• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une pro D2 complètement folle!!!!

Ok. Mais dans l'autre sens ?

J'ai pas les données sous la main, de toute manière c'est compliqué de comparer, car la mentalité change avec cette règle quand tu es mené de 10pts avec une pénalité pour toi à la sirène avec l'ancienne règle tu tenterais la pénalité, alors qu'aujourd'hui tu tentes l'essai et c'est beaucoup plus compliqué à avoir du coup.
 
J'ai pas les données sous la main, de toute manière c'est compliqué de comparer, car la mentalité change avec cette règle quand tu es mené de 10pts avec une pénalité pour toi à la sirène avec l'ancienne règle tu tenterais la pénalité, alors qu'aujourd'hui tu tentes l'essai et c'est beaucoup plus compliqué à avoir du coup.

Exact, ça change la façon d'envisager les fins de match, pour les 2 équipes d'ailleurs.
Ce que je voulais dire, c'est que ce changement de règle va assez sûrement diminuer le nombre de bonus défensifs sur l'ensemble de la saison (et peut être même offensifs). Ça me semble donc difficile de comparer sensu stricto les valeurs sur des années où les règles d'attribution des points ont changé, même si ça donne une idée intéressante.
Par ailleurs, si tu as le temps en fin de saison, ce serait pas mal de voir si cette nouvelle règle a d'une part ouvert le jeu (plus d'essais marqués au total, plus d'essais marqués par les vaincus...) et d'autre part donné lieu à un total de bonus (offensifs + défensifs) plus élevé ou pas. En top14 comme en ProD2, ça va de soi haha
 
Exact, ça change la façon d'envisager les fins de match, pour les 2 équipes d'ailleurs.
Ce que je voulais dire, c'est que ce changement de règle va assez sûrement diminuer le nombre de bonus défensifs sur l'ensemble de la saison (et peut être même offensifs). Ça me semble donc difficile de comparer sensu stricto les valeurs sur des années où les règles d'attribution des points ont changé, même si ça donne une idée intéressante.
Par ailleurs, si tu as le temps en fin de saison, ce serait pas mal de voir si cette nouvelle règle a d'une part ouvert le jeu (plus d'essais marqués au total, plus d'essais marqués par les vaincus...) et d'autre part donné lieu à un total de bonus (offensifs + défensifs) plus élevé ou pas. En top14 comme en ProD2, ça va de soi haha

Le cahier de vacances de [MENTION=385]tomusapbarça[/MENTION] vient de prendre 2 kilos haha
 
Exact, ça change la façon d'envisager les fins de match, pour les 2 équipes d'ailleurs.
Ce que je voulais dire, c'est que ce changement de règle va assez sûrement diminuer le nombre de bonus défensifs sur l'ensemble de la saison (et peut être même offensifs). Ça me semble donc difficile de comparer sensu stricto les valeurs sur des années où les règles d'attribution des points ont changé, même si ça donne une idée intéressante.
Par ailleurs, si tu as le temps en fin de saison, ce serait pas mal de voir si cette nouvelle règle a d'une part ouvert le jeu (plus d'essais marqués au total, plus d'essais marqués par les vaincus...) et d'autre part donné lieu à un total de bonus (offensifs + défensifs) plus élevé ou pas. En top14 comme en ProD2, ça va de soi haha

En TOP 14 on voit pour l'instant qu'il y a plus d'essais et de pts marqués que l'an dernier (46pts et 4.4 essais par match cette année contre 40pts et 3.2 l'an dernier) C'est essentiellement dû au fait que le point de bonus est plus difficile à obtenir, les équipes ont tendance à lâcher plus rapidement. De plus le resserrement du championnat oblige les équipes à jouer à fond à la maison, ce que accentue ces relâchements en fin de match. Et puis avec Clermont, Toulon (qui a augmenté sa moyenne de pts de 5 et d'essais de 1.7), Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Bayonne, Paris, Montpellier on a pas mal d'équipes qui ont compris que le salut passait par le jeu.

Pour ce qui est de la D2, il y a une augmentation du nombre de pts/match (+2) mais c'est pas assez significatif pour l'instant, en plus il n'y a aucune équipe faible (l'an dernier Bourg-en-Bresse et Auch ont eu beaucoup de mal) Narbonne, Bourgoin et Dax sont les derniers mais ils s'accrochent.
 
Très intéressant.
Les stats que tu nous donnes pour l'an dernier sont celles de toute l'année ou au même stade du championnat ?
 
Sur toute l'année c'est pour ça que j'utilise les moyennes :6775:

Ok.
Donc ça vaudra la peine de comparer les mêmes stats en fin de championnat. Et du coup de regarder (si tu peux :cool:) les essais marqués totaux / marqués par les vaincus. J'ai l'intuition, mais je me trompe peut être, que ça ne va pas favoriser le jeu.
 
Retour
Haut