Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Usap-Besson: "Je ne pense pas que nous jouerons en Fédérale 1 l'an prochain" - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 21 Mars 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Si sportivement, après des semaines plus difficiles, l'Usap, sixième du Top 14, affiche de nouveau une belle vitalité encore illustrée par la présence durant le Tournoi de trois de ses joueurs (Mas, Guirado, Vahaamahina) en équipe de France, la santé du club catalan, encore privé cette saison de la Coupe d'Europe, serait en revanche moins florissante. Daniel Besson, successeur de Paul Goze à la présidence, bat en brèche la rumeur selon laquelle l'Usap serait sur le plan financier en danger : "Il faut d'abord rappeler une chose, il n'y a que deux clubs qui vivent uniquement de l'économie du rugby, Toulouse et l'Usap, souligne en préambule le dirigeant dans un entretien accordé à L'Indépendant. Tous les autres ont un mécène qui sort le carnet de chèques. Si j'en crois les infos que j'ai eues, il y a dix clubs sur quatorze qui, sans cette aide, seraient aujourd'hui en déficit. Pour l'Usap, Je crois qu'il faut relativiser les choses. Je n'irai pas jusqu'à dire que la fin de saison sera facile. Le club risque d'être en déficit de 300 ou 500 000 euros, je ne peux pas le dire aujourd'hui. Il faut prendre en compte les situations des filiales (brasserie, boutiques). Mais, l'ensemble des partenaires les plus importants nous font confiance et ont renouvelé leurs partenariats pour l'année prochaine, voire deux ou trois ans, et même neuf (la CTPM) ! La situation de l'Usap est, comme tous les clubs, tendue, mais, je ne pense pas que nous serons, comme je l'ai lu, en Fédérale 1 la saison prochaine. En tout état de cause, si déficit il y a, nous n'avons pas de mécène, mais un groupe de 20 actionnaires, qui, je le pense et l'espère, feront ce qu'il faut pour maintenir l'Usap en Top 14."
    [​IMG][TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG][/TD]
    [TD][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

Partager cette page