Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP-ASBH ( Après-Match )

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Mandros, 3 Mars 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Mandros

    Mandros USAPiste bavard

    Messages:
    451
    Notations:
    +9 / 0 / -0

    Partager cette page

    Gros match des gars, malheureux en première mi-temps, ce fut une véritable furia en seconde mi-temps.

    JP Perez, très bon match, de petites erreurs, mais putain quels déblayages, solide en percussion même si il n'a pas trop avancé au contact, très bon en défense, et PEU OU PAS DE FAUTES, match 5 étoiles.
    Devant, bonne mêlée, Karl Château très actif aujourd'hui, rien à dire.

    Bonne charnière avec un Allan pas mal dans l'animation et solide au but ( Alleluia ) par contre plutôt friable en défense l'italien.
    J'ai beaucoup aimé la prestation de Torfs, le mec est sur la bonne voie, ce sera peut-être lui l'une de nos meilleures recrues pour la saison prochaine si il continue sa progression.
    Mai pas toujours les bons choix, mais quel énergie...

    Les petits JIFFS derrière, qui a dit qu'ils savaient pas concrétiser, un essai pour Farnoux et un autre pour Pujol, Artru très présent et souvent dans l'avancée, pas des percée de 60 mètres, mais toujours la prise de balle qui nous permet de franchir.

    Très plaisant, et les rentrants ont été à la hauteur, Bravo, Forletta, Ion et Apimeleki.

    Que dire de plus ?
     
  2. zoulive66

    zoulive66 USAPiste bavard

    Messages:
    154
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Que meme si ils avaient perdus ils y ont mis l envie et c est tout ce qu on demande
    Et avec l envie il y a de belles victoires
     
  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 140
    Notations:
    +46 / 0 / -0
    Perso je reste dubitatif, trop inconstant pour voir plus haut mais de bonne augure quand même...Par contre je trouve la mentalité collective plus positive de match en match et ça c'est bien.
     
  4. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 858
    Notations:
    +389 / 3 / -2
    Quel match tout simplement. Difficile de dégager un joueur tellement ils ont tous été bons ce soir. Un 5 de devant monstrueux et une 3ème ligne qui bonifie tous les ballons. La charnière a joué en avançant donc ça facilite grandement les choses mais ils ont su parfaitement alterner jeu au pied et jeu à la main. Les centres avec un Mafi qui a retrouvé ses jambes de 20 ans quel match il a encore réalisé ce soir. Torfs progresse match après match. Les ailiers ont eu pas mal de ballons à jouer et ils ont su mettre la défense de Béziers en difficulté. Enfin un joueur qui m'a vraiment bluffé ce soir est Farnoux, il a été tout simplement énorme aussi bien sous les ballons haut que dans l'animation offensive. Un très bon joueur à conserver impérativement. Dommage pour lui qu'il a la concurrence de Bousquet mais pourquoi pas le titulariser à l'aile.
    Maintenant va falloir confirmer à Mont de marsan si on veut rentrer dans les 5.
     
  5. MapleSyrup

    MapleSyrup USAPiste bavard

    Messages:
    143
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Très satisfait de tous les joueurs ! :630535:
     
  6. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Superbe.

    La mêlée dominatrice a facilité le travaille de tout le monde.
    La charnière Duvenage / Allan a éclipsé Valentine / Munro ce qui n'est pas une mince performance.

    Les pleureuses des Spécialistes : "un score lourd pour Béziers..." Heureusement Villepreux a remis les pendules à l'heure : "j'ai beaucoup aimé l'USAP avec un jeu plein d'intentions et de vitesse." On n'a pas entendu T. Lièvremont de toute la seconde mi-temps, un bon signe pour notre club.

    Un seul regret, être expatrié à Lyon désormais et ne pas être au stade ce soir !
     
  7. eliebaup

    eliebaup USAPiste bavard

    Messages:
    203
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Ca fait bien plaisir de voir un match comme celui là avec du sérieux et de l'application.

    On a châtié Béziers devant. C'est d'ailleurs bien fait pour eux quand on voit leur tactique minable de défense sur les mauls. Comme quoi pousser les mêlées ça sert M. Delpoux !

    Dans le jeu courant, même si on a mis un peu de temps à concrétiser, on peut souligner la qualité des soutiens et des déblayages. C'était le jour et la nuit avec le match à Biarritz: toutes les sorties de balles ont été propres et rapides avec un Duvenage constamment au relais. Finalement on peut remercier Gelez d'avoir mis Pérez au placard parce que quand il arrête de plonger comme un débile sur les rucks c'est un joueur presque indispensable.

    C'est d'ailleurs le grand mérite de l'USAP ce soir d'avoir fait preuve d'une grande maitrise. Il n'y a eu aucun coup de poing, aucune cravate, aucune pleurnicherie auprès de l'arbitre. Par contre, le Valentine quand il a commencé à voir la tournure du match et à faire ses petits coups de pute, on lui a vite fait comprendre à la régulière qu'il n'allait pas recommencer son spectacle de l'an dernier. J'ai vu quelques déblayages très virils de Château et Pérez sur lui, ou encore un placage appuyé de Mafi. Comme par hasard il a eu moins d'influence sur le jeu par la suite et son acolyte Munro a été nul à chier. Vivalda et Genevois se sont aussi chargés de faire comprendre aux autres provocateurs qu'il y aurait du répondant en face sans sombrer dans la connerie.

    Quand on comprendra qu'avec la qualité de notre effectif on est techniquement supérieurs aux adversaires on pourra faire très mal en restant disciplinés et impliqués. On le voit quand on met un peu de vitesse dans le jeu comme les autres équipes sont larguées. La présence d'Allan n'y est pas pour rien d'ailleurs.

    A notre décharge Béziers n'a pas trop joué comme une équipe type de Pro D2 (genre Albi ou Mont de Marsan) qui triche au sol en permanence et a complétement lâché le match à un certain moment.
     
  8. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 135
    Notations:
    +69 / 1 / -0
    A noter un bon arbitrage et un arbitre de champ qui su travailler en coopération avec ses juges de touche. Le meilleur qu'on ait eu avec Mme Hanizet.
     

Partager cette page