• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP /ASM: les +, les -

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Les - : L'arbitre, Narraway, et Terrain! Merci au Clermontois d'avoir pris Debaty à l'époque! Dire qu'il est en EDF......Encore une escroquerie comme il y a pas longtemps avec notre pauvre Shuster, 2 bon matchs en coup et HOP en EDF! Nous manquons cruellement de pilier JIFF pour l'EDF au point de prendre des Debaty!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Le joueur le + determinant en 2eme mi temps a été vaha,parce qu'il a(voulu?)apporter sa pierre à l'edifice!:231183:

Il aura voulu se montrer :XLoL
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Moi aussi je viens de revoir le match, et si je devrais résumer le match avec cynisme ça serait:

nos plus :
- ils avaient Bardy

leurs moins :
- on avait pas Pérez

Bon sinon plus sérieusement:

nos plus:
- ils avaient Bardy (oui mine de rien mrgreen)
- ce soir on a percuté dans l'axe, certes nos arrières n'ont pas trop eu la balle mais c'est ce qu'il fallait faire,
- une réactivité retrouvée sur les rucks en deuxième mi-temps
- notre mêlée qui a fait jeu égal
- pas d'affolement quand on était menés
- pas mal de réussite il faut le dire, l'essai clermontois ne peut pas être validé, faux rebond en notre faveur (pour ceux qui se souviennent de l'année dernière on prend deux essais sur faux rebonds), Marty qui échappe au carton sur ses tentatives de cravates
- on a été bon sur les réceptions de remise en jeu...c'est assez rare pour le souligner
- une belle ambiance malgré un stade pas plein (il vaut mieux ça que l'inverse...sauf pour nos finances bien sûr)

nos moins :
- encore une très grosse naïveté sur la formation des mauls adverses, même quand on ne saute pas pour contester les touches
- au moins deux fautes inutiles qui auraient pu coûter cher: hors jeu de RTW sur une touche vers leurs 22 qui aboutit à une touche pour eux sur nos 5m, et antijeu de S.Tao qui donne une dernière chance à Clermont alors qu'ils étaient dans leurs 5m.
-on n'utilise pas le jeu au pied par dessus alors que les clermontois montaient très vite sur nous, une ou deux fois et ça les auraient calmés je pense. (encore faut il que ce soit bien fait pour pas prendre un contre bien sûr...)

A l'arrivée je ne sais pas trop quoi penser, notre adversaire a déjoué, un peu comme quand Montpellier est venu, la faute à nous ou à eux-mêmes?
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 368
Réactions
4 115
Merci au Clermontois d'avoir pris Debaty à l'époque!

Tsss ! Tsss !
Ce sont les Agenais qu'il faut remercier (s'il est besoin de remercier quelqu'un)
 

deca66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Août 2012
Messages
497
Réactions
233
Moi aussi je viens de revoir le match, et si je devrais résumer le match avec cynisme ça serait:

nos plus :
- ils avaient Bardy

leurs moins :
- on avait pas Pérez

Bon sinon plus sérieusement:

nos plus:
- ils avaient Bardy (oui mine de rien mrgreen)
- ce soir on a percuté dans l'axe, certes nos arrières n'ont pas trop eu la belle mais c'est ce qu'il fallait faire,
- une réactivité retrouvée sur les rucks en deuxième mi-temps
- notre mêlée qui a fait jeu égal
- pas d'affolement quand on était menés
- pas mal de réussite il faut le dire, l'essai clermontois ne peut pas être validé, faut rebond en notre faveur (pour ceux qui se souviennent de l'année dernière on prend deux essais sur faux rebond), Marty qui échappe au carton sur ses tentatives de cravates
- on a été bon sur les réceptions de remise en jeu...c'est assez rare pour le souligner
- une belle ambiance malgré un stade pas plein (il vaut mieux ça que l'inverse...sauf pour nos finances bien sûr)

nos moins :
- encore une très grosse naïveté sur la formation des mauls adverses, même quand on ne saute pas pour contester les touches
- au moins deux fautes inutiles qui auraient pu coûter cher: hors jeu de RTW sur une touche vers leurs 22 qui aboutit à une touche pour eux sur nos 5m, et antijeu de S.Tao qui donne une dernière chance à Clermont alors qu'ils étaient dans leurs 5m.
-on n'utilise pas le jeu au pied par dessus alors que les clermontois montaient très vite sur nous, une ou deux fois et ça les auraient calmés je pense. (encore faut il que ce soit bien fait pour pas prendre un contre bien sûr...)

A l'arrivée je ne sais pas trop quoi pensé, notre adversaire a déjoué, un peu comme quand Montpellier est venu, la faute à nous ou à eux-mêmes?

Je suis d'accord avec tout ça. J'ajoute en + une défense de tous les instants, qui nous a sauvé de la marée jaune bien des fois.

Pour la conclusion, je pense quand même que l'USAP est allée chercher sa victoire par une plus grande envie, et j'irai même dire par une légère "domination psychologique" en 2ème mi-temps, qui m'a fait penser à la finale 2009 (psychologiquement hein, pas le jeu).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Sur ce match on a vu un très grand james hook qui a su très bien alterner le jeu et en fin de match, il a extrêmement bien bien géré le score avec son jeu au pied trouvant des touches dans les 22 adverses. En défense il s'est également bien envoyé et offensivement il a souvent insisté sur la zone du 10 adverse. Bravo à lui, c'est un joueur intelligent qui ne s'échappe jamais et qui sait prendre ses responsabilités.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Sur ce match on a vu un très grand james hook qui a su très bien alterner le jeu et en fin de match, il a extrêmement bien bien géré le score avec son jeu au pied trouvant des touches dans les 22 adverses. En défense il s'est également bien envoyé et offensivement il a souvent insisté sur la zone du 10 adverse. Bravo à lui, c'est un joueur intelligent qui ne s'échappe jamais et qui sait prendre ses responsabilités.

exactement et on a pu voir qu'il était capable de passer des pénalités de plus de 40m (celle qui nous permet de mener 17-12) !
 
Haut Bas