Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Une Surprise???

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Verdouble, 1 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Verdouble

    Verdouble USAPiste bavard

    Messages:
    63
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Partager cette page

    A la lecture des posts d'après match, j'ai l'impression qu'une très grande majoriuté des forumeurs est décue et surprise du déroulement des derniers matches et de notre classement actuel.
    Personnellement, je ne le suis pas du tout pour les raisons suivantes:

    Les maux sont connus et malheureusement récurents:
    - On manque de manière flagrante de densité physique devant, et en deuxième mi-temps quand Clermont a commencé à tenir le ballon, on reculait sur tous les impacts et on se faisait bouger sur tous les rucks.... En troisième ligne, même si Château a montré des choses intéréssantes techniquement, il est encore trop frais et on a un besoin impératif d'un mec qui permette de remmettre la marche avant au coeur pour l'année prochaine... Les Perez / Guiry Sont indispensables si on veut être en mesure d'avancer et contester des ballons respectivemen, mais ils nous en faut plus des comme ça, car Narraway et Leo ne sont pour moi pas à la hauteur.

    - Derrière l'équipe type, on a malheureusement pas un banc capable de rivaliser avec les plus grosses cylindrées du championnat; C'est notamment vrai pour le 5 de devant, la sortie de Tao5 et de Jgenti nous a fait beaucoup de mal en mélée...

    - On manque de méchanceté / de Kouilles c'est selon: C'était insupportable de regarder l'ASM déblayer sur les rucks comme des sauvages sans que personne (je ne parle pas de l'arbitre qui a été très médiocre) ne trouve rien à y redire....Avec un Le Corvec, Konieck ou Kairelis ça ce serait JAMAIS passé comme ça....

    - Le public ne joue clairement pas son rôle... je suis exilé depuis longtemps, mais chaque fois que je reviens à AG j'ai l'impression d'aller au cimetière un 1° novembre.... L'Ambiance à AG y a été pour beaucoup dans le fait que l'Usap ait eu historiquement d'excellents résultats à domicile malgré des moyens limités: Rivière doit le comprendre, il faut que Giral redevienne populaire dans le bon sens du terme, et pratique des tarifs qui permettent à minima de remplir le stade, et y ramener des supporters, pas seulement des spectateurs...

    Ce qui me rassure, c'est que les joueurs ne trichent pas : je n'ai pas l'impression que ceux qui jouent s'échappent ou démissionnent, et c'est déjà beaucoup... Tant qu'il en sera ainsi, je prendrais plaisir à regarder l'Usap, même si cela se termine par une défaite contre un des cadors du championnat, ce qui n'a rien d'infamânt.

    Moralité, Notre place au vu de l'effectif et de celui des autres équipes est entre la 7° et la 11°, et les derniers résultats comme notre classement actuel n'est donc pas surprenant: sur un malentendu seulement on aurait pu espérer terminer dans les 6. Aux instances dirigeantes d'en tirer les conclusions qui s'imposent, dans la détermination réaliste des objectifs comme dans le recrutement à venir.
    On est pas obligé de recruter de la super star internationale, et de toute façon on en a pas les moyens: la proiorité pour l'année prochaine, c'est de recruter des guerriers devant, peut importe qu'ils viennent de pro D2 ou du Super 15, tant qu'ils mettent la tête et des bouffes lorsque cela s'impose: on sera certainement pas champions comme ça, mais on aura plus de chances de maintenir AG inviolé qu'avec l'effectif actuel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2013
  2. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 857
    Notations:
    +388 / 3 / -2
    dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec ton analyse mais on a aussi un manque de chance d'avoir autant de blessés et de suspendus et au vu de notre effectif ça se paye cash
     
  3. sang-et-or66

    sang-et-or66 USAPiste bavard

    Messages:
    468
    Notations:
    +18 / 0 / -0
    Oui enfin pour les blessés, c'est un mal récurrent depuis au moins 3 ans :(
     
  4. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0

    3 ans
    :confused::confused::confused: Peut-on encore parler de malchance :?:?:?
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Je pense que beaucoup de nos soucis serait règles si nous aurions eu des joueurs beaucoup plus agressifs comme à l'époque avec Tincu, RAK, Olibeau, Le Corvec et Tonita, eux ils s'échappaient pas!
    Je pense qu'un mec comme le Grenoblois Best nous ferait énormément de bien! Aujourd'hui les vraies méchant il y en a plus que 3, Jgenti, Vilaceca et Perez et encore Vilaceca ne joue pas souvent!

    Le rugby se passe aussi dans la tête est quand tu crains ton adversaire tu fais des conneries, le problème aujourd'hui est que la peur a changée de camp! Contre Toulon il fallait voire les regards de Perez et Vilaceca contre les Toulonnais, et quand Perez commençait a envoyé quelques mots a son vis à vis je vous certifie que cela n'était pas pour lui filer son facebook!
     

Partager cette page