• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aurillac : Le Match De La Confirmation !

Faust , tu as une conception du rugby qui n'est pas la mienne . Ce n'est pas grave, cela permet les échanges, mais je viens de revoir l'action et je te conseille de regarder le ralentit , lorsque Romuald fait sa passe les deux centres sont fixés par Torfs , Cocagi se trouve entre la ligne des 5 m et celle des 15 mètres , sur sa gauche il a complétement démarqués Farnoux et Pujol . Andréa monte trop vite car il n'a en tête qu'une chose prendre la balle et aller tout droit c'est un physique ,cela lui permet en incurvant sa course de traverser entre les deux centres avec le risque de perdre le ballon a l'impact . Moi , ce que j'aurais aimé de la part d' Andréa , c'est qu'il reste dans le mouvement, fixe l' ailier et donne sur sa gauche et JOUE LE 3 CONTRE 1 imparable , c'est ce que j'ai vu hier au stade , le ballon va toujours plus vite que l'homme.

Je me souviens plus qui a dit " un grand centre , ce n'est pas celui qui marque ,mais celui qui fait marquer son ailier "

Rassures toi , j'adore Andrea même si je pense qu'il a une marge de progression énorme avec les moyens qu'il a .

bona nit ! ;)
 
Pas eu le même ressenti en défense. Pour moi s'il s'en sort, c'est parfois grâce à l'intervention d'un autre Usapiste, sinon on voit clairement qu'il est dominé physiquement.
Bon après je te l'accorde, peut-être que je suis un peu sévère, le terme " passoire " n'est peut-être pas le plus approprié, il ne s'est pas troué. Il a beaucoup de progrès à faire en défense mais d'ici 1 ou 2 ans il sera certainement complet.

J'avais peur effectivement qu'il se comporte en passoire au vu de certaines de ses prestations, je l'ai trouvé assez volontaire mais ce n'est pas un ressenti : il subit la plupart du temps, et c'est ce manque qui doit réduire son temps de jeu. Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent "il plaque aux jambes et c'est parfait", à ce niveau ça ne suffit pas, ou alors effectivement il faut etre brock james ou mehrtens et compenser par de très grosses qualités. Vendredi on a été constamment dans l'avancée, y avait très peu de pression, acculé sur la ligne et dominé ce rendement défensif sera plus problématique.
En attaque il me semble aussi que l'on a changé certains lancements et que seguy prenait plus de retrait et venait en scde main sur des redoublées par ex.
Quant au critère de sa jeunesse (22 ans dans qques jours) faut pas s'attendre à ce qu'il se métamorphose dans les années qui viennent, un moustachu plutot apprécié par ici vient de prendre un joueur du meme age et un de 19 ans pour conduire l'edf pendant le tournoi.
 
Personne n'en parle, mais Tristan Labouteley, pour sa première titularisation depuis Biarritz, a fait un match plein avec notamment 21 plaquages à son actif (meilleur total de l'USAP sur le match) et une grosse présence dans toutes les phases de jeux sur tout le match (sa participation à l'essai de Walker notamment en fin de match).
C'est clairement un joueur qui m'impressionne depuis le début de saison, je ne l'attendais pas à ce niveau et il ne déçois pas!
 
Faust , tu as une conception du rugby qui n'est pas la mienne . Ce n'est pas grave, cela permet les échanges, mais je viens de revoir l'action et je te conseille de regarder le ralentit , lorsque Romuald fait sa passe les deux centres sont fixés par Torfs , Cocagi se trouve entre la ligne des 5 m et celle des 15 mètres , sur sa gauche il a complétement démarqués Farnoux et Pujol . Andréa monte trop vite car il n'a en tête qu'une chose prendre la balle et aller tout droit c'est un physique ,cela lui permet en incurvant sa course de traverser entre les deux centres avec le risque de perdre le ballon a l'impact . Moi , ce que j'aurais aimé de la part d' Andréa , c'est qu'il reste dans le mouvement, fixe l' ailier et donne sur sa gauche et JOUE LE 3 CONTRE 1 imparable , c'est ce que j'ai vu hier au stade , le ballon va toujours plus vite que l'homme.

Je me souviens plus qui a dit " un grand centre , ce n'est pas celui qui marque ,mais celui qui fait marquer son ailier "

Rassures toi , j'adore Andrea même si je pense qu'il a une marge de progression énorme avec les moyens qu'il a .

bona nit ! ;)

Sans doute Dédé Boniface ... ;)
 
Y avait 2 centres à ce moment là côté Aurillac ou l'un était sur le banc avec un jaune :wink: ?
 
Quelques résultats .

Fédérale 1
Grasse 29-14 Céret

Fédérale 2
Salanque 29-08 Castelnaudary
Millau32-15 Prades

Fédérale 3
Gruissan 22-07 Thuir
 
Retour
Haut