• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : cinq changements dans le XV de départ à Aurillac - Lindependant.fr

plusieurs-changements-dans-le-xv-avec-notamment-l-entree-de_801617_180x120.jpg
Le trio d’entraîneurs Lanta-Benetton-Gelez a procédé à cinq changements par rapport au XV de départ de l'USAP vainqueur de Mont-de Marsan (19-16) jeudi dernier. Le talonneur Jean-Philippe Genevois, le 2e ligne Guillaume Vilacéca, les flankers Alan Brazo et Alasdair Strokosch ainsi que l’ailier Jean-Marc Pujol remplacent... Lire la suite

Lire la suite ...
Jean-Marc Pujol
 
Cette équipe a été constituée pour aller chercher un résultat à Aurillac malgré les changements. Je pense que Genevois, Vilacéca et Strockoch vont apporter leur combativité et leur expérience. D'avoir placé Lemalu en 8 va apporter plus de poids et de puissance dans l'axe de la mêlée. Brazo, quant à lui, est vraiment un plus pour l'équipe : il est bon partout (touche, soutiens offensif et défensif). Cocagi au centre donnera un peu plus de créativité tout en garantissant la puissance. Les cannes de Pujol nous seront précieuses. Le seul qui m'inquiète un peu c'est Kawatatoubu qui me paraît encore tendre. En tout cas, ce matin ils lui ont fait travailler les réceptions de balle. En ce qui concerne Bachelier remplaçant, son choix paraît préférable à Chateau car à Aurillac on aura besoin de son rôle de sécateur. Il nous doit une petite revanche sur sa dernière prestation. Le garçon est fier et il ne nous décevra pas (c'est un vrai catalan).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème relationnel entre Lanta et Bélie. Je crois que Lanta est en train de le titiller pour qu'il élève son niveau de jeu et qu'il apporte toutes ses compétences d'ouvreur. Idem pour Descons. Je pense qu'il les fera rentrer en cours de match.
Je trouve, comme pas mal de copains du forum, que Lanta apporte beaucoup de réflexion quant à la composition de l'équipe. Il a le souci de faire tourner son effectif tout en conservant le maximum d'efficacité.
 
Cette équipe a été constituée pour faire un résultat à Aurillac malgré les changements. Je pense que Genevois, Vilacéca et Strockoch vont apporter leur combativité et leur expérience. D'avoir placé Lemalu en 8 va donner plus de poids et de puissance dans l'axe de la mêlée. Brazo, quant à lui, est vraiment un plus pour l'équipe : il est bon partout (touche, soutiens offensif et défensif). Cocagi au centre donnera un peu plus de créativité tout en garantissant la puissance. Les cannes de Pujol nous seront précieuses. Le seul qui m'inquiète un peu c'est Kawatatoubu qui me paraît encore tendre. En tout cas, ce matin ils lui ont fait travailler les réceptions de balle. En ce qui concerne Bachelier remplaçant, son choix paraît préférable à Chateau car à Aurillac on aura besoin de son rôle de sécateur. Il nous doit une petite revanche sur sa dernière prestation. Le garçon est fier et il ne nous décevra pas (c'est un vrai catalan).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème relationnel entre Lanta et Bélie. Je crois que Lanta est en train de le titiller pour qu'il élève son niveau de jeu et qu'il apporte toutes ses compétences d'ouvreur. Idem pour Descons. Je pense qu'il les fera rentrer en cours de match.
Je trouve, comme pas mal de copains du forum, que Lanta apporte beaucoup de réflexion quant à la composition de l'équipe. Il a le souci de faire tourner son effectif tout en conservant le maximum d'efficacité.
 
Mais quels changements?Elle est supérieure a celle alignée contre MDM a l'exception de Chateau qui aurait du etre dans le groupe
Bien vu Maury. Effectivement, à part Brazo je crois, il n'y a pratiquement pas de changement dans le groupe qui a été aligné face à MDM. En terme de changements, il n'y a que ceux qui débutent le match.
 
Composition logique de l'équipe. Au premier match beaucoup s'étaient étonnés de l'absence de Brazo : le voilà. Et d'autres ou les mêmes s'étonnent de l'absence de Château. A mon avis cela renvoie au fait que le groupe est bien plus homogène et donc que l'état de forme et la succession des matchs va jouer forcément dans les choix.

En fait, on retrouve :

- Le choix d'une équipe puissante.
- L'équipe est un peu plus accrocheuse, plus expérimentée (moins de jeunes au début au moins) et dense (et du coup moins mobile peut être) que celle de MdM.
- Si l'USAP veut jouer le titre et la première place, il se gagnera avec l'ensemble des joueurs et les rotations sont normales. Les équipes constituées ne doivent pas, sauf exception lâcher un match (donc viser au moins un BD) et bénéficier à la fois d'un coté interchangeable et des points forts de tel ou tel joueur suivant le moment et l'adversaire.

La fin du premier bloc montrera si le choix de Lanta est le bon.
 
Retour
Haut