• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/carca compo

Le fait est qu' en 2009 il était autoriser d' écrouler les mauls et ça nous aller très bien, quand la règle à (re) changé, on à eu un peu plus de mal à s' adapter.

Je pense surtout à la règle plaqueur, gratteur .. avant, juste à l'envie, à la "catalanité", on pouvait ralentir le jeu de l'adversaire, gratter les ballons, défendre en avançant. C'est ce type de jeu qu'avait l'USAP, et je crois que ça correspond bien à la culture du rugby catalan. Maintenant c'est fini, il faut jouer propre, se relever pour gratter etc. Du coup ça correspond moins a l'USAP et on s'y retrouve plus. C'est un crève cœur de voir qu'on a une défense aussi mauvaise alors que c'est cette grosse défense qui faisait notre identité et que j'aimais vraiment bien.
 
Je pense surtout à la règle plaqueur, gratteur .. avant, juste à l'envie, à la "catalanité", on pouvait ralentir le jeu de l'adversaire, gratter les ballons, défendre en avançant. C'est ce type de jeu qu'avait l'USAP, et je crois que ça correspond bien à la culture du rugby catalan. Maintenant c'est fini, il faut jouer propre, se relever pour gratter etc. Du coup ça correspond moins a l'USAP et on s'y retrouve plus. C'est un crève cœur de voir qu'on a une défense aussi mauvaise alors que c'est cette grosse défense qui faisait notre identité et que j'aimais vraiment bien.

c est vrai qu avant on avait une defense de boig.un peu limite en agressivité..les regles changeant tous les ans.....surtout sur les rentrées en mélées ou on est souvent pénalisé car la regle est difficile pour certains à comprendre sans oublier, l homme en noir qui a sa vision des rentrées en mélées et qui ne voient pas toutes les filouteries de certains piliers
 
Retour
Haut