• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Alban Roussel : "Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent" - Lindependant.fr

Je ne sais pas quoi penser... est il honnête ?
Se paye t il notre tête ?
Je ne sais pas...
Je pensais sincèrement qu'il resterait un an de plus, le temps de monter et de stabiliser le club en TOP 14... mais le vendeur de rêve URIOS a été plus fort que nos négociateurs:(.
Maintenant Alban il ne te reste plus qu'à partir avec les honneurs en amenant l'USAP au titre de pro D2.
Après ça sera ton affaire, nous nous continuerons à vibrer pour notre club de cœur et toi on t'aura oublié...
Les Lièvremont, James, Thion, Forletta, etc ont quitté le navire mais l'USAP est toujours là. Bien-sûr moins luisante qu'avant, mais toujours là, avec ses valeurs...elle...
Je ne te souhaite pas l'échec, que ton départ montre au moins que notre formation est bonne, et si par hasard un jour où tu seras devenu humble tu veux revenir alors tu seras le bienvenu...si tu as le niveau:D:D
Roussel est parti... vive son remplaçant...
 
Je vais rejoindre quand même un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et un manager qui représente quelque chose dans le rugby".

Ma foi.

Effectivement ou c'est maladroit ou cela en dit long sur sa perception de son manager! :lunette:
 
Je vais rejoindre quand même un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et un manager qui représente quelque chose dans le rugby".
Ma foi.

A vouloir toujours chercher "la petite bête ", on finit par la trouver !

Il n'y a rien de particulièrement choquant dans ce propos ! l'UBB veut s'inscrire dans la durée parmi les grands. Les accessions-relégations relèvent du passé. Le club est aujourd'hui bien ancré dans l'élite du rugby français. Cela fait quelques saisons que le club est ambitieux et que Laurent MARTI lui donne les moyens de l'être. De plus la ville et la région sont attractives...
Ensuite, force est de reconnaître que Christophe URIOS est un personnage assez atypique, un personnage tout court !...Mélange savamment dosé d'entraineur à l'ancienne, meneur d'homme ( héritier d'Alain GAILLARD...vous vous souvenez...:D ) et de manager contemporain médiatique et excellent communicant ( dans le sens ou il sait parfaitement faire passer un message et se faire comprendre ).
De quoi séduire un jeune bourré de talent en devenir...L'avenir nous dira si le choix était pertinent ou pas mais de grâce, arrêtez d'accabler de tous les mots ce garçon...Enfin pour ceux qui pensent ( et oui ça existe...) qu'il faut placardiser " les partants ", regardez le dernier match d'Alban ROUSSEL face à GRENOBLE !
 
Ce qui est sur c'est que son avenir comme celui de quelques uns de nos meilleurs joueurs n'est pas à l'USAP.
En clair il nous dit que UBB et l'Usap c'est deux mondes différents avec deux entraineurs de niveau très différents.
L'un au top l'autre vieillissant et sans la patate quoi. Idem niveau président. Enfin Bordeaux c'est Bordeaux. Parlant de l'UBB je note qu'ils recrutent juste en prod2, ils ne se trompe pas ce qui prouve que des bons joueurs en prod2 il y en a; faut il encore s'avoir les attirer chez soi.
Après sur l'aspect financier faut pas qu'il se moque du monde tout de même notre ami et son super coach avec.
Moi je dis que quand tu sais qu'en gros tu as une chance sur deux de monter en top14; tu dois afficher des ambitions tout autre en recrutant les joueurs qui te font défaut, allez en gros 6 à 7 éléments de valeur top 14. Aujourd'hui on en est ou nulle part ; peut être des contact mais rien de bien concluant et c'est pas en juin que nous trouverons chaussure aux pieds. Conclusion Roussel a raison de partir. Car monter pour recevoir des gifles c'est pas stimulant.
Bon aller reste plus qu'à rentrer dans le rang et laisser le titre à des gens plus ambitieux. Vannes est de cela sans être mieux lotis que l'Usap pour le moment. On est bien en prod2 Président. Votre problème c'est le pognon, que vous en ayez mis plus que le compte tout le monde en est conscient, mais on ne peux arriver seul, il faut partager le pouvoir si l on veut attirer des sources d'argent; mais çà faut le vouloir. Les mariages sont difficiles.
 
Dernière édition:
Alban Roussel dit pourquoi il quitte son club de cœur pour rejoindre l’UBB de Christophe Urios.

