• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Cocagi Candidat Au Centre - Lindependant.fr

"a ne pas raisonner en terme de plan de carrière",la tu es dans l'angelisme.Ils ont comme tous les autres ,leur place a l'USAP et ailleurs ,tout est une question de dosage.Ils sont malheureusement recrutés en masse autant pour leur qualité physique que pour leur supposé rapport qualité prix,une situation qui sans précaution peut aboutir de fait à l'instauration d'une concurrence déloyale avec les joueurs du cru ou français en général et un frein a ton rève d'une USAP melange d'iliens et de Catalans.

Je crois savoir qu'après la descente Mafi et Piukala ont dit à Rivière qu'ils voulaient prolonger quoi qu'il arrive. C'est fort.
 
@idir je n'accuse pas les étrangers qui pour beaucoup d'entre eux comme Perry, RAK, Tuilagi, etc.....Ont enormement apporté au club.

Je dis juste que je trouve ça dommage qu'un club formateur comme le nôtre, dans un pays comme le nôtre, que nous n'arrivons pas à sortir ou voulons pas sortir des jeunes.

Lorsque De Fauverge, Bachelier, Brazo, Château, Forletta, Carbou jouent je m'identifie plus à eux car ils viennent soit du club, de département ou de mon pays plutôt que Mafi ou Piukala que j'aime énormément malgré tout et qu'ils sont très bons.

C'est pas être raciste, mais je pense (peut-être à tort) que les gens sont fières quand l'USAP gagne le Brennus mais encore plus fière lorsque une partie non négligeable des joueurs est issue du département ou qu'ils ont fais leurs classes dans les catégories de jeunes du club.

Ça n'enlève rien aux qualités des autres joueurs et à leurs fidélités au club.

Dans mon monde idéal, je sais c'est utopique, mais j'aimerai que l'effectif soit composé de joueurs Catalans (quand je dis Catalans je pense à des mecs du 66 ou des jeunes formé au club même si ils viennent de Narbonne haha ).
Je sais que cela n'est pas possible si nous avons des ambitions élevé mais si nous nous en approchons je serais content.

Imagine une équipe avec
Forletta (Walker) - De Fauvergne (Carbou) - ?
Vivalda - Vilaceca
Bachelier - Château (Majeau) - Brazo (Picault)
Deghmache - Seguy (Marty)
? - Torfs - Hollet - Lucas
Laporte

Si un jeûne est bon, n'attendons pas et donnons lui une chance.
 
Si ils deviennent tous catalans comme Mafi, Piukala, Pulu, Tuilagi... Perso ça me pose aucun problème d'en avoir quelques uns. Un moment faut réaliser que lors de la descente, quand tout le monde s'est enfui, - les Guirado, Guiry, les Tao and co (que ce soit justifié ou non) -, le navire a tenu tant bien que mal grâce à ces gars là... Ça paraît fou de le dire mais c'est peut être les derniers dans le rugby moderne à avoir l'esprit club, à ne pas raisonner en terme de plans de carrière, à ne jamais envisager un depart, à ne jamais rien demander dans la presse, à se fixer quelque part pour ne plus jamais bouger s'ils y sont bien. Si on (re)construit le club avec des catalans et des gars comme ça, vraiment je trouverai rien à redire.
Je ne remets pas du tout leur fidélité ou leur niveau en cause ! Je trouve juste qu'on perd une certaine identité pour se fondre dans le moule des équipes de D2 où dans chaque XV, il y a quatre ou cinq joueurs du Pacifique alignés à chaque fois. On veut un rugby efficace basé avant tout sur le défi physique. On veut du muscle. Et on espère que si nos joueurs sont meilleurs, l'équipe sera meilleure que les autres. On dirait que ces joueurs sont une garantie de réussite et de succès. Or je pense qu'on peut gagner en faisant différemment que les 3/4 des équipes de D2. Ce n'est pas forcément le rugby qui me fait rêver mais s'il nous permet de monter tant mieux.
 
Retour
Haut