• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Clermont, mobilisation générale attendue !!

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Déçu aussi.

Mais un vendredi à 19h, c'est tous les supporters qui habitent à plus de 15 bornes et qui bossent qui ne peuvent pas venir.

...Mais ceux qui étaient là ce sont régalés et le stade à vibré comme jamais depuis 3 saisons :6775:

n'exagère pas non plus...15 bornes c pas la mort. je pense plus aux gens de cerdagne ou hors département qui finissant a 17h ou 18h ne peuvent pas faire le trajet

y'a pas à dire mais tu mets ce match là un samedi aprés midi a 14h ou 16h et je pense que l'on aurait pas été loin de faire le plein

mais tant que ce sera les chaînes qui décideront des horaires, on ne pourra rien dire
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Une grosse déception :(:(:(
Je m'attendais VRAIMENT à voir AG plein hier soir, c'était loin d'être le cas. :(
Il y avait plus de monde contre Montpellier.
******, mais que faut-il pour que les gens reviennent au stade ? On joue quand même le haut du tableau cette année (les 6), je ne comprend pas :(:(:(

En même temps, le match était aussi un peu un vendredi à 19h ... pour ceux qui bossent, ce n'est pas évident !!

Il aurait été aujourd'hui, il y aurait eu facile + 1000 personnes au stade !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
L'horaire et le jour ont contribué au " non guichet fermé " . En tout cas moi , cette horaire ma bien emmerdé .. Heureusement le match était retransmit sur canal .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
3 464
Une grosse déception :(:(:(
Je m'attendais VRAIMENT à voir AG plein hier soir, c'était loin d'être le cas. :(
Il y avait plus de monde contre Montpellier.
******, mais que faut-il pour que les gens reviennent au stade ? On joue quand même le haut du tableau cette année (les 6), je ne comprend pas :(:(:(
Le jour et l'heure expliquent en partie la faible affluence : il y avait pas mal de monde en pesage et de nombreux vides en tribunes. Pas mal d'abonnés sont des expats à 2-3 heures de route d'AG : impossible matériellement pour eux de rallier le stade avant le coup d'envoi à moins de poser une demi-journée de congés.
Pour le public local non abonné, la crise est passée par là dans un département sinistré. Ceux qui ont encore les moyens d'acheter des places pour y aller en famille restent des privilégiés et n'ont pas de problèmes graves de fin de mois (besoins de base).
Le relatif engouement d'hier pour les pesages me conforte dans cette analyse.
Le contrat actuel Canal plus est une vraie baise pour les clubs comme le notre qui ne vit que par son public et qui a un public à faible pouvoir d'achat.
Il permet à ce public passionné de suivre tous les matches (yc au bistrot pour le prix d'un demi) et d'assouvir sa passion sans renoncer à ses besoins de base.
Canal s'offre un fantastique spectacle à Low coast tout en ruinant l'économie de ces club.
Où est passé l'esprit de partenariat de Canal avec le Rugby qui a permis il y a 10 15 ans de développer notre sport roi?
J'espère qu'avec l'avènement d'un concurrent TV, la ligue se souviendra de cet abandon de Canal et le lui fera payer cher ce manque de considération.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Le jour et l'heure expliquent en partie la faible affluence : il y avait pas mal de monde en pesage et de nombreux vides en tribunes. Pas mal d'abonnés sont des expats à 2-3 heures de route d'AG : impossible matériellement pour eux de rallier le stade avant le coup d'envoi à moins de poser une demi-journée de congés.
Pour le public local non abonné, la crise est passée par là dans un département sinistré. Ceux qui ont encore les moyens d'acheter des places pour y aller en famille restent des privilégiés et n'ont pas de problèmes graves de fin de mois (besoins de base).
Le relatif engouement d'hier pour les pesages me conforte dans cette analyse.
Le contrat actuel Canal plus est une vraie baise pour les clubs comme le notre qui ne vit que par son public et qui a un public à faible pouvoir d'achat.
Il permet à ce public passionné de suivre tous les matches (yc au bistrot pour le prix d'un demi) et d'assouvir sa passion sans renoncer à ses besoins de base.
Canal s'offre un fantastique spectacle à Low coast tout en ruinant l'économie de ces club.
Où est passé l'esprit de partenariat de Canal avec le Rugby qui a permis il y a 10 15 ans de développer notre sport roi?
J'espère qu'avec l'avènement d'un concurrent TV, la ligue se souviendra de cet abandon de Canal et le lui fera payer cher ce manque de considération.

Ne t’inquiètes pas, bientôt on passera sur Be in sport !!
certes les droits tv seront revus à la hausse mais au prix de l'abonnement (11€) peut être dangereux aussi ...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
3 464
Ne t’inquiètes pas, bientôt on passera sur Be in sport !!
certes les droits tv seront revus à la hausse mais au prix de l'abonnement (11€) peut être dangereux aussi ...

Les droits TV doivent indemniser largement la perte de public que les diffusions génèrent.
Après si ces diffusions permettent aux expats, aux personnes âgées, ou à tous ceux qui n'ont pas les moyens de voir leur cluP préfèré, c'est tant mieux.
Si les droits TV sont généreux, ils peuvent aussi permettre au CluP de pratiquer une tarification adaptée au pouvoir d'achat de son public et permettre aux passionnés qui le peuvent (locaux et en bonne santé) d'aller au stade sans discrimination sociale ou d'âge pour les étudiants.
Quand on voit l'écart entre les droits du foot et ceux du rugby, il est sans proportion avec l'écart d'audience et surtout d'image. Donc, le ROI (ou RSI) pour les télés du Rugby actuel donne une bonne marge pour revoir ces droits à un niveau décent.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour moi tant qu'on aura ce genre d’horaire ça restera ainsi, ça ne touche pas que l'USAP partout c'est pareil . J'espère vite un retour des matchs à 14h30 et 16h30 :420627:

C'est clair que quand on voit :

Bordeaux - Racing : 7800 environ
Agen - MHRC : 7200 environ
Paris - Grenoble : 1000 environ
Toulon - Mont de Marsan : 12400 environ
Bayonne - Castres : 10200 environ
usap - ASM : environ 12000 environ
Toulouse - BO : 18000 environ

Franchement à part Toulouse, on a pas à se plaindre de l'affluence d'hier soir !!
Evidemment on espérait tous un guichet fermé ou un 13500 spectateurs mais quand on regarde les autres rencontres on se dit que c'était pas si mal !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Au final j'avais annoncé 12 000 et maximum 12 500, et je n'étais pas si loin encore !! :6775:
 
Haut Bas