• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Fc Grenoble : La Finale

Tu trouves ? Il n'a fait que des cagades, pas une balle propre. Notre arrière a été bien supérieur.

Si y'a un mec qui a beaucoup raté sur ces deux matchs de phase finale c'est bien notre arrière. Bref heureusement le collectif est là (enfin surtout nos avants) pour compenser les erreurs individuelles.

Faut pas trop se fier à certains du fofo grenoblois, il y en a plusieurs qui pensent que l'arbitre était avec nous, et qu'on a triché pour dominer en mêlée...enfin ils verront bien contre Oyonnax.

Je suis en train de revoir le match :
- 3 ème minute : tampon non sanctionné sur Ecochard qui n'a plus le ballon(puis essai de Bousquet)
- juste avant leur essai : on est pénalisé dans leur 22m alors que le plaqueur n'a jamais lâché le plaqué pour contester le ballon => ça pouvait faire 10 - 3 pour nous et ça fait 7 - 10.
- il ne voit AUCUN hors jeu de la défense grenobloise (signalé par Cazalbou)
- mêlée avant la mi-temps : Cazalbou qui dit "il aurait du sortir le carton déjà", il faudra attendre encore 3-4 mêlées

Je suis à peu près sûr qu'il n'accorde pas un essai de pénalité en deuxième : jeu au pied de Mélé repris par un joueur de Grenoble hors jeu alors qu'on était en position de marquer (et en plus il nous donne l'emplacement le plus défavorable des deux pénalités)
Je me souviens aussi de 2-3 écrans non sanctionnés.
 
Dernière édition:
ilétais en phase de reprise avec une équipe qui avait djà 30 points dans la musette , sur les quelques ballons potables je l'ai trouvé pas mal malgré tout et il peut faire encore mieux , abondance de bien ne nuisant pas un peu de concurrence à farnoux ne lui fera pas de mal

Je ne sais plus vraiment quoi penser de Farnoux, il m'a enthousiasmé lors de son arrivée avec de belles relances et une pluie d'essais. Mais cette saison c'était parfois un peu la porte de saloon en défense ( rappelant un peu un certain jerôme P. lors de ses dernières saisons chez nous ) et pas toujours la sécurité sociale sur les ballons hauts. Aujourd'hui il foire complètement un coup de pied alors qu'il avait la place et les qualités pour avancer avec le ballon. En dehors de ça il a été plutôt propre.
 
Qlqs impressions :
- la tres bonne capacité de l'USAP à gérer ses temps faibles en 1ere mi-temps. L'USAP commettait bcp d'erreurs, de maladresses parce que le FCG jouait sacrement bien en face.
- la mêlée a tout remis ds l'ordre. Le travail de sape des Catalans a payé et les belles envolées des grenoblois se sont... envolées au fil du match.
- tout le pack, surtout Forletta, Carbou, Brown, est à féliciter même si notre 3eme ligne a été plutôt discrète. Excepté Falaefa (dommage qu'il parte...).
- Ecochard, très bon, très rapide, très peu d'erreurs. Super Mafi mais tt a une fin ! Acebes percutant.
- une nouvelle fois, les préparateurs physiques ont fait un super boulot : l'USAP termine en trombe devant des adversaires épuisés.
 
Sur le forum ils disent que lors de l'envahissement du terrain certains supporters ont frappé des joueurs du fcg? Info? Intox?

En tout cas on se fait bien traiter de public de footeux de voyou, avec un souhait prononcé pour prendre des branles la haut en top 14

Y en a un peu ras le cul de cette histoire de public de voyoux. Ils commencent à me les brouter les supporters grenoblois. Que je sache, je n'ai JAMAIS entendu un joueur ou entraîneur adverse se plaindre de quoi que ce soit . Il me semble même que TOUS louent l'ambiance quand nous sommes là. Idem pour les journaleux, y a qu'à voir le titre de Rugbyrama.
 
Je suis expat résidant à l' étranger .Une bonne âme pourrait -elle me faire parvenir un lien pour voir le match .Un grand merci par avance .
 
Retour
Haut