• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une étude prouve que les OGM sont nocifs pour la santé

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Tu me rappelles un sketch de Marc Jolivet qui dit qu'il ne faut pas faire le difficile, que quand on a faim, on mange, même de la bouffe radio-active (avec ironie bien sûr !!!).

Si il n'y avait pas des intérêts capitalistes (on préfère jeter que donner), il y aurait à manger pour tout le monde sur cette planète, sans avoir recours à des OGM.
Tu bosses pour MOSANTO ou quoi ?
Ce sont des assssins ces gens là, comme beaucoup dans l'industrie agro-alimentaire. :mad:
Non je ne travaille pas pour Monsanto; Je suis contre les OGM, plus par principe qu'autre chose d'ailleurs, mais moi je mange à ma faim, pour l'instant du moins, et ce n'est pas le cas de tout le monde. Les modes de culture traditionnels ne permettent ou ne permettrons bientôt plus de suivre le rythme effréné de la croissance démographique mondiale. On en a déjà un aperçu avec le poisson pour lequel il est difficile de trouver des solutions alternatives à la ressource naturelle, les fermes ne fonctionnant que pour un nombre limité d'espèces; La seule solution est la restriction. Après on peut penser que le risque de pénurie provoqué par une population toujours croissante (et surconsommatrice il est vrai) est un fait réel ou une invention capitaliste. Là-dessus, je n’essaierai pas de te convaincre, à chacun ses convictions aussi farfelues soient-elles. Quand à Monsanto, des assassins et des bandits à n'en pas douter, mais qui ne devraient pas faire perdre de vue le pourquoi des OGM, soit la problématique des ressources alimentaires qui se pose déjà et à laquelle il faudra bien trouver une solution. C'est comme le pétrole, aujourd'hui il n'en manque pas et tous le brûlent sans compter (enfin si quand même, ça commence à peser sur le portefeuille). Mais faut espérer que l'on trouvera bientôt une alternative et le plus tôt possible parce que le pétrole c'est pas seulement notre carburant, c'est aussi plus de 90% des produits organiques qui font notre quotidien : plastiques, médicaments, composants électroniques, bref il suffit de regarder autour de soi.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole notre confort éphémère en prendra un coup, à moins que les chercheurs aient trouvé des solutions alternatives d'ici là, comme ceux qui ont penché sur les OGM pour nourrir le monde, avec au vu des photos de ce pauvre rat, un succès très relatif. Et pour avoir assisté à quelques congrés sur le sujet, certaines solutions comme les bactéries cultivées pour leur capacité à synthétiser des intermédiaires alternatifs à la pétrochimie, ont de quoi donner des cauchemars aux alarmistes de tous bords.
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
S'il n'y avait que les OGM...:391581:

On l'a déjà vu pour l'amiante, la nocivité était connue depuis des années quand elle a été interdite. Et en plus, si elle a été interdite en France en dernier alors qu'elle était déjà proscrite depuis plusieurs années dans le reste de l'Europe c'était uniquement pour laisser le temps à Eternit de produire autre chose pour ne pas créer des milliers de chomeurs en plus.

Les considérations sur la santé sont souvent laissées de côté au nom d'un intérêt "supérieur"...
Nous verrons dans quelques années ce que l'on dira des réels effets sur la santé des portables (pas des antennes mais des téléphones), du WIFI...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Nous verrons dans quelques années ce que l'on dira des réels effets sur la santé des portables (pas des antennes mais des téléphones), du WIFI...

Je crains le pire :(
Surtout pour les enfants et ados, quand on voit le temps qu'ils passent avec ces putains de téléphones !!! :(
J'ai fais de la résistance avec ma fille (c'est peu de le dire:eek:), elle vient d'avoir son 1er portable (elle aura 15 ans le mois prochain) alors que quasiment toutes ses amies en ont depuis belle lurette. Et ce uniquement parce qu'elle rentre en 2° et qu'elle sort du cocon familial (c'est pour pouvoir la pister en fait LoL).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Non je ne travaille pas pour Monsanto; Je suis contre les OGM, plus par principe qu'autre chose d'ailleurs, mais moi je mange à ma faim, pour l'instant du moins, et ce n'est pas le cas de tout le monde. Les modes de culture traditionnels ne permettent ou ne permettrons bientôt plus de suivre le rythme effréné de la croissance démographique mondiale. On en a déjà un aperçu avec le poisson pour lequel il est difficile de trouver des solutions alternatives à la ressource naturelle, les fermes ne fonctionnant que pour un nombre limité d'espèces; La seule solution est la restriction. Après on peut penser que le risque de pénurie provoqué par une population toujours croissante (et surconsommatrice il est vrai) est un fait réel ou une invention capitaliste. Là-dessus, je n’essaierai pas de te convaincre, à chacun ses convictions aussi farfelues soient-elles. Quand à Monsanto, des assassins et des bandits à n'en pas douter, mais qui ne devraient pas faire perdre de vue le pourquoi des OGM, soit la problématique des ressources alimentaires qui se pose déjà et à laquelle il faudra bien trouver une solution. C'est comme le pétrole, aujourd'hui il n'en manque pas et tous le brûlent sans compter (enfin si quand même, ça commence à peser sur le portefeuille). Mais faut espérer que l'on trouvera bientôt une alternative et le plus tôt possible parce que le pétrole c'est pas seulement notre carburant, c'est aussi plus de 90% des produits organiques qui font notre quotidien : plastiques, médicaments, composants électroniques, bref il suffit de regarder autour de soi.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole notre confort éphémère en prendra un coup, à moins que les chercheurs aient trouvé des solutions alternatives d'ici là, comme ceux qui ont penché sur les OGM pour nourrir le monde, avec au vu des photos de ce pauvre rat, un succès très relatif. Et pour avoir assisté à quelques congrés sur le sujet, certaines solutions comme les bactéries cultivées pour leur capacité à synthétiser des intermédiaires alternatifs à la pétrochimie, ont de quoi donner des cauchemars aux alarmistes de tous bords.

