• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une fusion est elle possible ?

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
a l'heure actuelle les grands du top 14 ont un budget ( no limit ) une fusion avec les clubs comme beziers ou narbonne est t'elle possible rien que de mutualiser nos savoir faire , créer un centre de formation avec une école de rugby en suivant les jeunes dans leurs parcours sportif et scolaire pourrait être une solution , en fait faire une sorte de province ....
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
a l'heure actuelle les grands du top 14 ont un budget ( no limit ) une fusion avec les clubs comme beziers ou narbonne est t'elle possible rien que de mutualiser nos savoir faire , créer un centre de formation avec une école de rugby en suivant les jeunes dans leurs parcours sportif et scolaire pourrait être une solution , en fait faire une sorte de province ....

Faut arrêter de délirer, l'USAP est en TOP 14, elle joue dans la cour des grands et est loin d'être ridicule. Sans certains matchs volés (2x le racing et Stade Français), on jouerait une place dans les 6.

Arriver à parler d'une fusion avec Narbonne ou Béziers je trouve ça grave, choquant. A moins que ce soit du second degré, dans ce cas-là mets des émoticônes, ils sont faits pour ça.

On est la veille d'un match capital pour notre survie, à Montpellier on faisait de la répétition. Le club demande l'union sacrée.

Et puis tu veux parler de province ? Tu l'appelerais comment ? L' Union Sportive des Arlequins de la Septimanie ?
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
C'est juste une idée c'est le but d'un forum je parle pas d'aujourd'hui mais que sera le rugby dans 5 ou 10 ans , bayonne et Biarritz ont commencé à en parler , Bordeaux la fait est- il de choquant de donner un avis , Paris a un bassin économique énorme Toulouse de même Clermont avec Michelin c'est pas demain la veille qu'ils auront des soucis de pognon ça fait déjà 4 clubs bien structuré après je me trompe peut être mais je me fais que de poser une question ....
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Soit, mais si tu parles de bassin économique, ne parles pas de Béziers ou de Narbonne. Il faudrait dans ce cas viser Montpellier, Toulouse ou Barcelone.

Franchement si une telle fusion arrivait, je suivrais avec plus d'attention les dragons tout en espérant que cette "province" coule en fédérale.

En suivant ton raisonnement, on se retrouverait avec un "top 8" Stade Français, Racing, Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Clermont et j'ajoute Toulon qui est placé à côté de Marseille, Lyon.

Il y aura toujours de la place pour des clubs de villes moyennes telles que nous, aucun soucis à ce faire de ce point de vue là.

Vivant dans le Nord de la France, je peux te dire que de miser sur le rugby ici, c'est foutre du fric en l'air, ce n'est pas durable, pas viable surtout en ces périodes de crises
 
Dernière édition par un modérateur:

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Il m`étonnerait fort que les budgets du top 14 continuent a progresser dans les années a venir .
A moins que le qatar vienne sponsoriser une ou plusieurs équipes !
A l`usap on devrait atteindre les 17 ou 18 millions d`ici peu , et franchement c`est déjà suffisant
Dans un contexte de crise et dans un département de nécessiteux comme les PO , balancer autant d`argent pour un simple sport , beaucoup doivent s`en indigner .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
Soit, mais si tu parles de bassin économique, ne parles pas de Béziers ou de Narbonne. Il faudrait dans ce cas viser Montpellier, Toulouse ou Barcelone.

Franchement si une telle fusion arrivait, je suivrais avec plus d'attention les dragons tout en espérant que cette "province" coule en fédérale.

En suivant ton raisonnement, on se retrouverait avec un "top 8" Stade Français, Racing, Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Clermont et j'ajoute Toulon qui est placé à côté de Marseille, Lyon.

Il y aura toujours de la place pour des clubs de villes moyennes telles que nous, aucun soucis à ce faire de ce point de vue là.

Vivant dans le Nord de la France, je peux te dire que de miser sur le rugby ici, c'est foutre du fric en l'air, ce n'est pas durable, pas viable surtout en ces périodes de crises


je suis d'accord avec toi mal exprimé peut être ,mais ton raisonnement est bon j adore l usap je voudrais juste qu'elle retrouve sa gloire passée c'est tout je veux pas m'attirer les foudres des forumeurs pour autant je sens que je vais en prendre plein la figure. ..
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 892
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
Voir la pièce jointe 8650
a l'heure actuelle les grands du top 14 ont un budget ( no limit ) une fusion avec les clubs comme beziers ou narbonne est t'elle possible rien que de mutualiser nos savoir faire , créer un centre de formation avec une école de rugby en suivant les jeunes dans leurs parcours sportif et scolaire pourrait être une solution , en fait faire une sorte de province ....

!!!!!! :6775:
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
je suis d'accord avec toi mal exprimé peut être ,mais ton raisonnement est bon j adore l usap je voudrais juste qu'elle retrouve sa gloire passée c'est tout je veux pas m'attirer les foudres des forumeurs pour autant je sens que je vais en prendre plein la figure. ..

C`est surtout ton avatar qui pose probléme , franchement mettre dany boon !
 
Haut Bas