• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Enzo Selponi reçu dix sur dix - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
enzo-selponi-s-impose-comme-un-pion-essentiel-de-l-usap_828761_180x120.jpg
Le tricard devenu leader. On pourrait penser avoir devant soi un thriller. Et bien non. À l’USAP, celui qui a été le quatrième ouvreur utilisé fait partie du renouveau et du redressement de l’équipe. L’USAP amorce une belle remontée eu classement de la Pro D2 et Enzo Selponi fait pleinement partie de cette résurrection.... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Beaucoup de talent balle en main, gros défenseur, il peut devenir un tout bon. Il a une belle passe, longue et précise.
Il manque encore de rythme et, parfois joue trop pour lui et se fait punir. Il devra apprendre à ne jouer pour lui que les très bons coups et s'économiser face aux 3° lignes adverses.
... Et reste à bosser le jeu au pied.
 
Un excellent 10 qui pue le rugby, il a un talent fou et défensivement il ne lâche rien c'est un vrai chien. Alors oui effectivement il a un jeu au pied déficient mais ça se travaille. Par contre c'est vrai qu'à l'extérieur on a besoin d'un joueur avec un gros coup de pompe pour occuper le terrain et c'est vrai que là, il est juste. En attendant son 9 ou son 15 doit le soulager pour qu'il continue à jouer avec confiance.
 
A l'instar de Cazenave, il a de "longs segments" et prend un 1/10e de seconde de trop pour décocher un coup de pied. Quand il doit dégager son camp dans les 22m, c'est toujours à la limite du contre.
Faut qu'il bosse là-dessus aussi (avec Acebes en face en guise d'adversaire, ça devrait le faire)
 
Depuis l'an dernier j'avais de grand espoir en lui pq à Montpellier deja il était plus que pas mal donc la s'il est épargné par les blessures il va nous faire le plus te bien
 
Beaucoup de talent balle en main, gros défenseur, il peut devenir un tout bon. Il a une belle passe, longue et précise.
Il manque encore de rythme et, parfois joue trop pour lui et se fait punir. Il devra apprendre à ne jouer pour lui que les très bons coups et s'économiser face aux 3° lignes adverses.
... Et reste à bosser le jeu au pied.
Tu as tout dit. Effectivement, il a encore quelques lacunes mais j'ai constaté qu'entre son match de Béziers et celui d'hier soir, c'est le jour et la nuit. Je pense qu'Arlettaz a du lui parler du pays. Car Arlettaz n'est pas le genre d'entraîneur, même en cas de victoire, à dire aux joueurs qu'ils ont bien joué. Au contraire, je suis persuadé qu'il a le courage d'appuyer sur les défauts. C'est un perfectionniste qui a le souci du détail et je suis sûr que Selponi va vite progresser sous sa houlette.
 
Selponi il est encore brut de brut , 23 ans il commence sa progression sous nos couleurs , il prend du plaisir et ça se ressent dans son jeu .
 
Retour
Haut