• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une bande de pote?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Salauds de journalistes qui font rien quà nous inventer des menteries.
Si en plus tu me dis que la marmotte était dans le mensonge, j'peux pas lutter là c'est sûr.
Mais non, c'est pas des "menteries", c'est juste une appréciation et des approximations :

Après leur sacre de champions de France ce samedi face à Castres (18-10), les Toulonnais n'ont pas fait d'excès. Selon nos confrères de RMC, de nombreux joueurs sont restés à leur hôtel où un coktail était organisé. Ils n'ont été qu'une poignée à sortir à Paris. De sont côté, le président du club, Mourad Boudjellal, a passé une nuit blanche mais est également resté dans sa chambre d'hôtel.
Finale Top 14, Toulon-Castres (18-10) - Les joueurs du RCT sont restés sages Tous attendent d'être à Toulon pour fêter le Bouclier de Brennus. "Je me suis couché: je n’ai, bien-sûr, pas trouvé le sommeil. J’ai passé une nuit blanche. J’avais décidé de ne pas faire d’excès, de boire de l’eau. Parce que, pour moi, le titre, c’est à Toulon. Je ne suis pas chez moi à Paris. Chez moi, c’est Toulon et j’ai envie de profiter de chaque seconde de ce qui va se passer à Toulon dans les prochaines heures", a déclaré Mourad Boudjellal au micro de BFMTV.
Dans le phrase surlignée, note les figures de style :
Les Toulonnais n'ont pas fait d'excés : le journaliste est informé, il est sur de ce qu'il avance, il affirme : Ils n'ont pas fait d'excés.
Selon nos confrères de RMC : ha finalement le journaliste n'en sait rien, c'est juste un pote journaliste qui lui à dit ça, et ce pote bosse à RMC, la radio locale de Toulon, on peut donc le soupçonner de manquer un peu de recul.
De nombreux joueurs sont restés à l’hôtel : 5 ? 10 ? 20 ? 30 ?
Ils n'ont été qu'une poignée à sortir : idem 5 ? 10 ? 20 ? 30 ?
Bref, le mec de BFMTV ne sait rien, mais on lui a dit que... Tiens, il a le niveau pour venir poster ici !
Je n'en sais pas plus que lui, mais je vois mal des joueurs de rugby aller se coucher juste après avoir conquis le bouclier et réalisé le doublé, juste pour se réserver pour la fête à Toulon. D'abord tout simplement parce qu'il est difficile de trouver le sommeil juste après un tel match.

Pour tout dire, je sais les joueurs toulonnais capables de réaliser le doublé : la fête à Paris et à Toulon. Et c'est très bien comme ça !
 
Haut Bas