• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Carcassonne

Les Jaminet ça fait partie des mecs qui me donnent envie de venir au stade.
L'année du Top 14 calamiteuse , je suis allé au stade. Envie ou pas , j'y suis allé.

PS Je pense que Jaminet aura moins l'occasion de briller . Les entraineurs regardent les vidéos , ils donneront des consignes .
Tout comme Lemalu qui n'a pas pu s'exprimé à son aise à Montauban : pris systématiquement aux jambes.
 
@jeanpeux+ d'ailleurs un mec qui fait "sa meilleure saison" mais qui pour autant apporte moins qu'un jeune, ça parle sur son niveau.

Et oui la réception de Carcassonne c'est l'occasion où jamais de faire jouer ceux qui font banquette et quand même gagner.

Mais comme dit @le capcinois quand Jaminet sera notre plus grand problème, c'est qu'on aura réglé la touche, la mêlée, la maladresse d'Acebes qui nous coûte un essai et nous tue une situation très favorable (écart de 14 pts potentiellement ), la discipline de Faasalele, les placages de Lam, etc etc.

J'adore le sens de la mesure de ce forum. Y a tjrs des analyses relatives... tu ne peux pas parler de selponi sans qu on te gonfle avec seguy, de dubois sans acebes, jaminet sans farnoux...
J'ai du manquer des épisodes je n'ai vu aucune cabale anti jaminet ou discussion sur ses qualités. Meme pas une lettre ouverte ou un petit "c'est quoi le probleme avec jaminet." Certains veulent l'envoyer en tribune contre carca à la piaule pour reflechir un peu c'est pas le barrage pour la montée on est d'accord. Toi tu travailles qu un truc à la fois sur 35 joueurs !?
En quoi si jaminet ferme sa gueule avec les arbitres ça enleverait qque chose à son talent ? Des types talentueux on en a vu, et en général ils sont qd meme plus epargnés que sione ou suchier...
Et si arlettaz lui dit de faire attention sur la discipline ça empeche lam de travailler ses lancers !? Je pense meme sans trop m'avancer que c'est pas forcément lui qui entraine les avants (ou alors on est mal).
 
Et oui la réception de Carcassonne c'est l'occasion où jamais de faire jouer ceux qui font banquette et quand même gagner.
Je dirai même les trois matchs qui arrivent. Si on balance une équipe B contre Carcassonne, c'est le risque de perdre un bonus qui nous tend les bras, voire pire. Alors que si tu as une logique de roulement sur ces trois matchs (réception du 12, déplacement chez le dernier, réception du 14e), tu peux faire des équipes mixtes très intéressantes. Idem avec les JIFF !

Si j'étais entraîneur lol j'essayerai de sortir deux titularisations à des joueurs comme Farnoux, Faleafa, Lotrian ou Chateau. Ne titulariser que 1 ou 2 fois, les Lemalu, Kubriashvili, Chouly, Bachelier, DLF, Sipa et Jaminet. Mais avec une logique sur les trois matchs. Pour les JIFF pareil, au lieu d'en sortir 20 ou 21 sur un match avec le risque de tout déséquilibrer, peut-être essayer d'en sortir trois à 19.
 
Ho les mecs occupez vous plus à parler de la touche et de la mélé que de JAMINET.
Pourquoi ? les points que coute la touche ou la mêlée valent plus que les points que coute un arrière ou un ailier ? un pilier qui donne tout ce qu'il peut en mêlée est criticable et pas un 3/4 qui coute 3 points juste pour avoir ouvert sa grande gueule ? dans un match ou on perd de 2 points ?

Si tu veux critiquer les joueurs, il faut critiquer tous ceux qui ont couté des points.
 
Vraiment qu'elle déception pour moi de pas le voir jouer régulièrement. Il a la profil technique de Bachelier, formé lui aussi dans les hauts-cantons au RACC (Cerdagne-Capcir), mais n'entre malheureusement pas dans les papiers du staff.
Il a la fibre USAP, l'ADN du club en lui comme Rodor. Toujours exemplaire.
Avant sa prolongation il y a deux ans certains clubs comme Castres et Colomiers le suivait. Lors de notre saison chaotique en Top14 il avait effectué 9 matchs de Top14 pour 5 titularisations, et jouait 5 matchs comme titulaire en coupe d'Europe.
Dans mes souvenirs il n'était pas ridicule du tout. Suffisamment pour que le club lui propose une prolongation. Il a connu des pépins physiques et son profil "atypique", athlétique puisque presque 1m95 pour environ 105 kgs ne plaide pas toujours en sa faveur. Il ne cassera peut-être pas la ligne adverse comme un Lemalu, Eru, Faleafa, voir Bachelier, n'a pas l'expérience d'un Chouly mais pour plaquer, gratter (même si Bachelier est clairement le meilleur dans l'exercice) et comme dirait les anciens "mettre la tête" il est pas le dernier (souvent même le premier).
Je regrette vraiment qu'il n'est pas encore eu sa chance cette année (peut-être que cela va arriver). Et je dois dire (je vais me faire des copains) qu'avec tout le respect que j'ai pour le staff je comprends pas trop qu'il soit au "placard" alors que certains de ses concurrents sont parfois juste techniquement mais jouent quand même plus ou moins régulièrement. Mais bon, je ne suis pas dans le vestiaire ou entraineur, je parle juste avec mon cœur.

