• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une devinette pour ceux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
j'ai un vague souvenir de çà , en fait on insérait une amorce papier ronde comme un confetti entre la tige du haut de la fusée et la plaque de ferraille , on pouvait lancer cette fusée avec un élastique ou non et quand sa tête heurtait le sol cela faisait péter l'amorce papier (de la taille d'une piéce d'un centime d'euro avec une dose de poudre):630535:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
GASPACHO ,JE VOIS QUE TU AS UN VAGUE SOUVENIR DE L'OBJET, effectivement ce jouet se vendait dans les merceries épiceries avec du coco boer et autres mistrals gagnants. Dans les années 60 ,amorces comprises qui servaient également pour les pistolets avec lesquels on jouait aux cowboys et indiens. Je vois quand meme que certains ont des idées encore mal placées.:262944:smilelangue
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
AVE CATALANUS CIVIS
GASPACHO ,JE VOIS QUE TU AS UN VAGUE SOUVENIR DE L'OBJET, effectivement ce jouet se vendait dans les merceries épiceries avec du coco boer et autres mistrals gagnants. Dans les années 60 ,amorces comprises qui servaient également pour les pistolets avec lesquels on jouait aux cowboys et indiens. Je vois quand meme que certains ont des idées encore mal placées.:262944:smilelangue

Pour les pistolets il existait aussi des rubans papiers comme les amorces , ruban qui avançait au fur et à mesure qu'on tirait .Epoque aussi des coquilles remplies de sucre coloré,de roudoudou, de caramel d'a peu prés 1cm2 qu'on payait 1ct de franc! çà me raméne à mes vacances à St Laurent de Cerdans ou existait une toute petite épicerie tenue par une grand mére dont l'entrée se trouvait dans la rue trés étroite et trés pentue qui va de la rue des marchand vers la place du chateau !!:6775:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
Pour les pistolets il existait aussi des rubans papiers comme les amorces , ruban qui avançait au fur et à mesure qu'on tirait .Epoque aussi des coquilles remplies de sucre coloré,de roudoudou, de caramel d'a peu prés 1cm2 qu'on payait 1ct de franc! çà me raméne à mes vacances à St Laurent de Cerdans ou existait une toute petite épicerie tenue par une grand mére dont l'entrée se trouvait dans la rue trés étroite et trés pentue qui va de la rue des marchand vers la place du chateau !!:6775:

AVE CATALANUS CIVIS
pour GASPACHO " ce magasin était tenu par les sœurs PUJADE , distributrices de la depeche du midi!!! avec une trompette . Un bric à brac dans ce magasin du "un peu de tout"
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
AVE CATALANUS CIVIS
pour GASPACHO " ce magasin était tenu par les sœurs PUJADE , distributrices de la depeche du midi!!! avec une trompette . Un bric à brac dans ce magasin du "un peu de tout"

Exact ! Pujade je ne me souvenais plus du nom .Que de souvenir avec Henri (Nou) , on est du même age !:630535:
 
Haut Bas