• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Fa'asalele : « Un pas de plus vers notre objectif » - Lindependant.fr

Qui peut en proposer un de meilleur ?
Tu fais un barème de points sur les compétitions style 1000 points si tu es champion du monde par exemple. Une victoire au tournoi des 6 nations ou des four nations 500 points et ensuite dégressif mais surtout pas de points donnés pour des tests matchs.
Au foot, pareil. Quand on voit que la Belgique est numéro 1 alors qu'ils n'ont jamais rien gagné de leur vie et que la suisse était tête de de serie et donc dans le chapeau 1 et la France dans le chapeau numéro 2.
Elle est où la logique dans ce classement qui est une mascarade.
Bref on comptabilise les points que sur des compétitions, voilà la vraie logique. Puis que je sache, les matchs amicaux en début de saison ne rapportent pas de point donc idem pour les matchs internationaux
 
Faut pas comparer avec le foot, c'est très différent sur pleins de points en particulier le nombre de matchs internationaux et "l'implication" plus que variable des pros au foot sur les matchs amicaux. C'est d'ailleurs pour essayer de changer ça que ce classement a été mis en place au foot. Et ça n'empêche pas la France d'être championne du Monde mais derrière la Belgique, un peu comme Federer pourrait être devant Nadal tout en gagnant moins de tournois majeurs que lui (ou l'inverse).
Au rugby, je suis pas sûr que quand tu reçois l'Australie en tournée, ce soit considéré par les joueurs comme un match amical, en tout cas pas du tout comme les matchs de préparation des équipes Pro en été, en avant - saison.
Dans les 2 cas, foot et rugby, les compétitions officielles pèsent bien plus que les matchs amicaux et les vainqueurs et ceux qui vont loin dans la Coupe du Monde ou autre ont des bonus.
Contrairement à ce que tu dis, ce classement a une vraie logique.
 
En attendant quand l'équipe de France part dans l'hémisphère sud au mois de juin pour rencontrer les blacks ou les australiens, on se déplace généralement avec l'équipe B voire C selon les années. Du coup, sur 3 matchs ça fait souvent 3 défaites et donc une chute au classement.
 
Retour
Haut