• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/François Gelez: «Les joueurs sont atteints» - Lindependant.fr

Je trouve que c'est dans les rucks qu'ils ne mettent pas les mains et la tête proprement pour gagner le ballon, on s'est fait bouffé dans le combat, mais quand tu passes tout le match a défendre forcement tu finis par craquer. 1 essai un peu casquette avec l’interception de la passe de Seguy, un petit coté bien joué ou Seguy ne se met pas a son avantage... sa fait déjà 14 points dans le museau.
j arrive pas a comprendre pourquoi il sont pas aller chercher le 10 de narbonne halangahu qui a un bon jeu au pied buteur très bon défenseur franchement il étai dans les finance du club j aurai bien aimé le voir avec notre tunique mais bon il préfère seguy qui pour moi et trop juste pour la prod2 encore .
 
  • Paradoxalement, la conquête a été bonne. D’où vient le problème?
Le gros déficit, c’est la défense. On prend 38 points, 4 essais... La conquête a été intéressante mais il faut savoir pourquoi cette défense, qui avait offert des signes encourageants, a été mise autant en difficulté sur la largeur. Il y a la préparation, le système, mais aussi la responsabilité des joueurs. La défense est le miroir grossissant de l’aspect mental et de la force de caractère d’une équipe. Il faut qu’on la travaille mais les joueurs doivent se remettre en question.[/QUOTE]

Se paragraphe me fait sourire. Perso je pense quand défense nous somme en place cependant lorsque que l'équipe passe son temps à défendre il est normal que ça craque. La vrai question que Gelez doit se poser c'est pourquoi nos adversaires on une possession de balle largement suppérieure à la notre ????????????????? pourquoi n'arrivons nous pas à imposer notre jeu ??????????????????
 
  • Paradoxalement, la conquête a été bonne. D’où vient le problème?
Le gros déficit, c’est la défense. On prend 38 points, 4 essais... La conquête a été intéressante mais il faut savoir pourquoi cette défense, qui avait offert des signes encourageants, a été mise autant en difficulté sur la largeur. Il y a la préparation, le système, mais aussi la responsabilité des joueurs. La défense est le miroir grossissant de l’aspect mental et de la force de caractère d’une équipe. Il faut qu’on la travaille mais les joueurs doivent se remettre en question.[/QUOTE]

Se paragraphe me fait sourire. Perso je pense quand défense nous somme en place cependant lorsque que l'équipe passe son temps à défendre il est normal que ça craque. La vrai question que Gelez doit se poser c'est pourquoi nos adversaires on une possession de balle largement suppérieure à la notre ????????????????? pourquoi n'arrivons nous pas à imposer notre jeu ??????????????????
 
j arrive pas a comprendre pourquoi il sont pas aller chercher le 10 de narbonne halangahu qui a un bon jeu au pied buteur très bon défenseur franchement il étai dans les finance du club j aurai bien aimé le voir avec notre tunique mais bon il préfère seguy qui pour moi et trop juste pour la prod2 encore .
C'est justement par qu'il avait un bon jeu au pied ...Nous, on préfère être dans la ***** .;)
 
j arrive pas a comprendre pourquoi il sont pas aller chercher le 10 de narbonne halangahu qui a un bon jeu au pied buteur très bon défenseur franchement il étai dans les finance du club j aurai bien aimé le voir avec notre tunique mais bon il préfère seguy qui pour moi et trop juste pour la prod2 encore .
E-CO-NO-MIE
Les priorités des uns n'est pas la priorité d'un seul. Malheureusement c'est lui le boss.

Tu as dû attendre 2 ans pour avoir un ou deux vrai droitier, tu as du testé un autre droitier et attendre la saison d'après pour le recruter, il t'a fallu deux ans pour prendre un seul 5 solide alors qu'un autre supplémentaire ne serait pas de trop, puis 15 départs pour 7 arrivées.
Alors pour le 10 faudra attendre la fin de saison et que un ou deux joueurs à l'ouverture ne soit pas prolongé pour espérer.

Si tout va bien en 2035 nous serons complet. haha
 
USAP/François Gelez: «Les joueurs sont atteints»

Le 19 septembre à 09h48 par Recueilli par V.C. | Mis à jour il y a 6 heures

gelez-accuse-la-defense_812050_516x343.jpg

Gelez accuse la défense. PHOTO/Claude Boyer
François Gelez, l’entraîneur des trois-quarts de l’USAP, met le compte de cette troisième défaite d’affilée sur le dos de la défense. Et mise sur plusieurs semaines avant de sortir complètement la tête de l’eau.

  • François, troisième défaite d’affilée pour l’USAP, avec un score lourd à l’arrivée...
Cette défaite n’est pas comparable à celle de la semaine dernière contre Dax, qui est un gros point noir. Carcassonne sera bien mieux classé que l’an dernier. Aujourd’hui (dimanche, NDLR), on espérait une réaction des joueurs, une capacité à se transcender. Le groupe est atteint un peu plus profondément qu’il ne veut bien le dire lui-même, les joueurs sont plus atteints que ce qu’ils veulent bien le montrer. La convalescence va être sûrement plus longue. Il va falloir plusieurs semaines de travail avant de trouver un niveau acceptable. Malheureusement, on montre tous les signes d’une équipe faible défensivement. En première mi-temps, contre le vent, il fallait jouer à cache-ballon et faire un minimum de fautes. Mais on leur a offert toutes les possibilités de se mettre bien dans le match. On est dans une période difficile, les gens ne comprennent pas comment l’USAP peut être à cette place, mais c’est la dure réalité du sport. C’est bateau de dire qu’il faut faire des grosses semaines de travail mais, malheureusement, on ne voit que ça comme solution.

  • Paradoxalement, la conquête a été bonne. D’où vient le problème?
Le gros déficit, c’est la défense. On prend 38 points, 4 essais... La conquête a été intéressante mais il faut savoir pourquoi cette défense, qui avait offert des signes encourageants, a été mise autant en difficulté sur la largeur. Il y a la préparation, le système, mais aussi la responsabilité des joueurs. La défense est le miroir grossissant de l’aspect mental et de la force de caractère d’une équipe. Il faut qu’on la travaille mais les joueurs doivent se remettre en question.

  • Une réaction s’impose à Vannes pour stopper l’hémorragie...
Quoiqu’il se passe à Vannes, ce ne sera pas suffisant. Il faut qu’on arrive à progresser. J’ose espérer qu’on a touché le fond contre Dax et que chaque week-end va nous amener plus de certitudes. On va refaire une analyse, re discuter, re réfléchir, peut-être changer quelques joueurs...Ce qui est sûr, c’est qu’il nous faut une vraie progression. L’histoire du choc psychologique, du déclic, ça marche quand les équipes sont déjà en place. Nous, on est encore en construction.



Et lui s'il était atteint, il aurait déjà démissionné.
 
Retour
Haut