Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Usap - Colomiers

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pif, 4 Août 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 898
    Notations:
    +136 / 1 / -2

    Partager cette page

    Faudra gagner plus largement ce coup ci !LoL
    A vérifier ce Vendredi a partir de 20 heures



    [​IMG]
     
  2. manusamoa

    manusamoa USAPiste bavard

    Messages:
    166
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    la finalité d'un match amical n'est pas forcément de gagner .... Le match amical permet aux joueurs de se remettre dans le bain , de répéter quelques combinaisons et de donner du temps de jeu à certains joueurs ( espoirs , retours de blessures etc, nouvelles recrues) . On sait très bien que la composition d'équipe des matchs amicaux et la motivation n'auront rien à voir avec celles présentés lors d'une rencontre de PRO D2.
    On peut faire un parallèle avec un autre par exemple le football ...Durant la pré saison le barça ne gagne aucun de ces matchs amicaux pourtant ils mettront de belles roustes à tous leurs adversaires durant la compétition.
     
  3. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    au delà de la victoire, ce que je demande c'est davantage d'implication et d'application.
    Si on commence à prendre des mauvaises habitudes, ça sera dur de les rectifier.
     
  4. manusamoa

    manusamoa USAPiste bavard

    Messages:
    166
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    c'est certain ! les joueurs doivent mettre tous les ingrédients pour réussir que le match soit amical ou bien officiel !
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    la finalité d'un match qu'il soit amical ou pas,lorsque l'on est un professionnel et un compétiteur,c'est de le gagner.Cela me parait etre la base .Sans la volonté sans faille de gagner ,il n'est pas possible de construire,certains nomment ça la "culture de la gagne".Et si les matchs amicaux peuvent servir a quelque chose ,c'est bien a cela;entretenir ou inculquer si elle n'existe pas ou si elle s'est effritée cette fameuse culture de la gagne.Le reste....
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2015
  6. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 131
    Notations:
    +66 / 1 / -0
    Je ne suis pas complètement d'accord.

    - Sur beaucoup de matchs amicaux, toutes les pénalités ne sont pas tentées.

    - C'est la mise en place du jeu et la cohésion de l'équipe qui sont recherchées et une revue d'effectif, du coup il y a une rotation d'équipe. Ce n'est pas juste pour que chacun ait un temps de jeu, mais surtout pour que chaque joueurs puisse jouer avec des partenaires différents sans que ça affecte l'équipe. Cela permet également de stimuler la concurrence, on l'a vu avec l'apparition du jeune Séguy qui a été remarquée par tous.

    - Enfin, parce qu'il n'y a pas la pression du résultat, il doit y avoir prise de risque et d'initiatives. Si ça rate tant pis et si ça réussit, ça veut dire que c'est tentable en match.

    - Et la victoire dans tout ça, c'est selon. Selon le moment du match amical dans la préparation. L'exigence sera plus forte pour Colomiers que pour Aix, où, en plus il n'y a pas eu d'opposition entre les équipes les plus fortes (Aix alignant ce qui est le plus proche de son équipe type en première mi-temps, l'USAP avait une formation plutôt de jeune, et vice-versa en seconde). Selon l'adversaire et son standing. On recevrait le ST ou Toulon, même sans internationaux sélectionnés, la victoire serait peu probable. Contre des équipes qui sont, en théorie, moins relevées que l'USAP, il ne faut pas se faire marcher dessus.

    Contre Colomiers, il faudra gagner, mais aussi confirmer ce qui a été bon (le 5 de devant) et gommer ce qui était approximatif (des attaques mieux lancées, des jeunes mieux encadrés, etc).
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    l'Usap n'a que sa carte qui est pro pour tout le reste c'est de l'amateurisme.
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Oui d'accord la cohésion encore que l'équipe a si peu changé que....La possibilité de jauger de la capacité de certains jeunes a jouer a ce niveau,encore que l'absence d'enjeu et donc un comportement different des partenaires et adversaires risque de fausser le jugement...Et puis il y a les entrainements non?
     

Partager cette page