• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une bonne nouvelle quand méme !

Les Dragons ont autant de rapport avec Perpignan (et le Pays Catalan) que le PSG avec Paris ! Quand je lis à Brutus : "Fiers d'être catalans" et que j'entends chanter "Els Segadors", quel lien avec Richie Myler, Justin Horo, Pat Richards and the others, heureusement que le ridicule ne tue pas ...! Au niveau comique, je suis plié en 2 sur mon siège, même Coluche ne me faisait pas autant rire !
 
Pour être objectif, et même s'il souhaite secrètement notre mort (ou échec), il faut reconnaitre que l'opération "Dragons" de Guasch est jusqu'à présent une réussite . Faut dire qu'il a tous les atouts avec lui:
-Seule équipe française en course donc tous les treizistes français derrière lui, avec un désir de revanche latent.
-Compétition spectaculaire avec des joueurs de qualité.
-Règles faciles à comprendre pour un néophyte, peu de temps morts.
-Grosse couverture médiatique (Bein, Sky, internet, Fox, Bleu Roussillon, Sud Radio...).
-Il a réussi à détourner des sponsors de l'Usap et précipité sa chute.
-Il bénéficie des luttes internes endémiques à l'Usap, des critiques incessantes des supporters(?), d'un climat OMesque souvent pesant !
-Il profite aussi d'une lassitude naissant d'un milieu rugby Top 14 basé sur la ségrégation par l'argent , l'invasion des vedettes étrangères, la mort des clubs historiques. Il faut ajouter un jeu d'affrontement stéreotypé, des règles difficiles à comprendre, des affluences de moins en moins conviviales.
La concurrence est rude, sachons être solidaires, évitons notamment de taper sans arrêt sur le Président, le staff ou les joueurs, même si c'est parfois nécessaire pour motiver.
 
Les Dragons ont autant de rapport avec Perpignan (et le Pays Catalan) que le PSG avec Paris ! Quand je lis à Brutus : "Fiers d'être catalans" et que j'entends chanter "Els Segadors", quel lien avec Richie Myler, Justin Horo, Pat Richards and the others, heureusement que le ridicule ne tue pas ...! Au niveau comique, je suis plié en 2 sur mon siège, même Coluche ne me faisait pas autant rire !


C'est vrai qu'à l'USAP le nombre de Catalans est des plus impressionnant dans le groupe "pro" haha
 
C'est vrai qu'à l'USAP le nombre de Catalans est des plus impressionnant dans le groupe "pro" haha[/QU

Relis-moi bien, je n'ai jamais dit qu'à l'Usap, il y avait beaucoup de catalans. Il y en avait encore l'an dernier, cette année, moins, et la tendance va vers la baisse. Peu de régionaux comme dans toutes les équipes de ProD2 et de Top14. Aux Dragons, seul peut-être Pelissier jouera un peu, pour Mounis , Bosc et Escarré, ce sera plus compliqué ! Mais encore une fois, faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Et comme pour les Dragons avec les Segadors, à Aimé Giral on chantera l'Estaca pour motiver...les supporters (lol) !
 
En sport comme ailleurs, pour réussir, faut souvent être visionnaire. Ne refaisons pas l'histoire mais si à l'époque, les dirigeants de l'Usap avaient aidé un de leurs joueurs, le prometteur pilier José Guasch, simple ouvrier boucher, à s'installer comme patron et ne pas laissé le Docteur Joué, président du 13 Catalan, réaliser ce geste, on n'aurait peut-être pas tous ces problèmes aujourd'hui. Il faut parfois savoir investir pour récolter plus tard.
Autre chose, le XIII se plaint souvent de ne pas être assez médiatisé (ce n'est plus le cas aujourd'hui), il oublie qu'en matière de licenciés (10300 environ et 100 clubs), il doit pointer vers la 35 ème position en France ou plus. Même les filles à XV (15000) et la boule de fort (sport de Loire) font mieux. Mais c'est bien connu, "qui no llora, no mamma", autrement dit "qui ne pleure pas n'a rien" ! Ils se sont toujours présentés comme des victimes, alors qu'à l'époque leur finale était télévisée le dimanche à 15h sur la chaine publique nationale et qu'elle n'avait duré que 2 minutes, interrompue pour bagarre générale, c'était courant à l'époque, imaginez la tête des responsables de la chaîne !
 
Il y a une vrai concurrence aujourd'hui dans le sport business actuel entre l'usap et son cousin germain
Et donc il faut reconnaître que ce qui sert nos concurrents dessert l usap
Guash l'a compris depuis longtemps et ne dis pas autre chose dans son dernier interview
Dans une grande ville le contexte serait différent mais dans les po ...
Une vrai union entre les deux sports, une synergie qui permettrait d'aider celui qui va mal quand l'autre va bien est une vrai utopie
A nous d'être bon pour faire revenir ce public et ces sponsors qui nous fuient actuellement
D'ailleurs c est un bon sujet cela, comment être meilleurs dans tous les domaines y compris la formation ?
PS : un petit message personnel pour demander à ceux qui s'insultent sans cesse par messagerie interposer de le faire ailleurs
Que l'un soit plus intelligent que l'autre et cesse de répondre ... C'est lourd !!! Merci d'avance
 
Retour
Haut