• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Une bonne soirée à Aimé Giral

Sauf qu'en 2009 on avait fini premier du championnat régulier.
C'est vrais.
Sauf qu'en 2009/2010, sur le forum on lisait qu'on avait pas de fond de jeu, qu'avec juste une mélée et de mauls on s'emmerdait au stade et qu'on aimerait bien voir plus d'éssais de 3/4.
o tempora o mores
 
Sauf qu'en 2009 on faisait la fine bouche, c'est tout.
Ensuite on voyait du rugby, chose qui a disparu dans notre entre et à l’extérieur, depuis un bon moment.
On s'en fou puisqu'il parait qu'on vient au stade pour passer un bon moment, un verre à la main et un churros dans l'autre ..
On se demande même à quoi sert ce forum ...:drapeau:
 
Pour faire le pendant à ceux qui ont passé "une soirée de *****" devant leur télé ou leur ordinateur à regarder le match USAP Albi, j'ai crée ce sujet.
Hier soir, j'ai passé une belle soirée, j'ai retrouvé des amis et on a mangé vite fait avant le match, c'est toujours agréable de passer un moment avec des amis.
Ensuite on s'est dirigés tranquillement vers le stade. Il pleuviotait un peu, pas assez pour nous faire courir, mais assez pour presser le pas. Au stade on a rencontré d'autres potes et on a un peu critiqué la composition, l'un aurait préféré Bélie, l'autre Ecochard (le kon, il savait pas qu'il est blessé)l'autre voulait foutre Marty à la retraite (quel kon celui là aussi...) finalement on s'est payé des churros et on s'est rapprochés de nos places (on a truandé pour être tous à coté, mais faut pas le dire).
Et puis, dés que le match à commencé, on a commenté. Un peu critiqué la tactique employée et il est clairement apparu que tout taper en chandelle était la consigne...comme quand nous on jouait en fait, sous la pluie, c'est chandelle et bagarre à la récup. On a constaté qu'Allan avait le pied tordu sur ce match, mais que l'Albigeois ne l'avait pas meilleur. On a un peu ralé sur les touches perdues, mais là, y'a eu débat : l'un, ancien 2°/3° ligne pointait du doigt les sauteurs et les soutient un autre ne voyait que les lancers médiocres... bref, ça a vite dérapé sur les souvenirs : "et la fois ou t'as oublié de sauter et qu'on a encaissé un essai, tu t'en souviens de celle là ?" là le mec en question, il a repris un churro...ça l'aide à ruminer.
Pas loin de nous, y'avait quelques anciens dont Treséné et on a passé 5 minutes de la mi-temps à se disputer sur son drop qui nous donne la victoire en finale de du manoir "ce drop de 50 m qu'il avait passé!" "mais tu rigoles, il faisait au moins 65 m !" * on parlait pas trop fort pour ne pas qu’Eric entende, Il doit en avoir un peu marre qu'on lui ressorte des souvenirs d'il y a 22 ans.
Bref on a passé le match entre incompréhension (mais pourquoi il donne là ?, ou bien mais donnes la ta balle bordel). Je vous passe les félicitations à l'adresse de Rabat quand il a mis les poings sur les i d'Albi, les regards complices qu'on a échangé quand un mec derrière nous à critiqué Perez pour avoir perdu un ballon (celui là, il critique toujours Perez et un peu moins Marty...même quand il ne joue pas, aussi parfois on rentre dans son jeu).
Bon on a un peu stressé sur la fin, mais on était tous d'accord, l'USAP méritait sa victoire.
On a conclu que c'était pas un gros match, mais que ceux là aussi, il fallait les gagner, et le philosophe du groupe a rajouté, ce n'est que du sport, on ne peut pas être bon tout le temps, je lui aurais bien répondu mais j'ai préféré prendre un churro, le temps de réaliser qu'il n'y en avait plus et la conversation était partie sur le geste technique de Duvenage qui vers la 60° minute à bloqué un ballon du pied, s'est couché dessus et relevé pour ne pas être pénalisé et sur ce coup, on était tous d'accord, il est bon ce petit.
A la fin, on est partis assez vite parce que le lendemain on bosse et nos épouses nous attendaient.
Bref, on a passé une bonne soirée et au final, on reviendra,on revient toujours, dès qu'on peut ! même le grand couillon qui cette année n'a pas voulu s'abonner qui s'est promis de reprendre une carte l'an prochain. J'ai quand même eu le temps de voir Deroeux rigoler avec Rabat, et là, j'me suis dit que c'était probablement un clone de Sly, le vrai ne rit jamais à ce qu'il parait de source sure.

*effectivement, c'était prés de 65 m !

L'info numero 1 que je tire de ton récit c'est qu'apparamment on ne vend pas du chocolat chaud avec les churros !:630535: Alors message aux autoentrepreneurs du forum : il y a peut-être un marché à prendre !:cool:
 
Bon nous (els de Tolosa) c'est simple, chaque match c'est 400 km (200 aller/retour).

jeudi soir pendant le match, je suis passé par tous les sentiments ! la première mi-temps à chier m'a valu quelques quintes !!!

Puis la 2ème a nourri mon espoir, autant que mes craintes de défaite de dernière minute !
Au final l'USAP a été encore une fois très approximative, une vraie purge de rugby !

