• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Carcassonne

Je viens de voir la première mi temps
Vu les commentaires que j’ai pu lire avant de voir le match je m’attendais à pire surtout concernant la touche, on n’en perd que deux et sur une personne ne saute, donc problème de compréhension, sur deux autres ce sont nos soutiens qui font faute donc rien à reprocher à Lam. Sur cette première mi temps je vous trouve très durs avec lui
Et durs aussi avec Sadek qui c’est vrai loupe deux passes coup sur coup, mais bon avec un ballon glissant ça peut arriver
J’ai trouvé Acebes moins tranchant que d’habitude
On manque de liant derrière on voit que les changements successifs dus aux blessures nous ont pénalisés
 
Contre la B de Colomiers on ramasse en 2éme mi-temps ou on ne voit pas le ballon mais on gagne (4 points ) ,on perd le BO ,on se réservait soit disant pour Montauban ...tout va bien nyn .
Contre Montauban on prend une raclée physiquement malgré un score serré très trompeur tellement on a été dominé en conquête avec une touche catastrophique (encore ) et une mêlée très faible (comme d'hab )..on prend le BD avec du bol .Mais tout va bien avec des SI et des SI on fait la musique .....tot va bé nyn ...

Ce soir contre encore une B de Carcassonne (13 changements !) on fait une bouillie de rugby avec une conquête toujours fragile , et une touche au summum du ridicule avec 9 lancés perdus ...ouai 9 !! La mêlée souvent pénalisée (je cite personne par respect )
Ces 3 derniers matchs malgré 2 victoire sans BO pourtant faisables à la maison et une défaite (une raclée ) démontrent malgré les commentaires optimistes toujours prompts à trouver plein d'excuses que l'équipe ne tourne plus rond , que c'est la quadrature du cercle en touche .

J'espère que le fond de la mer est étanche , parce que là sur la forme , sur le rendu de ces 3matchs on touche le fond !Comment avoir l'ambition de finir dans le top 2 avec de telles démonstrations de faiblesses si criarde sur 3 matchs à la suite .

Z'avez vu les bretons comment qu'ils tournent comme des avions ?? A quelle vitesse ? Oui je sais on les a battu chez eux .....mais c'était avant .Là si on s'accroche pas ça va mal finir tellement la conquête est nulle avec une touche de plus en plus ridicule .

Va falloir que le staff se pose en mode intense activation de zygomatiques sans trouver aucune excuse , on perd nos ballons et on en gagne pas reconnait quand même Arlette . Va falloir maintenant sortir les baïonnettes et monter à l'assaut pour de bon, car on peut tout faire avec , sauf s'assoir dessus , et depuis 3 matchs c'est ce qu'ont fait . Fin de la trilogie j'espère et de l’indigestion de pizzas .
Les éternels optimistes docteurs es excuses vont encore dire que l'important c'est la gagne .....à force d'arrondir les angles ils vont mettre les équerres au chomdu .Espérons que beaucoup d'équipes n'envoient que leur B chez nous , sinon mal de cap ....On veut finir 1er ?? Ah bon ?
 
Té après avoir fait le grincheux et critiquer nos valeureux joueurs , j'apporte une idée constructive .Au lieu sur les pénalités de chercher et trouver la touche , je propose que nous prenions une mêlée ,oui c'est risqué certes mais moins que la touche ou on perd quasi systématiquement nos munitions , ou alors on monte une quille et la meute des avants , on est pas là pour faire les gandins , et on voit se qui se passe dessous après tout on aura une chance sur deux ......ou alors le plus sur on joue la pénalité à la main quand on prend pas le but ...là on gardera la balle ... mais fini par pitié de taper en touche ....c'est une torture ..
Quoi ? Un peu d'humour ne noircira pas le tableau (noir )..... tout à la main nyn !!!Après le confinement celui qui me parle de manger une pizza je lui péte la gueule ......
 
