• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap des annees 70

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 073
Localisation
perpignan
Oui mais c'était la seule "condition" qui nous permettait d'être souvent les seuls à "contrecarrer" un peu l'ASB durant ces années 72/77 !
D'autre part ,la FerrasseFR ne nous a jamais fait de cadeaux et les jours de suspensions nous sont tombés dessus de maniere exagérée ...

Dans le post sur le SUA et l'article de la Depeche plus bas ,il faut se rappeler les sanctions faisant suite au match aller qui avaient "conditionné" le match à PAU !

On peut citer aussi le 1/4 à Beziers face au SC GRAULHET de l'époque où nous avions ROS/IZQUIERDO et IMBERNON en tribunes suspendus pour un 1/4 que nous gagnons quand même avant de nous faire voler à GERLAND face au STADO qui sera champion face à DAX ..

Toutes ces fins de saisons où la FEDE nous a tout "pourri" ont exacerbé la colere des Joueurs et des supporters ..fallait bien que ça sorte de temps en temps !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
un pack plutot leger?
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
cette equipe se caracterisait par un pack plutot leger (Imbernom etant le seul gros gabarit)mais doté d'une agressivité et d'une vitalité hors normes.Goze Ros et surtout mon copain J Louis GOT du Barcarés etaient des joueurs qui faisaient peur sur un terrain.J'ai vu a Aimé Giral l'equipe de Bagneres amenée par AGUIRRE litteralement saoulée de coups demander a l'arbitre de faire quelque chose expliquant qu'ils avaient affaire a des fous
Cette équipe, c'était un régal avec un Brunet hors normes, un boig ! :262944:
Il y avait Capelle aussi, non ?
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Cette équipe, c'était un régal avec un Brunet hors normes, un boig ! :262944:
Il y avait Capelle aussi, non ?

oui Brunet etait un remarquable talonneur,un talonneur a la Guirado en plus "dur".Il y avait des joueurs de grande qualité .Izquierdo etait un remarquable pilier toujours correct,Genis malgré son petit gabarit etait un infatigable n6 excellent manieur de ballon formé a l'ecole de Torreilles.Tisseyre etait un troisieme ligne fres intelligent ,le papa de l'equipe et la charniere Ballaneda Lopez etait remarquable de classe .Quand a Capeille de Vinça ,il ne faisait deja plus parti de l'equipe 76 77 .C'etait un troisieme ligne pas tres grand mais rugueux et tres dur au mal un peu maladroit aussi ,un peu du genre Perez avec moins de moyens physiques.Cette equipe avait une autre particularité.Tous les joueurs etaient Catalans a l'exception de ROS qui venait de Narbonne.Tout a bien changé!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
j'avais le souvenir d'un pack plutot consequent!
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
j'avais le souvenir d'un pack plutot consequent!

non la premiere ligne etait tres solide;Imbernom etait un monstre physique;mais GOZE ne mesurait que 1m88 il compensait par sa rugosité ,mais c'etait aussi un seconde ligne technique,la troisieme ligne etait tres legere;mais tous avaient une rage de vaincre extraordinaire qui leur faisaient deplacer les montagnes.Seuls a l'epoque les biterrois et leur pack de mammouths nous etaient superieurs,
 
Haut Bas