Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Une entreprise qui ne connait pas la crise.

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 30 Décembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 480
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]

    Le groupe Altrad, spécialisé dans les échafaudages, les bétonnières, les brouettes et les services, traverse les années de crise sans être impacté.

    Pour son bilan clos au 31 août dernier, il affiche un chiffre d’affaires consolidé de 605 M€, en hausse de 22,5 %. Cette augmentation, obtenue grâce aux "nouvelles acquisitions" et à la "montée en puissance des précédentes", vient confirmer la politique dynamique de croissance externe qui caractérise la stratégie de la multinationale. Pour preuve, à périmètre constant, l’activité s’est, elle, contractée de 2,1 %. "Les opportunités de croissance externe sont d’autant plus réalisables que nos assises financières avaient été renforcées", explique Mohed Altrad. C’est ce qui lui permet de viser le milliard d’euros de chiffre d’affaires "dans les deux à trois ans" et un niveau de rentabilité "supérieur à 12 %"


    Activités de locations

    Si l’entreprise affiche autant de sérénité, c’est qu’elle a su, dès le début de la crise, prendre les bonnes décisions. L’une des principales a été l’accroissement de la branche des services. "Après la production et la distribution, nous devons nous imposer dans ce secteur. Lors de la crise de 2008, nous avons engagé une réflexion qui nous a amenés à lui donner plus de place, à travers les activités de locations. C’est un métier peu sensible aux crises, qui a l’avantage de dégager de grosses marges." La politique d’acquisition a ainsi été orientée en ce sens. Si bien que les services représentent aujourd’hui la moitié du chiffre d’affaires.

    4 600 salariés, 72 filiales

    Le groupe Altrad emploie plus de 4 600 personnes, réparties dans 72 filiales. Son champ d’intervention est fortement internationalisé, puisque ses services ont émis des factures "dans une centaine de pays". L’activité hors France représente d’ailleurs un chiffre d’affaires de 380 M€. Pour autant, et pour la première fois, la France est en train de devenir une place forte du groupe fondé en 1985 par Mohed Altrad, en termes d’effectifs. "Jusqu’à présent, la Belgique était pour nous le premier pays en effectifs au sein du groupe. Cette année, c’est la France", annonce le PDG. Cette hausse des effectifs sur le territoire national est le résultat de l’acquisition, en 2011-2011, de plusieurs sociétés, notamment du groupe Poujaud, l’un des principaux acteurs nationaux dans le secteur de la location d’échafaudages en milieu industriel.
     
  2. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 729
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    S'il continue avec le MHRC il a pas fini de nous dépouiller de nos meilleurs joueurs et pas que les notres :mad::mad:
     

Partager cette page