• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-beziers...18 Ième Journée Prod 2

Ouvre les yeux mon grand. Il n'a pas les épaules (peut être pour l'instant) pour tenir la baraque. Le jeu de 3/4 est inexistant (il était plutôt très bon avec Pot), des touches pas trouvées, aucune adaptation, des conneries (et pas qu'une maintenant) qui font perdre des matches. Celle de ce soir est le tournant du match. Je veux bien le laisser grandir, mais pas titulaire. Ou alors, ailleurs. Finir la saison en l'état serait ahurissant à mon sens.
C'est vrai une bien belle touche pas trouvé par seguy qui permet a Beziers de relancer l'attaque et revenir dans nos 22
 
Avec 10 points d'avance à ce moment là du match on a de la marge, et dans un temps fort, durant lequel on arrive à les mettre à mal physiquement, on a l'occasion de les tuer psychologiquement et même viser le bonus offensif. Il faut tenter le coup et possiblement les mettre à +17, auquel cas ils lâchent le match et on déroule.
Aggraver le score ne sert à rien, à +13 comme à +10 si ils marquent un essai derrière on est sous pression et ils reprennent l'ascendant psychologique, c'est ce qui s'est passé, et on a perdu.

D'ailleurs la pénaltouche c'était également le choix des entraineurs à ce moment là du match, ainsi que de Farnoux comme l'a souligné C.Grès, on a tué tellement d'équipes chiantes et accrocheuses comme ça, et vu comme on les bougeait à ce moment là du match ils seraient jamais revenu.

Mais bon l'USAP n'avait pas toute sa tête aujourd'hui, on a fait n'importe quoi de A à Z.
D'accord avec toi. L'erreur de Selponi est également énorme. A mon époque ( on dirait que je suis vieux) un des gros l'aurait attrapé et lui aurait mis une avoinee. Moi en 9 il en aurait pris une autre !
 
Je répète: 10 ou 13 points d'écart, c'est pareil, le "matelas confortable", c'est celui qui nous fait passer à +14. Si ils marquent un essai derrière ils reprennent l'ascendant psychologique et on est rapidement à la merci d'un autre essai. C'est ce qui s'est passé.
On avait rien à perdre à tenter la pénaltouche, sinon passer quelques minutes devant leur ligne, leur infliger une bonne séance de domination et possiblement marquer un essai qui les tuait définitivement, soit tout à gagner.
Ton argumentation est cohérente mais bon on ne le saura jamais si le choix de la pénaltouche aurait été la meilleure option. Dans tout les cas, toutes les erreurs qu'on a commise nous fait perdre ce match alors bien évidement la relance de Selponi au lieu de taper droit devant nous coûte 7 points mais sur les 3 dernières minutes, que de fautes :
- acebes qui ne tape pas droit devant et qui préfère relancer : ballon perdu
- vivalda qui est au sol et qui joue le ballon : pénalité
- walcker qui se jette devant l'arbitre : pénalité
- 4 joueurs qui n'arrive pas à plaquer le biterrois et qui arrive derrière à marquer
Bref soit 4 fautes énormes en moins de 2 minutes et je parles pas du nombre de coup de pied rendu par Seguy dès sa rentrée.
Une purge ce match
 
Encore une fois le trio enfernal aura eu raison de nous :

- Arlettaz et son coaching improbable (on menait 19-6 avant les changements, ca vous rappelle rien ?). Walker n'a pour le moment pas le niveau. Persister à lui donner du temps de jeu au détriment de Maillau est une faute professionnelle qui ce soir nous coûte le match. Avec Maillau on aurait jamais pris cet essai de pénalité.

- Selponi et ses loupés dont lui seul a le secret.
Une telle passe dans son embut alors qu'il pouvait dégager, fallait oser.
La défaite à colomiers était deja pour lui.

- L'arbitrage qui sans être le pire depuis le début de la saison, a quand même participé à la défaite ce soir. Sans les conneries d'Arlettaz et Selponi ca passait. Mais avec un peu plus d'impartialité ca passait aussi.

Voila les 3 personnages qui nous coûtent régulièrement des points depuis le milieu de saison dernière.
 
Il faut vraiment arrêter avec l arbitrage ,aujourd'hui on a perdu et on peut s en prendre qu'à notre niveau de jeu !
Béziers a été costaud en défense mais pas monstrueux. Une équipe va s envoler Montauban ! Au vu des résultats de la journée et du niveau de jeu des 6 premiers, y a pas photo on verra Dimanche mais Montauban est en train de s'envoler !
Tu as raison et pour une fois depuis le début de saison l arbitrage à été correct je pense sincèrement que les anciens n ont pas fait le travail pro d2 ou non on est loin du Top 14 certain match il faut contenir et être patient et maitriser et d autre se rendre compte que des gens viennent chercher un espoir une identité un réconfort et que des fois acculé il faut répondre par la force et le coeur et ce soir catalan ou pas dans cette équipe quand je voit que leur capitaine 2eme ligne sort le visage comme la peau des fesses d un bebe je me dis que les gars dans les vestiaires ne ce sont pas regarde en face ou certain ont triches
 
D'accord avec toi. L'erreur de Selponi est également énorme. A mon époque ( on dirait que je suis vieux) un des gros l'aurait attrapé et lui aurait mis une avoinee. Moi en 9 il en aurait pris une autre !
De Bousquet tu veux dire ? Effectivement, si l'erreur de Selponi est une erreur de jeu, celle de Bousquet est une énormissime erreur stratégique.

Surtout que tu va à l'encontre de ce que te disent ton entraineur et tes coéquipiers, le commentateur signale même à ce moment qu'il s'est précipité vers l'arbitre pour lui indiquer les 3 points alors qu'il n'est même pas capitaine, gros manque de rigueur collective là dessus, et de jugeote de la part de Bousquet qui avait pourtant fait un très bon match jusque là.
 
Retour
Haut