• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une autre "star" au RCT !

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Il faut comparer ce qui est comparable ,le pilou n'a rien a voir avec l'Estaca ,il n'a rien d'un chant historique ,ni symbolique du RCT ,il y a encore quinze ans la plupart des toulonnais qui aujourd'hui s'offusquent de son utilisation ne connaissait même pas son existence ,c'etait un cri estudiantin poussé dans les vestiaires les jours de victoire.Alors comme depuis qu'un gonze peinturluré le beugle devant les caméras de Canal + à chaque match ,il est plus devenu un symbole marketing qu'identitaire ,donc il ne faut pas s'étonner maintenant que Mourad l'utilise comme tel .Le seul chant identitaire et culturel est le coupo santo qui vous concerne au premier chef et celui la il n'y touchera pas ,la défense du pilou est un combat d'arrière garde.

Ok ok je pensais que c'était plus que ça pour les Toulonnais le Pilou pilou!!

L'identité catalane c'est autre chose que les Varois puisque historiquement il y a peu la frontière s'arrêtait au château de Salses...et oui 500 ans c'est queudale historiquement!!!haha
QUand je dis que Salses c'est le NOOOOOOOORD!!!:609498::609498:

Tout ça pour dire que l'identité catalane est forte du fait de son jumellage avec sa cadette du sud il ya quelques siècles...
 
Dernière édition par un modérateur:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Oui mais on sait bien qu'arriver premier n'apporte rien,il faut gagner les finales pour avoir quelque chose.
... eh oui parce que 3 finales jouées ces dernières saisons et combien de titres ???
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour revenir au recrutement de Toulon, trois choses m'interpellent :
1 - le salary cap, mais il y a plusieurs façon de le contourner.
2 - les JIFF : ok, les frangins Armitage sont JIFF, mais les Botha, Van Niekerk et autres Wilko ne le sont pas
3 - il me semble que chaque club a droit à un nombre maximum de contrats pro ... Et pourtant, vous continuez de recruter ...

Bref, tout ça me paraît bizarre. Maintenant, si le recrutement 5 étoiles de Toulon permet de changer les choses dans l'ordre établi par la LNR, tant mieux (et pour le public toulonais, un titre, ça serait aussi sympa que pour nous en 2009).
 
Haut Bas