• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-ASBH ( Après-Match )

Je suis aussi ok avec ceux qui disent que Farnoux à fait un super match à l'arrière. Il était déjà super à Montferrand ce garçon
Il a une autre classe que Bousquet pourtant indispensable aujourd'hui même si Allan a été réaliste.
Il est très bon lors des ballons hauts secteur ou l'ensemble de l'équipe ne brille pas trop.
Pour ce qui concerne Allan et Selponi je sens chez eux beaucoup de vitesse et un coup de rein capable de faire la différence mais hélas beaucoup de lacunes en défense.
A l'aile Bousquet n'a pas le rendement des deux ailiers Pujol et Artu qui s'affirment de matchs en matchs.
Et puis l'usap a à l'ouverture un petit Seguy qui lui aussi s'affirme avec la B et qu'il faudra bien essayer un jour.
En fait celui qui n'est plus dans le coup c'est Belie pourtant en contrat encore un an je crois.

Allan a des lacunes en défense ? tu l'as vu s'écarter ? c'est sur, il ne retourne pas les 2° lignes lancés plein fer, mais il les arrête, c'est ce qu'on demande à un 10.
Je me souviens d'Edmonds, il sautait sur les attaquant et les faisait tomber d'une manière ou d'une autre, rarement très académique....mais efficace.
 
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé les intentions et la vitesse mise derrière, en regrettant quand même un peu les courses rectilignes de Mafi, qui fait mal et avance, certes, mais oublie quelquefois de regarder à côté.
En tous cas, on se rapproche d'un jeu plus ambitieux que celui attendu en ProD2, plus de rythme, plus de volume, quelque chose qui rappelle les bonnes années de l'USAP en Top14. Ça faisait également longtemps qu'on avait pas vu une mêlée de l'USAP avancer comme ça, notamment Chéron à droite, physique à l'ancienne (mrgreen), mais qui a systématiquement avancé.
Bon, en face ils n'y croyaient pas trop, Lachie Munro est complètement passé à côté du match, Ramoneda était sur le banc, etc...
En tous cas, l'arrivée de Benetton semble faire du bien: un coach respecté, et qui s'est fait respecter...
Maintenant, faut confirmer les intentions à l'extérieur, ce qui a toujours été difficile pour l'USAP...
 
Je suis aussi ok avec ceux qui disent que Farnoux à fait un super match à l'arrière. Il était déjà super à Montferrand ce garçon
Il a une autre classe que Bousquet pourtant indispensable aujourd'hui même si Allan a été réaliste.
Il est très bon lors des ballons hauts secteur ou l'ensemble de l'équipe ne brille pas trop.
Pour ce qui concerne Allan et Selponi je sens chez eux beaucoup de vitesse et un coup de rein capable de faire la différence mais hélas beaucoup de lacunes en défense.
A l'aile Bousquet n'a pas le rendement des deux ailiers Pujol et Artu qui s'affirment de matchs en matchs.
Et puis l'usap a à l'ouverture un petit Seguy qui lui aussi s'affirme avec la B et qu'il faudra bien essayer un jour.
En fait celui qui n'est plus dans le coup c'est Belie pourtant en contrat encore un an je crois.

Au fond, les performances de Farnoux ne sont pas tellement étonnantes. Si l'on se souvient bien l'an passé, suite à la blessure de Ducuing, il s'était imposé à l'arrière. Et sans la lourde défaite à Aurillac qui le fait sortir de l'équipe au profit de Bousquet qui passe en 15, on aurait très certainement fini la saison avec un triangle Votu - Mjekevu - Farnoux et Bélie en buteur.
Problème, il est à un poste où Bousquet réalise une super saison (c'est le jour et la nuit lorsqu'il joue arrière ou ailier) et où il est indispensable par son jeu au pied.
Mais vraiment, j'espère qu'il va avoir pas mal de temps de jeu sur cette fin de saison Farnoux.
 
J'étais hier soir au stade et sincèrement je me suis régalé comme rarement depuis quelques temps.

Alors désolé si je vais à l'encontre du sentiment général mais il faut tout de même avoir quelques réserve sur nos deux victoires avec bonus. Attention, cela n'enlève rien à la super prestation et l'engagement des joueurs mais il s'agit de matchs à domicile, façe a deux équipes en difficultés, Carcassonne lutte pour sa survie chez les pro et Béziers elle est en souffrance depuis quelques semaines et enchaîne les revers.
Alors bien sûr c'est génial pour le club, mais je pense que nous franchirons un cap si nous faisons un résultat à Mont de Marsan et que nous nous vengions de Narbonne, apres cela oui nous aurons de quoi être optimiste, pour l'instant soyons heureux MAIS aussi mesurer.

Avis partagé. Encore une fois on a mesuré l'incidence des cartons sur le résultat final. Une constante : une mélée qui tient la route, des piliers qui ne flanchent pas, et tout de suite un a priori favorable de la part de l'arbitre. En fait être solide en mélée, c'est la meilleure façon d'éviter des cartons jaunes distribués aux piliers, un peu "au pif" par des arbitres qui veulent donner l'impression de maîtriser le secteur de la mélée. ça nous a coûté très cher cette saison (et l'année dernière aussi ... ).
 
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé les intentions et la vitesse mise derrière, en regrettant quand même un peu les courses rectilignes de Mafi, qui fait mal et avance, certes, mais oublie quelquefois de regarder à côté...

Bé moi je les ai aimées, ces courses là. Non seulement, comme tu le dis, il avance mais, en plus, il a créé de l'incertitude dans une zone (axe du ruck ou du placage) où l'ASB avait manifestement décidé de peu (pas) défendre. J'ai même regretté qu'ils ne soient pas plus nombreux à l'imiter à certains moments.
 
Franchement tout le monde c'est régalé quand avons nous vu notre USAP jouer de cette façon cette année excepté contre Lyon jamais.
Ce qui prouve que les joueurs sans être des foudres de guerre ils sont dans l'ensemble assez bons, mais pas plus, un jour oui et plusieurs jours non. IL y a des manques notamment dans le fond compensé par la rage qqfois.
Alors que manque t'il :
et bien un patron qui gueule lorsqu'il le faut car il y a besoin comme partout dans la vie si non on s'endort sur ces lauriers
des entraineurs qui au lieu de se justifier actionnent la ou çà fait mal (je suis ok pour dire qu'il y a du mieux)
et bien sur qqs joueurs avec un peu plus de métier pour stabiliser le groupe au moment ou il dérape, car il dérape vite parfois.
Allons nous vers cela il semble que oui. Attendons la fin des recrutements. Et qui l'on gardera.
Toujours des conneries aussi grosses que moi. Merci à lui.
 
Retour
Haut