• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Bashing sur Midi-Olympique !

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Désolé pour l'anglicisme mais je n'ai pas trouvé dans l'immédiat de terme en français.

Je tiens à mettre un carton :cartonr: à Midi-Olympique :

Depuis deux ou trois ans, le journal du rugby n'hésite plus à mettre des commentaires désobligeants sur l'état des finances du club. Je suis attaché à la liberté de la presse et au droit à l'information, mais depuis un certain temps on s'approche davantage de la désinformation et à la diffamation :

Il ne se passe pas une semaine sans que les finances du club soient présentées comme malsaines. Or, il me semble que le gendarme financier qui dispose de tous les dossiers ne nous a jamais tapé sur les doigts.

Cette semaine encore, le journal annonce que le demi-de-mêlé Sud-Africain auquel le club aurait fait des avances aurait décliné l'offre jugée insuffisante. Toutefois, le journaliste utilise le conditionnel tout simplement parce qu'il n'en sait rien. A partir du moment où un journaliste ne cite pas ses sources, ne doit-on pas considérer qu'il fait de la diffamation plus que de l'information.

Un peu plus bas, on annonce que le budget du club est "limité". Je serais curieux de connaître un club ayant un budget illimité !

Le journal essaie ouvertement de déstabiliser le club avec des informations fréquentes et multiples qui doivent être considérées comme calomnieuses tant qu'aucune preuve ne sera apportée, tant qu'aucune source ne sera citée.

J'imagine qu'il doit y avoir un contentieux entre le journal et le club qui doit remonter à plusieurs années. Quelqu'un sait-il quelque chose.

Il serait peut-être temps que le club cherche à solutionner le problème.

Le droit à l'information a pour contrepartie le devoir d'apporter des preuves des faits qu'on avance.

Cesses d'acheter ce torchon ! ça ira mieux !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C 'est un fait avéré surtout pour france télévision !!! pour canal je trouve que c'est plutôt leurs fayotage démesurés des gros plutôt que de la haine à notre égard

Le principal pour Canal est de trouver des super super champions qui écrasent tout et de commenter des super super classico pour faire de super super audiences etc ... Faut parfois savoir couper le son lors des retransmissions TV de canaille + !
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
C 'est un fait avéré surtout pour france télévision !!! pour canal je trouve que c'est plutôt leurs fayotage démesurés des gros plutôt que de la haine à notre égard

Y'a un mec à canal qui nous hait, un mec qui transpirait de haine le soir de notre victoire en 2009 c'en était choquant et au final ridicule, c'est Jean Pierre Ellissalde je me souviens encore du "jour de rugby" de la finale...je n'avais jamais vu ça...le pire c'est qu'il nous traitait de voyous et citait comme exemple la fameuse générale de Béziers (qu'il coachait à l'époque) où soit disant ces joueurs avaient su nous répondre...si je me souviens bien de cette générale on la commence sur nos 22 et on la finit sur nos 40 avec cerise sur le gateau une sacré raclée pour Beziers au tableau d'affichage, y'a pire comme réponse mrgreen
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Ecoute le midol qui a suivit le titre de 2009 ou le suivant on pouvait voir en première page non pas l'USAP mais Clermont...j'avais trouvé ça dégueulasse...ils y expliquaient la défaite de l'ASM et non pas la victoire de l'USAP!

Le Merdol ne vaut rien, je ne l'achète plus depuis 2 ans moi...

Ce n'est pas propre au Midol cette affaire là. Tous les journalistes nationaux ont essayé de comprendre les raisons de la défaite de Montferrand. Beaucoup plus que quand ils ont perdu contre Toulouse ou le Stade Français.
En 2009, nous avons été considérés comme des usurpateurs parce que le titre devait revenir à Montferrand et que personne ne pensait une seconde qu'il allaient perdre contre les violents catalans.
Nous nous souvenons tous des dizaines d'articles sur la peine des jaunards et non pas sur notre victoire, ou ceux sur la bande des ignobles (Le Corvec, Tincu, Perez...).
L'année suivante, après la finale, les choses sont revenues dans l'ordre mais bizarrement personne ne s'est attardé sur notre tristesse puisque les auvergnats "le méritaient" plus que nous (c'est pas comme si on avait fini 1er de la phase régulière). Et les fautes d'arbitrage ou les "petits plaisirs" de Privat et Cudmore ont été passés sous silence.

D'ailleurs sur Clermont ils ne s'en sont toujours pas remis... Leurs supporters et dirigeants recommencent à nous faire des compliments depuis que nous ne jouons plus dans la même catégorie et que nous représentons plus un danger pour eux. Maintenant ils s'en prennent à Toulon.

Les journalistes cherchent à faire vendre, pas à analyser. Je le compare un peu à la sous-médiatisation des performances du CO qui s'est atténuée depuis que l'on sait que les deux entraineurs vont signer dans un club plus "glamour".
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Ouai il disait qu'il était déçu de ne pas nous avoir plus taper sur la gueule , ce mange merTe
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Le principal pour Canal est de trouver des super super champions qui écrasent tout et de commenter des super super classico pour faire de super super audiences etc ... Faut parfois savoir couper le son lors des retransmissions TV de canaille + !

A m'en donné, s'il n'y avait pas eu canal+, il n'y aurait plus de rugby, alors à m'en donné, faut pas mordre la main de celui qui te donne à manger. :6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
A m'en donné, s'il n'y avait pas eu canal+, il n'y aurait plus de rugby, alors à m'en donné, faut pas mordre la main de celui qui te donne à manger. :6775

béh oui y'aurait du rugby!!:confused:
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
A m'en donné, s'il n'y avait pas eu canal+, il n'y aurait plus de rugby, alors à m'en donné, faut pas mordre la main de celui qui te donne à manger. :6775:
Bien sûr que le top14, c'est Canal + :231183:
 
Haut Bas