout à fait d'accord, les joueurs ne sont ni nuls ni non motivés et certains doivent être ulcérés par les commentaires et l'attitude publique de leur staff sportif. Les meilleurs doivent se sentir bien seuls et pénétrer sur le terrain à AG ou à l'extérieur avec la trouille et la peur de mal faire. "La situation est grave mais pas désespérée", mais dans le trio du staff sportif au moins un devrait se remettre en cause et se demander à cause de qui les joueurs se sentent atteints, et ce qu'il devrait faire pour que ça change.IL doit ou il devrait y avoir de rudes explications entre les membres du trio sportif.
 
Retour
Haut