Avec les amis, je discutais autour de la bière d'après match. 400 km pour ça ça commence à faire chier, je n'ai pas loupé beaucoup de matchs cette année, et si nous avons été gâtés contre Lyon, Aurillac, Béziers, nous avons aussi vu Colomiers, Montauban, Tarbes, Bourgoin et donc Albi...

n'empêche que la soirée reste bonne, parce qu'on discute, parce qu'on rit, parce qu'on partage aussi. Et aussi parce que l'USAP a gagné ! Car des matchs ou l'on a bien mieux joué pour une défaite au final, on connait la chanson aussi.

s'il fallait n'en citer qu'un : USAP / Stade français en 2013/2014 ; 3 essais à 1 pour nous et une foultitude de faits de jeu contraires et on se fait poivrer à 18 secondes de la fin sur un 3ème drop de Plisson ! Je me souviens de ma discussion d'après match avec une connaissance du stade français me disant "on mérite rien ce soir on a le cul bordé de nouilles, mais on prend ces points avec plaisir ! " On connait la suite, le 3 mai 2014 hein !

Alors moi quand l'USAP gagne, même lorsqu'elle joue pas bien, beh je suis content té !!! Et les 200 bornes du retour au bercail, un jeudi soir passent très bien au final !
 
Bon nous (els de Tolosa) c'est simple, chaque match c'est 400 km (200 aller/retour).

jeudi soir pendant le match, je suis passé par tous les sentiments ! la première mi-temps à chier m'a valu quelques quintes !!!

Puis la 2ème a nourri mon espoir, autant que mes craintes de défaite de dernière minute !
Au final l'USAP a été encore une fois très approximative, une vraie purge de rugby !

Avec les amis, je discutais autour de la bière d'après match. 400 km pour ça ça commence à faire chier, je n'ai pas loupé beaucoup de matchs cette année, et si nous avons été gâtés contre Lyon, Aurillac, Béziers, nous avons aussi vu Colomiers, Montauban, Tarbes, Bourgoin et donc Albi...

n'empêche que la soirée reste bonne, parce qu'on discute, parce qu'on rit, parce qu'on partage aussi. Et aussi parce que l'USAP a gagné ! Car des matchs ou l'on a bien mieux joué pour une défaite au final, on connait la chanson aussi.

s'il fallait n'en citer qu'un : USAP / Stade français en 2013/2014 ; 3 essais à 1 pour nous et une foultitude de faits de jeu contraires et on se fait poivrer à 18 secondes de la fin sur un 3ème drop de Plisson ! Je me souviens de ma discussion d'après match avec une connaissance du stade français me disant "on mérite rien ce soir on a le cul bordé de nouilles, mais on prend ces points avec plaisir ! " On connait la suite, le 3 mai 2014 hein !

Alors moi quand l'USAP gagne, même lorsqu'elle joue pas bien, beh je suis content té !!! Et les 200 bornes du retour au bercail, un jeudi soir passent très bien au final !

C'est tout en ton honneur que de faire 400 bornes un jeudi soir .
Tu mérites le respect rien que pour ça .
Chapeau . :drapeau:
 
C'est bien vrai que [MENTION=173]Christophe[/MENTION] mérite le "respect" mais tout comme les dizaines de supporters qui déboulent de "loin"(ALBI/TOULOUSE/MONTPELLIER/AIX ) et que l'on voit quasiment à tous les matches à GIRAL ,CHRISTOPHE ou DIDOU ,eux , viennent sur le forum ,HCUPISANT est trop loin désormais mais réapparait quand il le peut ...tous ces supporters là râlent parfois aprés les perfs de l'USAP mais je n'en connais aucun qui "lacherait" son équipe parce que ceci ou parce que cela ,tous voient bien que c'est loin d'être parfait sur le terrain ou autour ,il faut bien faire avec ce que nous avons et TOUJOURS encourager l'équipe !
Et ,si victoire il y a ,la soirée est "bonne" à prendre ,les sourires et les blagues fuseront toujours ,les coups à boire aussi .......les souvenirs des trés bons moments reviennent en masse et ça fait du bien .

Optimistes ,nous nous devons de l'être toujours ,c'est du Sport ,c'est même du rugby et c'est l' USAP...que voulez vous ...certains ont depuis longtemps déserté A GIRAL pour aller voir des victoires pas trés loin de là ,notre club souffre sportivement ,financièrement ça fait déjà beaucoup alors on va pas y rajouter de la neurasthénie ...

L' Espoir fait vivre ,il faut continuer .
 
Bon bon pas trop de grosses déclarations les kopins, je ne suis qu'un "idiot accaparé par sa passion" et comme le dit [MENTION=224]coll roig[/MENTION] d'autres viennent de bien plus loin que moi... Si on veut parler de "respect mérité en tant qu'usapiste" dans les jours qui viennent, un seul nom revient en boucle : David MARTY !
 
Avec un peu de retard..................le Vallespir est un peu loin........................je te suis à 100% et Jeudi soir,il y avait un tas d'andouilles enbiérrés qui hurlaient comme des anes ,c'était fort fatigant.

Il fallait savoir gagner ce match de zut,ce qu'ils ont fait.Maintenant,tout ne dépend pas de l'équipe,mais il vaut mieux qu'elle prennent le plus de points possibles dans l'adversité,après,adviennen que pourra!

Au fai,les churros,c'est un peu gras!:231183:haha:p
 
Retour
Haut