• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une nouvelle vision du recrutement

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
925
ya pas photo........
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 049
Réactions
5 854
Mermoz en 2010 - 2011 : 11 matchs
Mermoz en 2011 - 2012 : 13 matchs

Mafi de aout à début décembre 2012 : 11 matchs

Alors qui vaut il mieux avoir ?

Mermoz a été blessé plusieurs mois en 2010-2011 et l'année d'après tu parles d'une année de coupe du monde...

Sur cette année Mermoz a joué 9 matchs avec Toulon et 3 avec l'équipe de France.

Bref avoir des joueurs excellents ça a un revers de la médaille, c'est qu'ils sont internationaux, si on pense que l'intérêt du club c'est d'avoir des joueurs moins bons mais disponibles plus souvent ok, mais c'est pas ma vision des choses.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Mermoz en 2010 - 2011 : 11 matchs
Mermoz en 2011 - 2012 : 13 matchs

Mafi de aout à début décembre 2012 : 11 matchs

Alors qui vaut il mieux avoir ?

Voilà les chiffres parles d'eux même !
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Mermoz a été blessé plusieurs mois en 2010-2011 et l'année d'après tu parles d'une année de coupe du monde...

Sur cette année Mermoz a joué 9 matchs avec Toulon et 3 avec l'équipe de France.

Bref avoir des joueurs excellents ça a un revers de la médaille, c'est qu'ils sont internationaux, si on pense que l'intérêt du club c'est d'avoir des joueurs moins bons mais disponibles plus souvent ok, mais c'est pas ma vision des choses.

C'est pour ça que je te dis que Toulon est très fort dans son recrutement car ils recrutent des internationaux de l'hémisphère sud et donc plus selectionable avec leur pays (Hayman, Van Niekerk Giteau Wilko...) ou des européens en ayant pris leur retraite internationale. Il faut je pense s'inspirer de cette façon de recruter (toute proportion économique gardée bien sur).

Quand je vois les recrutement de Mafi Narraway Piukala je me dis qu'on est sur la bonne voie. Sa ne sert à rien de faire les américains sur 3 joueurs si autour y'a que des burnes.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Mermoz a été blessé plusieurs mois en 2010-2011 et l'année d'après tu parles d'une année de coupe du monde...

Sur cette année Mermoz a joué 9 matchs avec Toulon et 3 avec l'équipe de France.

Bref avoir des joueurs excellents ça a un revers de la médaille, c'est qu'ils sont internationaux, si on pense que l'intérêt du club c'est d'avoir des joueurs moins bons mais disponibles plus souvent ok, mais c'est pas ma vision des choses.

C'est la vision de personnes quand tu as un banc assez fourni derrière pour les remplacer.
Nous ce n'est pas le cas !! Tu fais partir un joueur tu es embêté. Et en plus quand il te revient blessé t'a tout gagné (Strochosch au crane, Leo au genou, Charteris...)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 960
Mermoz a été blessé plusieurs mois en 2010-2011 et l'année d'après tu parles d'une année de coupe du monde...

Sur cette année Mermoz a joué 9 matchs avec Toulon et 3 avec l'équipe de France.

Bref avoir des joueurs excellents ça a un revers de la médaille, c'est qu'ils sont internationaux, si on pense que l'intérêt du club c'est d'avoir des joueurs moins bons mais disponibles plus souvent ok, mais c'est pas ma vision des choses.

L'idéal est d'avoir de très bons joueurs qui se donnent à fond à chaque match.
Tu en tires les conclusions que tu veux concernant Mermoz...:391581:
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
C'est la vision de personnes quand tu as un banc assez fourni derrière pour les remplacer.
Nous ce n'est pas le cas !! Tu fais partir un joueur tu es embêté. Et en plus quand il te revient blessé t'a tout gagné (Strochosch au crane, Leo au genou, Charteris...)

Oui j'avais pas pris en compte les possibles blessures... Ben vist !
Il faut un recrutement INTELLIGENT comme semble le faire notre Marc Delpoux national :391581: :262944:

Après bien sur le niveau international n'a pas que du négatif bien au contraire il permet d'élever le niveau des jeunes joueurs nouvellement selectionnés comme Vahaa Chouly Dulin.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
925
vous vous prenez le choux pour rien.... simplement à l'usap le ratio de rentabilité de Mermoz est bien plus bas que celui de Mafi à ce jour... Maintenant ailleurs cela ne nous concerne plus.. Tout ça pour dire que MAFI apporte plus que ce que nous a apporté Mermoz....et là c'est une réalité....
 
Haut Bas