C’est sans doute la décision la plus difficile de sa jeune carrière de joueur professionnel de rugby qui a commencé le 12 décembre 2019. Alors que son club, l’USAP, se bat pour retrouver le Top 14, Alban Roussel (22 ans, 1,95 m, 116 kg) annonce son départ pour l’Union Bordeaux Bègles la saison prochaine alors que son contrat avec Perpignan courrait jusqu’en 2023 avec une possibilité pour un club de Top 14 de lever ledit contrat. "C’est difficile de partir mais quand un club comme l’UBB et un manager comme Christophe Urios s’intéressent à vous, ça fait réfléchir", confie-t-il en préambule de la conversation. Il sait que son transfert dans le club girondin a fait le buzz dimanche et à alimenter les commentaires, parfois acerbes, sur les réseaux sociaux.


J’avais deux bons choix devant moi

"J’ai longtemps été indécis mais je n’ai pas envie d’avoir de regrets, justifie le seconde ligne catalan qui coupe court à la rumeur. Je ne pars pas à Bordeaux pour l’argent, ça n’a rien à voir". Et d’expliquer calmement : "J’aurais presque touché autant (de salaire, NDLR) si j’étais resté à Perpignan. En fait, c’est le challenge sportif qui m’a décidé. Je vais rejoindre quand même un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et un manager qui représente quelque chose dans le rugby".

Pour lui, qui a fait toutes ses armes à l’USAP où il a débuté à l’âge de 5 ans à l’école de rugby, "c’est une étape dans ma carrière. Bien sûr, j’aurais aussi aimé rester à Perpignan mais c’est difficile de refuser un contrat de 3 ans comme me le propose l’UBB. J’avais deux bons choix qui s’offraient à moi : soit continuer avec le club de mon cœur, soit rejoindre un club ambitieux. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je me fixe un nouveau challenge sportif mais j’insiste vraiment, c’était un choix hyper difficile".

Ramener un titre à Perpignan et faire monter l’USAP en Top 14

« Libéré » de l’annonce de son futur transfert, qu’il a annoncé lui-même à ses coéquipiers dimanche dans le vestiaire, Alban Roussel est bien décidé à faire le job jusqu’au bout. "Mon objectif, c’est de ramener un titre à Perpignan et faire monter l’USAP en Top 14".

Eric Dubuis
Il a presque réussi à me faire pleurer ....
Un choix hyper difficile lol
Je lui souhaite sincèrement d être titulaire pour ce club mais honnêtement il a encore du travail chez nous il a pas supplanter eru et fasaelele l’année supplémentaire en top 14 avec l’usap l’aurait peut être fait grandit au lieu de cela il est fort probable qu’il fasse banquette ou tribune à Chaban
Je trouve les jeunes joueurs trop pressés souvent mais bon c’est comme ça
 
ET il ose appeler çà son club de cœur! Club qu'il lâche à 22 ans!!!:D

Oui les supporters l'ont en travers et c'est normal, ils auraient aimé voir grandir un de leurs jeunes talent biberonné à l'USAP...
Ce dernier joueur se contrefout de cela, mais il faut bien qu'il se dise qu'en dehors de l'aspect affectif que les supporters avaient pour lui, il est juste un numero 5 avec un statut JIFF car sinon le premier argentin venu le remplacerait allègrement à ce poste.... Alors finalement à part le statut Jiff, on ne perd pas grand chose...
 
Urios à su trouver les mots, point barre, et son palmarès parle pour lui.
Ma fierté et mon amour propre de Catalan en a pris un coup ( j'imagine le staff et les joueurs...), et ce transfert m'a fait reprendre conscience de notre place dans l'échiquier national des clubs de rugby....c'est à dire en pro d2!
La logique est malheureusement respecté, mais l'exemple d'un Lotrian qui aligne des performances de haut niveau à 21 ans après que Walcker ait annoncé son départ, et la ribambelle d'espoirs à fort potentiel me fait espérer des jours meilleurs.
Pour finir chaque année le président s'epoumone à éteindre les incendies, là saparole se fait plus rare et le manager est envoyé au front, moi perso je trouve ça sain et dans l'ordre des choses.

on est pas à l'abri de belles surprises sur le recrutement, je trouve Arletazz assez serein quand il évoque son effectif et une possible montée,un peu à l'image de ce que dégage l'équipe en ce moment: sûre de sa force.
 
Retour
Haut