• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Agen le match et l'après match .

Agen a très bien analysé nos faiblesses et joué la dessus.
A l'USAP, qui est chargé de défendre juste derrière les rucks ? visiblement, personne. Par deux fois, un joueur agenais à ramassé le ballon et s'est échappé en traversant dans l'axe ! (et Aurillac nous avait fait la même chose).
Ensuite, un de nos joueurs manque cruellement de vitesse derrière et s'est fait déborder 2 fois. Agen avait identifié ça aussi puisqu'il ont joué plusieurs fois là dessus.
Il faudra réorganiser notre défense pour tenir compte de ces carences.
Pour le reste, une faute, un plaquage manqué, de mauvais appuis, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

...Et je crois que nos joueurs ne sont pas si mauvais que certains veulent bien le dire. Hier, avec les mêmes joueurs et le même engagement mais un peu plus de cohésion, Agen aurait explosé en première mi-temps.
Ceux qui réclament des guerriers n'ont probablement pas remarqué la férocité de nos joueurs dans les rucks. ça piquait !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne analyse. ça pouvait passer quand même en convertissant soit l'occasion de Mjekevu juste après l'essai qui remis Agen dans le match ou celle de Bélie qui amène l'essai de 100 m.
 
Ce qui est dommage, c'est ce manque de capacité à tuer un match. Devant 14000 personnes, un match de demi finale d'accession tu gagnes à 16-0....tu dois enterrer le ballon et tuer les espoirs adverses et le match.

Au-delà de perdre sur un match nul, je crois que c'est ça qui m'a le plus attristé.
 
Autant DUVENAGE nous a enflammé durant toute la saison, autant je lui en veux sur son dégagement dans nos 22m! C'est à partir de là que l'équipe a cagué son match!
 
Autant DUVENAGE nous a enflammé durant toute la saison, autant je lui en veux sur son dégagement dans nos 22m! C'est à partir de là que l'équipe a cagué son match!

Le contre, c'est anecdotique, ce qui est critiquable c'est la gestion de ce renvoi.
Pourquoi ce n'est pas Château qui le prend (qui lui prend sous le nez) ? Pourquoi ensuite on ne prend pas le temps de se mettre dans de bonnes conditions pour dégager ? Il n'y avait aucune urgence et pas de pression, alors pourquoi avoir agi ainsi ?
 
Autant DUVENAGE nous a enflammé durant toute la saison, autant je lui en veux sur son dégagement dans nos 22m! C'est à partir de là que l'équipe a cagué son match!

Ce qui tend quand même à se poser des questions sur la force, et surtout la fragilité (mentale) de l' equipe.
 
Retour
Haut