• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une defaite mais 1 match reference

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Moi je suis fier d'eux !!!!!!
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
"Les choses commencent à devenir grave quand on est content d'avoir pris 50 pions"

Typiquement l'expression de quelqu'un qui privilégie l'absolu au relatif. Jouer pendant presque 70 min. à 14 contre 15 au rugby s'apparente plus à une partie de pétanque à 4 boules contre 6 qu'à un match de foot à 10 contre 11 ...
En théorie cela aurait dû être 1 essai toutes les 2 actions pour l'ASM et, soyons large d'esprit 1 voire 2 (si on est très fou) essais pour l'USAP. Prendre 6 essais et en marquer 4 dans la configuration précitée relève de quelque chose qui s'approche d'un exploit.
L'esprit déployé par les catalans sur ce match devrait forcer le respect et souder encore plus une équipe et son public et éviter les réflexions de "pisses-froids" !
Espérons que les "bonnes excuses" pour certains supporters de ne pas aller à Barcelone volent en éclat face à cette nécessité de faire corps avec nos joueurs dans ces prochaines semaines qui ne seront pas faciles .

Je suis bien d'accord avec toi pour trouver de l'espir et des qualités de coeur et d'envie a cette equipe et surtout des raison d'espérer. Olargues est certainement un peu taquin! :p
Pour autant je ne me considere pas comme un pisse froid ou comme quelqu'un qui privilégie l'absolu au relatif quand je mesure aussi nos faiblesses voire nos limites actuelles.
Ce match te rassure, tant mieux. Moi je le reconnais je suis pessimiste et angoissé de nature! Je vois encore tout le travail qu'il reste a faire, toute nos defaillances et tout nos manques. Je crois pas en cette equipe, moi je crois en l'usap. Je reconnais volontier la valeur des jouers, mais prendre 50 points meme avec les honneurs, meme a 14, avec 2 matchs a tension qui se profilent, ca m'inquiete. Ce qui me rassure un peu, le discours de Delpoux a la fin. :404318:
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Je suis bien d'accord avec toi pour trouver de l'espir et des qualités de coeur et d'envie a cette equipe et surtout des raison d'espérer. Olargues est certainement un peu taquin! :p
Pour autant je ne me considere pas comme un pisse froid ou comme quelqu'un qui privilégie l'absolu au relatif quand je mesure aussi nos faiblesses voire nos limites actuelles.
Ce match te rassure, tant mieux. Moi je le reconnais je suis pessimiste et angoissé de nature! Je vois encore tout le travail qu'il reste a faire, toute nos defaillances et tout nos manques. Je crois pas en cette equipe, moi je crois en l'usap. Je reconnais volontier la valeur des jouers, mais prendre 50 points meme avec les honneurs, meme a 14, avec 2 matchs a tension qui se profilent, ca m'inquiete. Ce qui me rassure un peu, le discours de Delpoux a la fin. :404318:


Il a dit quoi ?
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Il a dit ça :

Le manager de Perpignan, Marc Delpoux, s'est déclaré fier de ses joueurs malgré la lourde défaite concédée à Clermont ce samedi (53-31). Il souligne le fait d'avoir réussi à marquer quatre essais, à 14.

"Le premier quart d'heure nous a été fatal mais nous a paradoxalement rendu plus fort (blessures successives des deux piliers droits Mas et Pulu, ndlr). Ma satisfaction, c'est de marquer quatre essais à Clermont en jouant à 14 contre 15. Je suis fier de ce que j'ai vu. On a senti une âme dans notre équipe et un projet de jeu dans lequel les joueurs se sont éclatés. Le vestiaire n'est pas abattu mais prend conscience que les dieux du rugby sont avec nous malgré tout et que Perpignan peut redevenir très compétitif."
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
C'etait basé sur l'emotion visiblement... :404318: d'apres la traduction de Hume ensuite et ce que j'en ai compris c'etait un rappel sur ce que ca voulait dire de porter le maillot de l'usap! :231183:
 
Haut Bas