• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : après ses 6 semaines de suspension, Sadek Deghmache à l'heure de la repentance -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
La fin du bail est signée. Après six semaines de suspension pour mauvais geste et insultes envers le corps arbitral, il revient aux affaires à l'heure de la demi-finale (le dimanche 30 mai à 15 h 30 à Perpignan, sur...

Lire la suite ...
 
USAP : après ses 6 semaines de suspension, Sadek Deghmache à l'heure de la repentance
  • image.jpg

    Sadek Deghmache n'est désormais plus suspendu. Michel Clementz
Pro D2, USAP, Rugby à XV
Publié le 16/05/2021 à 16:01
La fin du bail est signée. Après six semaines de suspension pour mauvais geste et insultes envers le corps arbitral, il revient aux affaires à l'heure de la demi-finale (le dimanche 30 mai à 15 h 30 à Perpignan, sur Canal+, contre Oyonnax ou Colomiers). Le demi de mêlée de l'USAP, Sadek Deghmache (25 ans, 1,76 m, 84 kg), fait le point, dans une interview fleuve accordée à L'Indépendant, sur cette période de sa vie professionnelle où il a été écarté de toute la fin du championnat de Pro D2 (dont son club est sorti premier au classement avec 107 points). Et ce, à la suite d'un carton rouge. Le premier de sa carrière. Morceaux choisis.

  • Il a continué à s'entraîner durement pour son maintien physique : "Quand mes coéquipiers partaient en déplacement jouer des matches, j'ai compensé avec des séances de musculation additionnelles qui font que je peux me retrouver au même niveau que le groupe physiquement sans avoir malheureusement de match."
  • Il a déjà été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, mais à cause d'une blessure : "Ces deux périodes sont difficiles à accepter car quand on est un compétiteur et que l'on ne joue pas, c'est qu'il y a un souci forcément. C'est toujours compliqué à encaisser. Mais il faut se faire une raison de tout et aller de l'avant."
  • Il n'a jamais connu pareille situation : "C'est une connerie. Ça a été compliqué dans le sens où je l'ai vécu comme une injustice. Attention, je ne remets pas en cause la décision arbitrale."
  • Il s'est appuyé sur sa mère pendant cette épreuve : "Elle est mon réconfort à toute épreuve que je traverse quelque chose de bénéfique ou d'un peu plus maléfique."
  • Il est apte à rejouer pour la demi-finale : "Je ne m'attends pas à être titulaire mais si j'ai un peu de temps de jeu, je m'exprimerai du mieux possible pour mes coéquipiers et tous les gens qui m'ont soutenu."
L'interview est à retrouver dans son intégralité sur le site internet en édition "abonnés" ce dimanche 16 mai 2021, et dans l'édition papier catalane en kiosque le lendemain.

Laura Causanillas
 
Retour
Haut