• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-ASBH ( Après-Match )

J'étais hier soir au stade et sincèrement je me suis régalé comme rarement depuis quelques temps.

Alors désolé si je vais à l'encontre du sentiment général mais il faut tout de même avoir quelques réserve sur nos deux victoires avec bonus. Attention, cela n'enlève rien à la super prestation et l'engagement des joueurs mais il s'agit de matchs à domicile, façe a deux équipes en difficultés, Carcassonne lutte pour sa survie chez les pro et Béziers elle est en souffrance depuis quelques semaines et enchaîne les revers.
Alors bien sûr c'est génial pour le club, mais je pense que nous franchirons un cap si nous faisons un résultat à Mont de Marsan et que nous nous vengions de Narbonne, apres cela oui nous aurons de quoi être optimiste, pour l'instant soyons heureux MAIS aussi mesurer.

Je me suis aussi régalé au stade hier et oui je pense qu'il faudra aller gagner à Mont de Marsan pour assurer notre place en Demi Finale
 
... Alors désolé si je vais à l'encontre du sentiment général mais il faut tout de même avoir quelques réserve sur nos deux victoires avec bonus. Attention, cela n'enlève rien à la super prestation et l'engagement des joueurs mais il s'agit de matchs à domicile, façe a deux équipes en difficultés, Carcassonne lutte pour sa survie chez les pro et Béziers elle est en souffrance depuis quelques semaines et enchaîne les revers.
...

Souviens toi de Colomiers et Montauban. C'est pas si vieux. Et c'était à la maison. Et Dax.
 
ça me fait tellement plaisir de voir l'USAP jouer comme ça ! Et puis ça me motive encore plus à les soutenir dans les temps difficile :) En tout cas, on sent de nouveau une sérénité à Aimé-Giral comme l'an dernier depuis 6 matchs et l'arrivée de Benetton. On a pris 28pts sur 30 et dans un championnat serré comme le nôtre c'est important : quand on est sereins à casa de suite on joue plus libérés à l'extérieur et quand l'USAP est libérée elle est imbattable, ça n'a jamais été notre identité de jouer petit bras !
 
Effectivement, faire le plein à la maison est non seulement important pour le classement (avec 5 points que nous avons perdu nous talonnerions l'AB) mais aussi pour jouer plus libéré à l'extérieur, où, finalement et au vu de nos performances ces dernières années, nous n'avons rien à perdre.
 
Tu penses que nous avons les moyens de jouer en TOP14 la saison prochaine ??
Je serais le plus heureux si nous faisions les phases finales et si nous montions, mais ...............................il va falloir recruter du lourd et se mettre un casque "au bol" tous les weekends, si c'est le cas.
Enfin, nous verrons bien .
Mais je prépare la grabille pour les cargols, roustes, saucisse et xaï . :609498:
profitons de la victoire d hier , pour la suite et esperons le top 14 deux axes primordiaux :
Prendre un coach reconnu (, et pas un coach pour faire le nombre ) pour faciliter le futur recrutement
prendre deux piliers dont un capable de jouer en top 14
( pour un ailier ce sera facile a touver )
 
Lorsqu'on regarde l'usap jouer contre Béziers voire Lyon on est en droit de se demander si cette équipe n'était pas à même de terminer cette PROD2 soit en tête soit en seconde position et jouer la montée en top 14. Hélas pour nous tous il en est autrement vu les matchs ou elle se comporte différemment laissant les bras ouverts à l'adversaire par des fautes plus bêtes les une que les autres.
C'est à se demander parfois si on ne veut pas monter.
Car si d'aventure nous montions et vu le recrutement excellent pour la Prod2 je reste persuadé que nous subirions à chaque match ou presque vu l'écart de niveau entre le top14 et la prod2.
Une montée et le maintien çà se prépare déjà en Prod2 avec un recrutement top 14, des racines très solides et un plus le jour J.
Le club ni Mr RIVIERE n'a n'en les moyens pour le moment.
Voila ce que je comprends. A chaque période ou année sa réalité. Un jour viendra sans doute. Mais pas pour l'instant.
Donc l'usap que nous avons vu pétiller de toute part samedi avec ce jeu d'avant et de 3/4 qui nous a surpris tous je pense est capable de sortir un match de ***** à MdM comme ailleurs. Par manque d'ambition, de motivation, de moyens.
Le top 14 çà se prépare à longue échéance et pas du jour au lendemain; cas ou tu fais ce qu'AGEN réalise cette année.
 
Je suis aussi ok avec ceux qui disent que Farnoux à fait un super match à l'arrière. Il était déjà super à Montferrand ce garçon
Il a une autre classe que Bousquet pourtant indispensable aujourd'hui même si Allan a été réaliste.
Il est très bon lors des ballons hauts secteur ou l'ensemble de l'équipe ne brille pas trop.
Pour ce qui concerne Allan et Selponi je sens chez eux beaucoup de vitesse et un coup de rein capable de faire la différence mais hélas beaucoup de lacunes en défense.
A l'aile Bousquet n'a pas le rendement des deux ailiers Pujol et Artu qui s'affirment de matchs en matchs.
Et puis l'usap a à l'ouverture un petit Seguy qui lui aussi s'affirme avec la B et qu'il faudra bien essayer un jour.
En fait celui qui n'est plus dans le coup c'est Belie pourtant en contrat encore un an je crois.
 
profitons de la victoire d hier , pour la suite et esperons le top 14 deux axes primordiaux :
Prendre un coach reconnu (, et pas un coach pour faire le nombre ) pour faciliter le futur recrutement
prendre deux piliers dont un capable de jouer en top 14
( pour un ailier ce sera facile a touver )

Un coach reconnu? Pas forcément. J'aime la façon dont Philippe Benetton se comporte avec les joueurs. On le sent proche d'eux, on les sent proches de lui. Il y a eu une "affaire Pérez" dans les médias, mais au sein du groupe cette mise à l'écart de JPP pour le faire travailler et sa réintégration avec les résultats que l'on voit semble avoir été plus positive qu'autre chose. Je préfère un Benetton porteur d'eau q'un Delmas gominé et en costard sur le bord de touche. Je préfère voir Allan tout sourire après sa première pénalité que le voir pleurer comme il y a quelques mois. Un coach reconnu lui aurait il donné sa chance? J'aime la combinaison qui amène l'essai de Torfs; voilà une action construite et travaillée à l'entrainement qui permet de faire la différence. Benetton n'est pas un grand coach mais les grands coachs d'aujourd'hui sont passé par là aussi forcément. Il est peut-être en train de devenir ce grand coach; lui aussi construit sa carrière et s'améliore au fil des expériences. En tout cas, si l'équipe continue d'évoluer comme ça, j'aimerais bien que l'on donne à Benetton la possibilité de faire encore un bout de chemin avec l'USAP, et sans lui imposer un nom pompeux au dessus de lui qui lui dicterait ce qu'il doit faire avec ses joueurs du haut des tribunes.
 
Retour
Haut