• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

US Carcassonne : trois joueurs en contacts avancés - Lindependant.fr

Étienne fait son taf mais difficile de le prolonger à mon sens:
- il semble quand même léger pour le Top 14 à la vue de ses prestations en Pro D2 qui sont correctes mais pas non plus fantastiques (et au centre, c’est vraiment du dépannage même en Pro D2)
- si on reste en Pro D2, je ne dirais pas qu’il est surnuméraire mais ce n’est pas là où on aurait une priorité à avoir un joueur à mon sens.
- Suchier a toujours un contrat à ce jour (mais, même sans ça, les 2 points ci-dessus rendent sa prolongation discutable ). Tant que Suchier est là, ça complique encore une éventuelle prolongation et, dans le contexte actuel, il est probable qu’Etienne ne peut pas se permettre d’attendre trop longtemps pour assurer son avenir (d’autant qu’il n’est pas tout jeune et joue à des postes où les JIFF ne manquent pas forcément).

Dans un contexte économique contraint, ça paraît compliqué d’investir un salaire de « professionnel confirmé » sur lui alors qu’on aura de gros besoins en cas de Top 14. D’autant qu’il faut rappeler que, par rapport à cette année, on va déjà dépenser l’an prochain un salaire de « professionnel confirmé » de plus en pilier gauche puisque Walcker était encore dans son premier contrat pro et qu’on va le remplacer par un joueur plus expérimenté.
Par rapport aux vrais dépenses engagées (par vraie dépense, je compte notamment le fait que Philippart et Halanukonuka n’ont été payé qu’une partie du temps par le club directement vu leur longue indispo respective) cette année:
- certes, il y a pas mal de départs à venir mais ce sont pour l’essentiel des fins de premier contrat pro (Tougne, Walcker, Reynaud, Lucas) donc pas chers. Et on a déjà signé Jaminet en contrat pro à partir de l’an prochain et on peut imaginer que d’autres jeunes en fassent de même.
- le remplacement de Volavola a déjà été anticipé par l’arrivée de Fernandez, probablement financée pour une bonne partie par le fait que ce n’est plus le club qui paye Philippart et Volavola pendant leurs indispos.
- je ne compte pas l’option de Chouly puisque le joueur n’a pas encore pris sa décision
- il ne reste donc que deux joueurs avec des salaires de « professionnel confirmé » sur le départ (Geli, Étienne) sachant qu’on va devoir en dépenser un sur un pilier gauche.
En résumé, ça ne me semble pas trop être le moment de lâcher des contrats de « pro confirmé » à des joueurs de rotation même si un profil comme celui d’Etienne n’aurait pas été inutile.
 
Dernière édition:
Retour
Haut