Je vois que nos avis se rejoignent, sauf que je pense qu'il y a suffisemment de ressources naturelles pour nourrir la planète (la société de consommation induit beaucoup de gâche).
Monsanto, ce qu'ils veulent, ce n'est pas arriver à pouvoir nourrir tout le monde, c'est avoir le monopole sur la vente de graines. Tu te rends compte qu'ils font du maïs qui résiste au ROUNDUP grâce aux manipulations génétiques ? Et que fait la graine pour y résister ? Elle absorbe le ROUNDUP, je te laisse deviner où termine le produit absorbé par la graine :mad::mad::mad:
Pas étonnant que les rats aient des tumeurs plus grosses qu'une balle de ping pong !!!
C'est écœurant à gerber de jouer ainsi avec la santé des gens pour faire encore plus de pognon. :mad:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Je vois que nos avis se rejoignent, sauf que je pense qu'il y a suffisemment de ressources naturelles pour nourrir la planète (la société de consommation induit beaucoup de gâche).
Monsanto, ce qu'ils veulent, ce n'est pas arriver à pouvoir nourrir tout le monde, c'est avoir le monopole sur la vente de graines. Tu te rends compte qu'ils font du maïs qui résiste au ROUNDUP grâce aux manipulations génétiques ? Et que fait la graine pour y résister ? Elle absorbe le ROUNDUP, je te laisse deviner où termine le produit absorbé par la graine :mad::mad::mad:
Pas étonnant que les rats aient des tumeurs plus grosses qu'une balle de ping pong !!!
C'est écœurant à gerber de jouer ainsi avec la santé des gens pour faire encore plus de pognon. :mad:
Monsanto veut produire plus et plus vite pour gagner plus et plus vite (du sarko dans le texte). Jusque là rien à dire, c'est une entreprise à but lucratif. Pour que ça marche il faut que l'offre réponde à un besoin, soit que l'on consomme plus et plus vite, et c'est le cas. Ce qui est condamnable c'est que la solution qu'ils utilisent pour satisfaire ce besoin représente un vrai danger sanitaire. Ce n'est donc pas une solution mais un simulacre de solution qui donne la sensation d'être efficace à court terme et dont on paiera les conséquences plus tard. L'amiante a toujours été très efficace contre le feu et le Médiator contre la prise de poids. On connait aujourd'hui la suite.
Mais tout n'est peut-être pas à jeter pour autant dans les OGM, on peut en imaginer l'usage pour produire des ressources végétales utilisées à d'autres fins que la consommation (un biocarburant, biomatériau ou autre machin biosourcé). Reste que le problème du consommer plus et plus vite demeure sans vrai solution et ça c'est inquiétant. Je te propose de lire à ce sujet l'article suivant, que l'on peut toujours contester bien sûr (cf Allègre et le réchauffement climatique) : http://www.ambafrance-uk.org/De-lourdes-menaces-planent-sur-le
Je pense que parler de "lourde menace" est quelque peu exagéré, mais je suis d’accord sur le fait qu'il faille chercher les solutions dès maintenant à des problèmes qui vont nous tomber sur le nez dans un avenir pas si lointain.
 

philippe78

Visiteur
Il faut arriver à produire autrement,par l'agroforesterie qui est une piste.Mais puisque nous sommes originaires ou vivons dans un département agricole ,je vous invite à demander à des producteurs de pêches par exemple comment sont les récoltes quand ils n'ont pas mis de pesticides et autres engrais..
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
C'est un vaste débat mais on retiendra que les rats n'ont pas apprécié les OGM et que les ricains ont déjà contesté l'étude en question. Bref, rien de neuf dans notre aquarium de planète.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Tu as le droit de "crever à petit feu "sans rien dire,moi je pense le contraire!
Étant cuistot de métier,je peux te dire que le BIO,comme les OGM sont une grosse fumisterie,qui n'a pour but que de nous faire croire que notre bouffe peut être saine!!
On s'aseptise ---->on se tue .:495811:

Que de désillusions... et si l'on ne gagne pas samedi...

Voir la pièce jointe 1122
 
Haut Bas