• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Victoire de l'USAP 26 à 19.

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Il glisse légèrement sur son pied d'appui 1/100ième de s avant la frappe. De la tribune, juste en face de lui c'est ce que j'ai vu et que mon voisin m'a confirmé.

Merci pour ces précisions. :6775:
Bon , en même temps c'est vrai que c'est pas facile de jouer en sabots ! haha
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Il me semblait pourtant que les images que visualisent l'arbitre vidéo sont celles fournies pas le réalisateur télé, donc pour vendredi, Canal+ Je ne vois pas ni pourquoi, ni comment (en terme de faisabilité temporelle) Canal discriminerait les images fournies à l'arbitre !!
Sur ce que l'on voit, en aucun cas le ballon n'est aplati derrière la ligne. Cela se jouait entre : "sur la ligne ou avant la ligne". Et l'arbitre vidéo a rendu sa décision en réponse à la question posée par Marchat. En rugby quant tu n'es pas certain de la validité d'un essai, tu ne l'accordes pas et cela arrive à toutes les équipes, USAP comprise.

Oui, c'est vrai. Hormis que les images montrées à la mi temps ne sont pas les mêmes que celles retransmises pendant que l'arbitre vidéo intervient. Ils nous montrent un plan filmé de haut qui n'a pas été présenté sur l'action et là, on voit bien que VOSLOO aplati dans l'en but ! Ce qui était une simple discussion ne doit pas tourner à la polémique alors j'arrête là ! Mais en aucun cas je n'ai voulu remettre en doute votre victoire.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Bon beh j'ai revu les images de l'essai de Tao :

1) il a bien les 2 pieds derrière la ligne des 5 m au moment ou il choppe la balle et rentre dans les 5 m ensuite (mais ça à 2000 à l'heure faut une image arrêtée pour le voir):231183:

2) le lancer n'est pas droit, c'est vrai.
Mais à y regarder de près c'est léger et vraiment pas scandaleux et cela est très accentué visuellement par le fait que Tao n'est pas aligné comme les autres au départ... il est un mètre en arrière et prends le couloir et la ballon à toute vitesse à toute vitesse...

Il faut voir image par image... je comprends pourquoi à vitesse réelle les arbitres ne pouvaient pas le voir...

3) les clermontois n'ont rien vu venir et n'ont rien réclamé d'ailleurs, Tao fait un mouvement vers l'arrière et simule le saut pour désamorcer son vis à vis, puis tel un éclair :96294:

c'est très bien joué en fait :231183:LoL
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Oui, c'est vrai. Hormis que les images montrées à la mi temps ne sont pas les mêmes que celles retransmises pendant que l'arbitre vidéo intervient. Ils nous montrent un plan filmé de haut qui n'a pas été présenté sur l'action et là, on voit bien que VOSLOO aplati dans l'en but ! Ce qui était une simple discussion ne doit pas tourner à la polémique alors j'arrête là ! Mais en aucun cas je n'ai voulu remettre en doute votre victoire.

Pas de pb, Tonton, je n'ai pas vu cette image à la mi-temps, donc j'ai parlé en méconnaissance de cause ...:6775:. Je pensais que le réalisateur mettait toutes les images dispo à la visualisation pour l'arbitre. Encore un truc à améliorer en fournissant l'ensemble des images !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
A vrai dire sur l'essai de VOSLOO, c'est CANAL + qui ne montre pas à l'arbitre vidéo l'image filmée de dessus montrant bien que le joueur aplati derrière la ligne. Cette image, CANAL nous la montre à la mi temps ! Sur celles montrées à l'arbitre vidéo, il ne peut pas accorder l'essai. Par contre, pourquoi CANAL n'a pas mis à sa disposition de celui ci toutes les images dont la chaîne disposait ? La question est bien là !

C'est la faute à Guillermin, le fan n° 1 de l'USAP chez Canal + ! Tu vois nous à Perpignan on a le CPIS, Goze à la LNR et cerise sur le gâteau, Guillermin, notre taupe à Canal + qui nous arrange les matchs. Vous il ne vous reste plus que Berdos ! c'est Kon n'est ce pas ?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C'est la faute à Guillermin, le fan n° 1 de l'USAP chez Canal + ! Tu vois nous à Perpignan on a le CPIS, Goze à la LNR et cerise sur le gâteau, Guillermin, notre taupe à Canal + qui nous arrange les matchs. Vous il ne vous reste plus que Berdos ! c'est Kon n'est ce pas ?

Tonton pourquoi tu tousses ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Tu vas quand même pas dire que Canal était pour nous et voulais que l'on gagne...

J'espère que tu n'insinue pas celà... car là vraiment je crois que tu te trompes énormément !
:231183::231183::231183::262944::262944:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne prétends pas qu'on méritait la victoire (d'ailleurs je l'ai écrit) je dis simplement que l'arbitre nous a refusé un essai valable aux vues des images CANAL à la mi temps et que l'arbitre de touche annonce à MARCHAT que votre lancer en touche qui amène votre essai n'est pas droit et que celui ci lui répond, c'est trop tard ! Pour le reste, pas de problème. Vous dominez la seconde mi temps de la tête et des épaules. Je reste simplement objectif !
Ha bon, on doit pas avoir le même canal plus alors! Sur le mien, les commentateurs ont conclu qu'aucune image ne permettait de trancher car la ligne n'était pas visible, et que la décision de l'arbitre vidéo était donc logique vu la question de l'arbitre.
Tu sais en 1973, l'usap perd sa demi contre Tarbes sur un essai qu'un photographe le lendemain prouvera qu'il n'y était pas et pourtant Tarbes a gagné le brenus cette année la.
Idem pour le titre de Castres contre le FCG de Fourroux.
.
 
Haut Bas