• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Urdapiletta ça coince

coropaul

Titan du forum
Perpignan : ça coince pour la venue de Urdapilleta
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique
il y a 18 minutesMis à jour il y a 8 minutes

TRANSFERTS - En quête d'un ouvreur pour la saison prochaine, l'Usap était en contacts avancés avec Benjamin Urdapilleta (34 ans, 16 sélections). Mais ce dossier vient de connaître un coup d'arrêt, les deux parties n'étant pas parvenues à trouver un accord. Le Castrais s'éloigne donc de Catalogne alors que les recruteurs ont activé d'autres pistes, menant à des demis d'ouverture Jiff.
 
Quand on est trop gourmand niveau salaire voilà ce qui arrive. L’idée d’un 10 jiff me plait beaucoup. Maintenant à voir qui est ce fameux 10 de niveau Top14.
 
Ça sera pas un génie c'est certain. Le Jiff10 français est une denrée très rare. Et les meilleurs jouent donc ça sera du second couteau..voire..
 
On remerciera RR et le MidOl pour avoir annoncé leur info en grande pompe sur leurs papiers et tous les réseaux, comme je l’ai pointé dans un précédent message (jurisprudence Laidlaw).

Le profil d’Urdapilleta semblait parfaitement coller à la politique mercato du club avec Rodor en ouvreur 1 bis (car oui, c’est indéniablement un numéro 10 et il apportera beaucoup à ce poste), a fortiori en cas de montée en T14 où il s’avère ô combien précieux au CO depuis plusieurs saisons.

Vraiment dommage à mon avis si le transfert ne se fait pas, une association à l’accent argentin Urda-DLF en 10-12 m’aurait ravi au possible. Mais encore une fois les journalistes concernés auraient mieux fait de faire décemment leur boulot et émettre les réserves de mise dans ce dossier.
 
Dommage si ça ne se fait effectivement pas car il collait au besoin. Mais on peut comprendre que le club veuille être prudent dans le contexte actuel et sans garantie de montée à ce jour; peut-être aussi que l’Usap a servi de levier pour l’agent du joueur.

Sinon, ouvreur JIFF, ça réduit quand même pas mal le champ des possibilités et, sauf à réussir à convaincre un vétéran comme Wisniewski ou Trinh-Duc, ça nous condamne à un duo assez peu expérimenté avec Rodor; de mon point de vue, le meilleur plan serait Tedder qui est en fin de contrat avec le Stade Toulousain, a pas mal de temps de jeu cette saison grâce à Béziers + piges top 14 et reste relativement jeune.
 
Retour
Haut