• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Affaire Matanavou, ça sent le roussi - Lindependant.fr

C'est clair cette saison, la compétition est ouverte et je pense que cette année on a nos chances pour remonter en top14. Malheureusement on a un effectif léger sur 3 ou 4 postes pour pouvoir être compétitif cette saison.
Au poste de pilier gauche, au talon, 9 et 10.
Bien raison avec toi. Pour en avoir parlé en privé avec d'autres forumeurs nous avons fait le même constat. Nous sommes hyper léger à certains postes alors que pour d'autres j'ai presque envie de dire c'est bizance.

A la différence de certains, je pense qu'au talon nous avons besoin de personne. Une fois que Carbou aura réglé ses lancés vous verrez qu'il est bon.
Par contre il est vrai qu'a gauche la c'est le néant. Je suis désolé mais derrière Mailau il fallait prendre un autre pilier solide en mêlée. Un mec comme Mailau c'est à dire bon sans être non plus transcendant, je pense qu'en d2 il doit bien y en avoir d'autres.
Pour nos 2 jeunes, je pense que pour Custoja fallait pas la prolonger et Forletta peut-être le prêter à un promu par exemple pour qu'ils jouent plus et le sortir de son cocon. Autant se première saison il c'était améliorer au fil des matchs autant la saison dernière j'ai pas trouvé une amélioration chez lui. De plus avec le petit Walcker qui à signer son premier contrat pro espoir, il aurait pu être le numéro 3 dans la hiérarchie derrière Mailau et la recrue.

Malheureusement, sans doute par économie le club n'a pas fait se choix. Pas sûr que cela soit la volonté de Lanta puisque il à seulement fait le recrutement de Muller et Matanavou (dommage pour lui).

Apres en seconde ligne avec l'âge de RMC et les blessures à répétition de Chalureau si Vilaceca et Charlon sont aux fraises derrière ça va être du bricolage et pas sur que nous pourrions nous tourner vers les espoirs, entre leurs obligations avec l'assos et même eux ne sont pas au complet puisque il manque 2 joueurs encore.

Après aux ailes la c'est aussi le désert. Comme ailier reste que le jeune Pujol. Artru out, Matanavou en vacance, Acebes revient de loin mais pour l'avoir vu il est bien meilleur à l'arrière, et enfin Cocagi qui pour moi est un centre car pas spécialement rapide mais surtout puissant.

En gros nous n'avons pas fait un recrutement complet.

Apres
 
Source ALL RUGBY - TRIBUNE SPORT


Pro D2 – USAP : Christian Lanta ne songe pas à recruter pour remplacer Matanavou

Alors qu’il n’est toujours pas arrivé du côté de Perpignan, à deux petits jours de la reprise du championnat pour l’Usap, Timoci Matanavou ne portera sans doute jamais le maillot sang et or. « C’est quelqu’un qui nous a mis vraiment dans l’embarras par rapport aux blessés comme Mathieu Acebes et Jonathan Bousquet. On ne peut ni comprendre, ni pardonner et en tout cas on ne pardonnera pas. On va laisser faire les personnes compétentes, mais dans mon esprit depuis plusieurs semaines il ne fait plus partie de mon effectif. Ça a le mérite d’être clair et précis ce que je vous dis, » explique-t-il à France Bleu Roussillon.

Le nouveau directeur sportif du club catalan précise néanmoins que le club ne compte pas forcément recruter pour remplacer l’ancien ailier du Stade toulousain. « La préparation se passe très bien. Il y a des joueurs qui se révèlent. En tous cas je pars du groupe existant, je lui fais confiance. Je fais confiance à ces joueurs qui suent, qui transpirent, qui se préparent. Ils ont beaucoup d’envie et je ne me pose pas la question d’aller chercher des solutions ailleurs. Je ne dis pas que ça ne se fera pas, mais ce n’est pas ma priorité à ce jour. Il y a un budget qu’on libère donc on verra plus tard dans la saison, mais en tout cas je le redis : je ne considère plus Timoci Matanavou dans mon effectif et très franchement l’erreur aurait été de se prendre la tête par rapport à ce problème et de l’attendre sans fin. »
 
je pense que lanta espère beaucoup du jeune fidjien nawaqatabu peut etre une bonne surprise. l année dernière il ne m avait pas emballé mais c etai peut être du a l acclimatation j espère qui nous fera une saison a la mjekevu qui étai un quasi inconnue et qui nous a beaucoup apporté.
 
je pense que lanta espère beaucoup du jeune fidjien nawaqatabu peut etre une bonne surprise. l année dernière il ne m avait pas emballé mais c etai peut être du a l acclimatation j espère qui nous fera une saison a la mjekevu qui étai un quasi inconnue et qui nous a beaucoup apporté.
pas les même cannes me semble t il ...
 
Retour
Haut