• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: défense de gâcher ! - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
jean-philippe-genevois-et-l-usap-visent-un-troisieme-succes_828579_180x120.jpg
Relancés par leurs victoires face à Oyonnax et Béziers, les sang et or, avec un XVde départ remanié, ont l’occasion de poursuivre leur remontée au classement en cas de succès face à Bourgoin, 15e et relégable, ce soir. Rien de mieux qu’un départ raté pour apprendre l’humilité. Interrogés sur la perspective de prendre le... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Relancés par leurs victoires face à Oyonnax et Béziers, les sang et or, avec un XVde départ remanié, ont l’occasion de poursuivre leur remontée au classement en cas de succès face à Bourgoin, 15e et relégable, ce soir.

Rien de mieux qu’un départ raté pour apprendre l’humilité. Interrogés sur la perspective de prendre le point de bonus offensif face à Bourgoin ce soir, les Usapistes ont freiné des quatre fers au moment d’évoquer cette possibilité. « Je vous arrête tout de suite. C’est une erreur de penser ça, explique le 3/4 Mathieu Acebes, titulaire à l’arrière ce soir. Il faut d’abord gagner, respecter cette équipe de Bourgoin, se soucier de notre jeu>. 

Si l’USAP s’est relancée avec deux succès contre Oyonnax puis à Béziers, elle n’oublie pas d’où elle vient. Tant mieux parce que la réception du CSBJ a tout du match piège. Face à une équipe visiteuse en plein doute, qui reste sur deux défaites et ne s’est jamais imposée à Aimé-Giral, la décompression guette pour une USAP qui a retrouvé de l’allant. « C’est toujours un piège, reconnaît Perry Freshwater, en charge du jeu des avants. Si pendant un moment on pense qu’on est champions du monde, les joueurs s’ils voient deux ou trois articles dans les journaux, des photos dans le journal… Moi, vous savez, mon discours c’est vraiment de rester humble, de travailler, de toujours respecter les adversaires .

Au banc d’essai .


Une phrase passe-partout mais qui prend tout son sens dans la bouche de l’ancien pilier, qui a connu les années fastes de l’USAP. Respecter Bourgoin c’est jouer avec la même intensité, la même agressivité, la même implication que contre Oyonnax ou Béziers. « Il faut confirmer, » lance le deuxième ligne Loïc Charlon, de retour sur le banc ce soir. « Ce sera difficile, à nous de mettre les ingrédients, assure Mathieu Acebes. On veut du contenu, progresser, avancer. » Et conserver une dynamique nouvelle qui, par essence, reste fragile. Un accroc ferait tâche alors que Perpignan est lancé dans une course-poursuite pour rattraper le retard accumulé en début de championnat.

L’USAP s’est relancée en s’appuyant sur un groupe restreint avec deux XV de départ identiques contre Oyonnax et Béziers, à un joueur près (Brazo pour Mamea Lemalu dans l’Hérault). Avec une équipe quasiment renouvelée de moitié ce soir au coup d’envoi, le staff catalan en saura plus sur la profondeur de son banc. Surtout, il saura s’il parvient à garder impliqués les éléments qui jouent moins. « Tout le monde joue le jeu, on voit vraiment que le groupe vit bien ensemble, se félicite Freshwater. Je vois un groupe très concentré, même ceux qui ne jouent pas. Ce sont eux qui donnent l’état d’esprit du groupe.

« C’est un peu un nouveau départ, avec un nouveau staff, comme un début de saison, souligne Charlon. Donc forcément, les cartes sont remisées, on a tous envie de prouver. Ceux qui n’ont pas joué, dont je fais partie, ont envie de croquer dans cette aventure.» Qui ne fait que commencer. Alors pas question de se prendre les pieds dans le tapis ce soir.
 
on demande quoi....une victoire,normal et plus si affinités le bonus:rolleyes: BD
 
C'est pas suffisant mais c'est nécessaire. Humilité, volonté et victoire après victoire nous retournerons vers la lumière.:lunette:
J'ai hâte d'être à ce soir.:content:
Visca USAP !
 
Retour
Haut