• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

une certaine gravite de la chose

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
C'est bien parce qu'on sent une amélioration sur nos points faibles qui sont surement travaillés à l'entrainement: mélée, maul, latéralité, jeu au pied de déplacement...
Nous n'avons même plus la touche: Delpoux l'avait annoncé avant le match mais n'a pas cherché à mettre en place un plan B, c'est la fatalité, plus de Charteris donc plus aucune organistation. Un peu comme quand Goze nous dit que c'est normal que l'on n'ait pas d'ambition parce qu'on n'a pas de sous.

Je repense encore à De Carli nous raconter sur FBR qu'il ne voit pas où est le problème devant ! Et pourtant c'était super faible en face.
C'est simple, pour battre l'USAP il suffit d'un 5 de devant un peu efficace et d'un buteur.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
ça n'excuse pas la médiocrité du match de ce soir à AG, mais force est de constater que Toulouse passe complétement à côté de son match, Castres pas mieux, Grenoble gagne grâce à la faillite des buteurs castrais, le SF plutôt insipide, le BO plus que faiblard, en définitive, des équipes de "haut du tableau" seul Clermont a tiré à peu près son épingle du jeu et Montpellier a lutté (mais a pris qd même presque 40pts).
On verra demain Toulon - Racing ...
Donc journée de m..., avec un jeu de m... et des baillements à n'en plus finir. Etat conjoncturel ? Structurel ?
La prochaine journée nous en dira plus.
Concernant l'USAP, les (demies) vacances tombent à pic !
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
et pourquoi, et pourquoi...c'est affreux cette manie de critiquer les choix de l'entraineur. peut être que le staff a fait les choix pensant qu'ils étaient les meilleurs pour débuter la rencontre.
si tu fais jouer la charnière cazenave mélé d'entrée et que l'un ou l'autre voire les 2 se blessent, tu te retrouves sans 9 sur le banc.
ce qui est marrant c'est qu'avant le match tout le monde se demandait pourquoi hume n'était pas repositionné en 10 comme lors de la finale 2009 vu qu'il avait été trés bon à ce poste. Là c'est ce qui se passe et vlan les critiques pleuvent.

ce que j'en conclue c'est que quelles que soient les décisions prises par les coachs il y aura toujours quelq'un pour trouver à redire
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
et pourquoi, et pourquoi...c'est affreux cette manie de critiquer les choix de l'entraineur. peut être que le staff a fait les choix pensant qu'ils étaient les meilleurs pour débuter la rencontre.
si tu fais jouer la charnière cazenave mélé d'entrée et que l'un ou l'autre voire les 2 se blessent, tu te retrouves sans 9 sur le banc.
ce qui est marrant c'est qu'avant le match tout le monde se demandait pourquoi hume n'était pas repositionné en 10 comme lors de la finale 2009 vu qu'il avait été trés bon à ce poste. Là c'est ce qui se passe et vlan les critiques pleuvent.

ce que j'en conclue c'est que quelles que soient les décisions prises par les coachs il y aura toujours quelq'un pour trouver à redire


Pas "quelqu'un" mais quelques "centaines" voire quelques "milliers" :6775:
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
On a le génie de se mettre au niveau de ceux qu'on reçoit : une certaine noblesse d'esprit, il faut le reconnaître. Je ne parle pas de Gernika où la différence est trop flagrante, quoique par moments, face à eux, on a joué à la baballe. Même contre Agen, contre qui on a pris le bonus, j'ai eu ce sentiment.
Est - ce un problème de motivation ? Je crois que oui. et sur ce point, je donne tort (et pas tord) à MD dans sa gestion de l'effectif : il faut faire tourner de manière plus intelligente, c'est à dire sans démoraliser ni le "titulaire", ni la "doublure".
On ne voit pas assez Terrain et aujourd'hui il est bien en dessous de son niveau d'octobre, idem pour Piukala, Hume n'a plus joué (ou quasiment) depuis qu'Haughton est arrivé et il nous fait un match de m...

Le staff doit trouver le moyen de garder tout le monde sur le pont et avec une certaine "crainte" de perdre sa place. Il y a malheureusement très peu de joueurs qui se donnent à fond à tous les matchs quand ils se savent titulaires quasiment indiscutables. Chez ceux là, il y a Guirado, Charteris, la troisième ligne, Hook, Mafi et Sid. Ça fait trop peu.


C'est tout l'art de la gestion d'un groupe et il y a un acteur important dans cette gestion c'est le préparateur mental je sais que le club en a un mais :confused::confused::confused:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est tout l'art de la gestion d'un groupe et il y a un acteur important dans cette gestion c'est le préparateur mental je sais que le club en a un mais :confused::confused::confused:


Au lieu de s'occuper des joueurs , il ferait mieux de s'occuper du staff qui est complétement à la rue :231183::231183::231183:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
et pourquoi, et pourquoi...c'est affreux cette manie de critiquer les choix de l'entraineur. peut être que le staff a fait les choix pensant qu'ils étaient les meilleurs pour débuter la rencontre.
si tu fais jouer la charnière cazenave mélé d'entrée et que l'un ou l'autre voire les 2 se blessent, tu te retrouves sans 9 sur le banc.
ce qui est marrant c'est qu'avant le match tout le monde se demandait pourquoi hume n'était pas repositionné en 10 comme lors de la finale 2009 vu qu'il avait été trés bon à ce poste. Là c'est ce qui se passe et vlan les critiques pleuvent.

ce que j'en conclue c'est que quelles que soient les décisions prises par les coachs il y aura toujours quelq'un pour trouver à redire

Il ne s'agit pas de ce match en particulier mais d'un regard sur les 15 ou 16 premiers de la saison.
Il semble que quand le stress positif n'est pas là (comme contre le ST ou Mtp), trop de joueurs et notamment de joueurs installés, livrent des prestations moyennes. Parallèlement, on peut constater que les joueurs "laissés de côté", à l'exception peut être de Mélé, peinent à apporter leur pierre à l'édifice (sur ce match Hume et Terrain mais je me souviens aussi de RTW il y a 4 - 5 semaines face aux Anglais).
On peut légitimement s'interroger sur la gestion des ressources humaines. Au delà des blessures, c'est bien le staff qui décide, non ? Je ne dis rien de leurs choix du moment mais je cherche la ligne directrice et celle que je trouve me semble critiquable : l'émulation n'est pas assez mise au service du jeu et de l'équipe. J'émets cette hypothèse et, comme tout bon scientifique, je la mets à l'épreuve des faits. Et elle les explique assez largement. Donc, jusqu'à trouver une hypothèse qui permette une explication encore plus large de la réalité que j'observe, ou une modification de cette réalité, je me dis que c'est pas si stupide.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
[/B]

Pas "quelqu'un" mais quelques "centaines" voire quelques "milliers" :6775:

il en suffit d'un haha
je suis sur que même lors du titre, il devait y avoir un gars au SDF ou devant son poste qui aurait mis untel à la place de l'autre haha
 
Haut Bas