USAP : David Marty se rapproche de l'équipe Une - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 30 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 124
    Et si l'ancien trois-quarts historique de l'USAP, actuellement entraîneur des efficaces Espoirs sang et or, intégrait le staff de l'équipe Une ? Une idée qui fait briller les yeux du peuple catalan depuis...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 197
    Et si l'ancien trois-quarts historique de l'USAP, actuellement entraîneur des efficaces Espoirs sang et or, intégrait le staff de l'équipe Une ? Une idée qui fait briller les yeux du peuple catalan depuis l'ébruitement de cette nouvelle et qui vraisemblablement germerait dans les rangs du trio de coaches Patrick Arlettaz-Perry Freshwater-Gérald Bastide et du manager général Christian Lanta.

    Il faut savoir raison garder. Oui, mais lorsque l'on accole le nom de David Marty et le mot USAP en terres catalanes c'est compliqué. Et bien que le manager général Christian Lanta évoque "de la réflexion", "qu'il n'y a rien d'officiel" et "qu'il n'est pas le moment d'en parler", d'après une information révélée par nos confrères de France Bleu Roussillon ce mardi 30 mars 2021 dans l'après-midi, David Marty devrait renforcer le staff actuel de l'USAP. L'ancien centre emblématique de l'USAP (37 sélections en équipe de France) serait en grande partie en charge des trois-quarts. À ce jour, s'il convient de le rappeler, "Zaza", champion de France avec l'USAP en 2009, est l'entraîneur des Espoirs de l'enseigne sang et or qui surclassent actuellement leur championnat et compte sur son pedigree une place dans le staff de l'équipe de France U20.


    S'il s'occupe des 25 % des trois-quarts, ça me fera à moi dans mon temps de terrain 50 % pour le collectif, 50 % pour les avants

    Pour Christian Lanta, "le staff sera identique l'année prochaine, il n'y aura aucune révolution." Car David est "totalement intégré", "quasiment tout le temps avec le staff de l'équipe Une." Comprendre en échange permanent avec Patrick Arlettaz sur le recrutement des futurs Espoirs, le contenu des matches, les entraînements... "C'est manière de renforcer ce lien-là, d'accroître sa présence au sein du staff, souligne le coach en charge de la partie offensive. Et s'il nous rejoint, forcément il va me libérer pour faire plus de choses. Si je partage mon temps en 50 % de collectif, 25 % de trois-quarts et 25 % d'avants, s'il s'occupe des 25 % des trois-quarts, ça me fera à moi dans mon temps de terrain 50 % pour le collectif, 50 % pour les avants. Voilà. Et je ne vois pas pourquoi l'équipe devrait être plus entourée en Top 14 qu'en Pro D2." Bilan comptable : "On serait 4 et pas 12 (entraîneurs)" comme certains staffs tentaculaires de Top 14 le laissent voir. Point.


    Arriver à former des entraîneurs issus du club, c'est un joli message

    "Là où l'image est forte, précise Patrick Arlettaz, c'est qu'il est un historique du club, qu'il est catalan, et que c'est important que sur l'encadrement l'USAP ait des personnes qui soient issues de notre formation en tant que joueur comme en tant qu'entraîneur, c'est chouette. Je suis très attaché à ça : Perry est un ancien joueur de l'USAP champion de France en 2009, Gégé est un ancien aussi mais je lui avais demandé de nous rejoindre au-delà de ça, pour ses compétences." Les patrons de l'équipe Une l'assurent "David serait une plus-value", "une compétence plus présente", "il a été formé ici", "c'est le trois-quarts le plus capé de l'histoire de l'USAP." "Je serais ravi que Zaza vienne avec nous, insiste le coach. Pour le club, arriver à former des entraîneurs issus du club, c'est un joli message."

    David Marty laissera-t-il les Espoirs qu'il mène d'une main de maître avec l'ancien deuxième ligne de l'USAP Guillaume Vilacéca ? Sera-t-il à temps plein avec l'équipe Une ? En somme, qu'importe le flacon pourvu que l'USAP ait l'ivresse.

    Laura Causanillas
     
    marco3866, Cargol66 et Cata'tonique aiment ça.
  3. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 899
    Que ça fait plaisir de voir des types passionnés s'investir à fond dans leurs clubs !