Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP: Aimé-Giral retrouve de la voix - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 1 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 092
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Durant une heure et demie, on n'a entendu que lui. Le premier entraînement public des sang et or version Patrick Arlettaz a vu le nouvel entraîneur de l'USAP imposer d'emblée ses méthodes dans un style très théâtral. "Là, vous l'avez fait exprès pour m'emmerder !" L'auteur de l'en-avant coupable n'en mène pas large. Regard... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Braco 66

    Braco 66 USAPiste impliqué

    Messages:
    825
    Notations:
    +217 / 0 / -0

    relisez vous l indep avant d envoyer la lecture:cogite:........recevoir AURILLAC mdrlollollollol
     
  3. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    Durant une heure et demie, on n'a entendu que lui. Le premier entraînement public des sang et or version Patrick Arlettaz a vu le nouvel entraîneur de l'USAP imposer d'emblée ses méthodes dans un style très théâtral.

    "Là, vous l'avez fait exprès pour m'emmerder !" L'auteur de l'en-avant coupable n'en mène pas large. Regard de feu, voix qui éructe et bras moulinant l'air, le nouvel entraîneur des sang et or passe une énième soufflante à ses joueurs. L'USAP a retrouvé de la gueule, celle de Patrick Arlettaz, nommé mercredi responsable du secteur sportif supervisé par Christian Lanta.

    Et il fallait voir ça. Un vrai spectacle, suivi avec entrain par trois spectateurs. Pour son premier entraînement ouvert au public, vendredi matin sur la pelouse d'Aimé-Giral, Arlettaz a fait du Arlettaz, toujours très théâtral, criant, invectivant, félicitant, expliquant et reexpliquant chaque mouvement. Alternant français et anglais afin d'être compris à la lettre, l'ancien entraîneur des trois-quarts de l'USAP (2012-14), de retour au club après le limogeage du duo Philippe Benetton-François Gelez, a passé une heure et demie à travailler l'animation offensive de l'équipe, principalement autour de quatre combinaisons.

    Chaque erreur fit l'objet d'un temps mort, comblé par un remontage de bretelles, un encouragement ou un rappel à la stratégie. Logique. Treizième attaque de Pro D2 au nombre d'essais marqués (6), l'USAP ne peut dignement en rester là. Arlettaz en a fait sa mission première. Les anciens du club - Mafi, Piukala, Strokosch, Écochard, Vilacéca, Chateau - ont côtoyé l'animal roux et se doutaient bien qu'il affirmerait d'entrée son territoire.


    La carotte et le bâton
    Les joueurs se sont ainsi fait allumer au tout début de la séance collective, commencée à 9 h 30. " Oh ! Si vous n'êtes pas capable de jouer au ballon, on change un tout petit peu et on se met des coups de casques si vous préférez ?'' Arlettaz, brut de décoffrage, n'a rien laissé passer. Au 2e ligne Vivalda, repris sèchement pour avoir caviardé un ballon : "T'inquiète Yohan, je parle toujours comme ça, c'est naturel.''

    Au N.8 Genesis Mamea Lemalu, interloqué après un haussement de voix : "Smiiiile ! " Ce qui fit rire toute l'équipe. Mais si l'on s'en tient au dernier quart d'heure, ponctué d'un vibrant "supeeeer", le bâton et la carotte, usés dans un souci de rigueur, ont visiblement fait mouche. Sans présager de rien ni juger les responsabilités des uns et des autres, cet entraînement-là n'avait rien à voir.

    L'affirmation vaut ce qu'elle vaut mais il y a eu comme un déclic à moins d'une semaine d'affronter Oyonnax. "On sent qu'il se passe quelque chose", a commenté le grand Jean-François Imbernon de son inimitable voix rocailleuse. Hier, Aimé-Giral a fait entendre sa rébellion même si, pour l'heure, ça compte pour du beurre.
     
  4. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    Arlettaz est un entraîneur entraînant ! S'il peut redonner le plaisir de jouer ensemble et la confiance, alors on verra enfin ce dont nos joueurs sont vraiment capables.
    On a vraiment envie d'y croire.
     
  5. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 319
    Notations:
    +169 / 1 / -0
    Il y aurait pas un peu d'Etcheto dans Arlettaz ?
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 960
    Notations:
    +872 / 0 / -1
    Espérons le !!!
    Pour ma part, je pense qu'on gagne largement au change entre Arlettaz et son prédécesseur ! Et sur tous les points. Les interrogations sont davantage sur Freshwater dont c'est la première expérience en tant qu'entraîneur.
     
  7. Braco 66

    Braco 66 USAPiste impliqué

    Messages:
    825
    Notations:
    +217 / 0 / -0
    depuis qu il s occupe de la mélée cette saison,on a bien progressé quand meme....on glisse moins en arriere
     
  8. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    549
    Notations:
    +19 / 0 / -0
    Et si c'était notre entraîneur pour les années à venir ?
     

Partager cette page