Tu cites pas mal d'impasses notamment en coupe mickey européenne. Ensuite entre castres et colomiers y a un monde qd meme, qque soit ses qualités des babillot, jelonch vaipulu ils le mangent tout cru.
Je l'avais vu en espoir, techniquement et niveau course on voit qu il est doué, sur les rucks je serais moins affirmatif que toi. Dommage pour lui qu'il ne soit pas ailier, là il tombe sur le poste oû y a la plus grosse densité.
Je pensais qu'il aurait pu concurrencer un brazo dans le style aérien adroit en l'air et il est techniquement plus doué mais bon depuis le tps qu il est dans le groupe pro le staff le connait par coeur ils doivent vraiment lui trouver des limites. Et comme l'a souligné clement à ce niveau on te demande pas juste de ne pas etre en difficulté il faut etre décisif ballon en main, par des placages, tes contests... Et comme à la boxe pour bousculer la hierarchie le challenger doit etre supérieur à celui en place, l'égalité ne suffit pas
 
Ho les mecs occupez vous plus à parler de la touche et de la mélé que de JAMINET.

Et tu penses que ça sera à ton 1000eme post sur le sujet ou plus vers le 2000eme que le probleme sera réglé ?
Jfm a envie de parler de reynaud qui ne pose pas de probleme, il a le droit qd meme ?

Ps: il faut recruter du lourd en 1ere ligne et une poutre en 5. (Je te mets des élèments de réponse comme ça on gagne du temps t as plus qu à faire un copié collé)
 
L'année du Top 14 calamiteuse , je suis allé au stade. Envie ou pas , j'y suis allé.

PS Je pense que Jaminet aura moins l'occasion de briller . Les entraineurs regardent les vidéos , ils donneront des consignes .
Tout comme Lemalu qui n'a pas pu s'exprimé à son aise à Montauban : pris systématiquement aux jambes.

Moi la saison de top 14, au delà de la souffrance et du pathétique de notre équipe ( va t'on priver l'adversaire du bonus offensif ? Va t'on essayer autre chose que des relances à la main? Savons nous contester un ruck? Que va nous inventer Château ? Combien d'en avant d'Acebes? Quel joueur va faire la connerie qui nous condamne ? suspense...), S'il faut retirer du positif ça a été l'occasion de voir à Aimé Giral des Dupont et autres Penaud. Des joueurs de classe mondiale ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus vus ici. Ah et l'ambiance retrouvée de Aimé Giral et cette euphorie pour le premier match du retour en top 14, mais ça n'a duré que quelques minutes, jusqu'au coup de pied de l'idole du forum. Il n'y a eu (à peu près) aucun plaisir issu de notre équipe.
 
Dernière édition:
OCEAN
Moi les joueurs je ne les critique pas. C'est au staff et au président de tout faire tout pour non pas avoir des starlettes, mais des mecs qui se battent sur un terrain avec un minima d'osmose.
Excepté qu'à Montauban il y en a pas mal qui méritent critique ce que Arletaz a du faire d'ailleurs; je pense.
Mais qui est responsable les joueurs, le staff, le président !!!!!!
Alors moi je vais te dire :
1) le président il comprend rien à ce sport, et il fait une confiance aveugle à Lanta qui lui a la partie belle grand bien lui fasse. (( lorsqu'on a un peu d'amour propre et que l'on réalise une année aussi sombre que celle vécue en top14 on part; on ne signe pas trois ans de plus)) Si je commence par le président c'est que cette faveur derrière cette déroute, n'aurait même pas due être proposée de sa part.
2) le staff : ce que je viens d'écrire c'est valable pour les trois anciennement en place, seul BASTIDE est or du coup et amène un truc la DEFENSE.
3) depuis de l'eau est passée sous les ponts et ils ont petit à petit commencé à redresser la barre en se séparant de certains artistes qui ne correspondaient même pas à des joueurs de fédérale. Mais la composition du groupe n'est toujours pas homogène, il y a beaucoup trop de 3ie ligne et pas assez de monde dans le cinq de devant. Alors des qu'un caillou se met dans l'engrenage on dérape. Comme à Montauban. Bien évidemment on est second de la poule, souvent 1er, et la critique est difficile à dire, j'en suis conscient, faut peser la critique. Mais un exemple voir la facilité que nous avons en touche depuis le début de l'année mérite critique. En suite le groupe en place n'est pas utilisé au max de ses capacités, il y a des têtes de turc dans le groupe, aux yeux de qui vous savez tous, et ce n'est jamais bon car on a besoin de tout le monde le championnat étant très long. Résultat il a des mecs qui ne jouent jamais. Sont ils mauvais pour autant. Question. Feraient ils mieux que ce en place on ne le saura jamais puisqu'ils ne jouent pas.
Un dernier petit truc lorsque tu alignes un 10 pour son premier match, tu lui donnes la confiance, la il a mis Fernandez à l'extérieur dans des conditions tout à fait défavorables, et en ne lui faisant pas confiance puisque c'est Jaminet qui a tout assuré assumé. Pas du tout bon celà.
4) Nous avons perdus des joueurs et non des moindres même si ce n'étaient pas des stars ou si certains étaient problématiques : Carbou Forletta Brown Boutemani Botha Selponi Cocagi Bousquet. C'était presque 8 titulaires il y a peu.
Voilà un constat.
 
Retour
Haut