Je suis d'accord sur le constat sauf pour les piliers, kubri n'a pas joué contre colomiers, on sort d'un we de repos il a pu refaire du frais, ça fait combien de matchs sur un mois et demi ? Lotrian walcker c'est jeune ça tourne, y a des iguiniz qui ont fait tte une saison à bon niveau sans parler de forletta pdt plusieurs années. Fresh enchainait top 14 et h cup à 33 ans, Mas rajoutait le tournoi.
Et on sort qd meme d'une saison blanche, on est en fevrier !?

Personnellement, je pense que le temps de jeu global sur la saison joue quand même un grand rôle dans la moindre efficacité de notre 1ère ligne en mêlée depuis quelques matchs car ça génère de l’usure supplémentaire à un poste soumis à de grosses contraintes physiques. Les matchs au repos font du bien mais ça ne remplace pas une utilisation raisonnée sur la saison.
A titre d’exemple, le pilier qui a eu le + de temps de jeu à Vannes en est à 585 minutes depuis le début de la saison ... soit autant que Lotrian, qui est un jeune de 20 ans qui n’avait que 80 minutes en Pro avant cette saison. Et Kubri (750) et Walcker (920) sont très au-dessus de ce total. Sachant que Kubri a 35 ans et que Walcker n’a jamais dépassé les 500 minutes sur une saison avant cette année.

La période blanche février-août 2020 peut avoir aider certains joueurs (Kubri a dit que ça lui avait permis de soigner quelques bobos) mais tu perds le bénéfice de cette fraîcheur si tu fais enchaîner tes joueurs à fond derrière.

c’est là qu’on voit que ce que faisait Forletta chez nous était très fort pour enchaîner les saisons à 1500 minutes, ce qui est très rare à ce poste aujourd’hui; et encore, il l’a payé d’une dernière saison plus compliquée. Mais certains joueurs ont « coulé » après une utilisation massive Sur 1 ou 2 ans (Boutemmani)

concernant Mas et Freshwater, la comparaison ne me paraît pas très bonne car le niveau physique du rugby en général a considérablement augmenté en 7 à 8 ans. Je ne pense pas qu’il pourrait rééditer des saisons avec autant de temps de jeu aujourd’hui, en tout cas pas en gardant leur niveau de performance.
 
Deuxième mi temps niveau 3ème série
Chacun y va de sa petite faute
Je parle pas des 6 touches perdues d’affilée, ça avait pourtant bien recommencé
En ce moment faut dire qu’on fait avec les moyens du bord
Sans pouvoir apporter de sang frais en seconde ligne dur de tenir tout un match
Derrière ça manque de liant et d’automatismes
Jaminet est surveillé de près il n’y a plus d’effet de surprise
Au centre on bricole malgré un bon match de Tilsley
Les ailiers bof bof
Pato Fernandez rien d’extraordinaire pour le moment je regrette toujours Rodor
Faut espérer rentrer des blessés
 
Match de m...., Je sais que l'on élève toujours son niveau quand on joue contre des équipes supérieures mais quand même .... Que ferions nous contre une équipe de top 14 même contre Agen, on en prends 50 hier .Ce qui est inquiétant, c'est que si on envisage la montée, y a un boulot pharaonique pour pouvoir gagner des matchs. Il nous faudra faire un gros recrutement pour se maintenir . On voit pas de progression par rapport à l'an dernier mise à part la défense.J'espère que ces 2 matchs sont des accidents et qu'on va voir autre chose de notre équipe .Enfin une bonne note , l'équipe ne peut que progresser , on a de la marge. Derrière pour le moment seul Tisley est au niveau. Pour le top 14 il nous faudrait : 1 piler droit, 2 piliers gauches,1talonneur,1 seconde ligne, 1 troisième ligne, 1 demi de mêlée, 1 centre,1 ailier à mon avis.
 
J'ai tout de même vu 3 belles actions qui se terminent sur 1 essai loupé de peu et deux autres réussis !!!
c'est très pauvre comme jeu pour tout le reste, 9 touches perdues et 15 pénalités oui 15 !!!
malgré cette mauvaise prestation on aurait pu obtenir le bonus offensif !!! mais oui !!!! lol
Par contre en face c'était fantomatique comme nous !!!
Match a oublier ou plutôt a travailler pour préparer la suite.
 
Retour
Haut